réactions à la news Guitar Pro 8 est là !
- 23 réponses
- 15 participants
- 3 947 vues
- 17 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

tourtour

Kevlar

Guitar-Pro est un must have, une bénédiction.

gromeul

Lvr

Perso, je vais laisser les autres essuyer les plâtres.
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

Anonyme

Yofrom92

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 10:40:24 ]

fff2002

J’aurais tant aimé qu’on puisse transposer les titres disponibles dans « my song book » mais qui ne le sont pas pour des raisons de droits d’auteur. Naïvement j’avais acheté des titres en pensant « « évidemment » pouvoir les transposer . Les gens d’Arobas m’ont expliqué l’impossibilité de la transpo et m’ont remboursé. Plutôt élégant ces gens non ?
... je vois vraiment pas le lien entre transposer et droit d'auteur ... tu es chez toi et tu transpose un morceau parce que ton chanteur ou toi ou un autre instru ou ta pref perso aime plus cela .... quel est le lien ? C'est bien l'intérêt d'un soft par rapport a une partoche papier que de permettre ces gymnastiques automatiques.
J'ai pas bien regardé la License, mais je suis quasi sûr que les partoches fournies avec ne te donnent de toutes manières aucun droit de reproduction publique.
Ils ont justifiés un peu mieux ?

simipi

Simipi

Lvr

J’aurais tant aimé qu’on puisse transposer les titres disponibles dans « my song book » mais qui ne le sont pas pour des raisons de droits d’auteur.
[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 16:09:55 ]

simipi

Simipi

Lvr

en fait, dans mysongbook, quand tu prend une partition elle est téléchargée, mais tu ne peux pas la sauvegarder sur ton pc, sauf erreur.

L-Scarlett

J’aurais tant aimé qu’on puisse transposer les titres disponibles dans « my song book » mais qui ne le sont pas pour des raisons de droits d’auteur. Naïvement j’avais acheté des titres en pensant « « évidemment » pouvoir les transposer . Les gens d’Arobas m’ont expliqué l’impossibilité de la transpo et m’ont remboursé. Plutôt élégant ces gens non ?
Qu'entends-tu par transposer ? On ne peut effectivement pas changer les accordages des instruments, mais on peut par contre utiliser la fonction transposer qui transpose l'ensemble des instruments de x demi-tons.

simipi

Simipi
[ Dernière édition du message le 09/05/2022 à 17:20:08 ]

Mikolo52

Je dis tout ça car depuis la 1 ère version j'en ai jamais fait une entière je trouve ça trop long et très chiant enfaîte pourtant je notes des petites idées par ci par là et quand je vois un amis qui passe ses journées entières sur guitare pro à faire des compos je me dis ouha quand on doit bien connaître ce logiciel ça doit aller très très vite mais il doit y avoir sûrement des méthodes plus efficace que la mienne.

Lvr

Utilisez vous des fichiers d'enregistrement que vous mettez en audio et que vous convertisser en Midi directement ? Ou avec un clavier midi vous mettez tout , ou vous faites tout à la souris clavier?
[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 12:25:49 ]

gwenmollo

Moi j'utilise @Riffstation tellement plus facile et efficace que celui de cette nouvelle version. Je vais voir pour Transcribe!

@Mikolo52
j'en ai fait des tabs, perso et sur Ultimate guitar, parfois ça peut me prendre qq minutes parfois des heures. Mais en 25 ans de musique (via ordi) j'ai jamais trouver un soft aussi rapide. en connaissant bien les raccourcis, ça va à une vitesse...
je te mets un trucs que j'ai fais il y a qq temps :
J'ai pas mal utiliser cette nouvelle version (notamment via les béta) je suis un train de rédiger un avis. Mais en gros, excepté l'ajout de fichier audio, rien de nouveau ici...

Zemickeyman

mon utilisation ? récupérer des partitions d'utilisateurs, les corriger car ils ne sont pas exempt d'erreur, et les mettre en page et les éditer pour pouvoir les faire tenir dans mon book anti-panne seche. J'avais la v6, acheté la V7, dont je ne me sers que très peu. Ergonomiquement la V6, pour moi est nettement meilleure, et je n'ai pas compris certains choix de l'éditeur sur la V7. Je ne pense pas donc passer sur cette V8. et comme yofrom92, je n'ai pas l'interet de mysongbook, si on ne peut pas modifier des titres achetés.
pour la mise en page des partitions, tu devrais regarder la vidéo "Personnalisez vos partitions facilement" de la page guitar pro https://www.guitar-pro.com/fr/c/10-nouveautes-guitar-pro . J'ai testé hier, c'est redoutable d'efficacité
moi cette version 8 me ravi pour ça et pour l'import audio... et 24.5e la mise à jour , franchement top
Micka

Lvr

gwenmollo

Petite question sur les fichiers: est-ce qu'ils sont rétro-compatibles ? Est-ce qu'un fichier gp8 peut être ouvert avec gp7 voire gp6 ? Quelqu'un a déjà fait le test ?
@Lvr je t'invite à lire mon avis sur ce même site, il est, plutôt complet ....

Lvr

@Lvr je t'invite à lire mon avis sur ce même site, il est, plutôt complet ....

Lvr

minimum

Je viens donc d'acquérir Guitar Pro 8, et je me lance dans l'édition de mes relevés de guitare et de basse, voire même plus tard de batterie.
Je voudrais savoir si (à part "my songbook" qui est intégré au logiciel et payant) il existe des sites internet où l'on peut publier ses fichiers GP8 perso et éventuellement les exports en Pdf.
Le site 911tabs ne me convient pas.
Merci d'avance pour toute aide.
J-F
https://www.youtube.com/channel/UCUZGAOsbaR2OLVatqSP78iw/videos

paladin6169

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
- < Liste des sujets
- Charte