Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Guitar Pro 8 est là !

• 22 réponses
  • 14 participants
  • 3 487 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Guitar Pro 8 est là !
324027.jpg
Ami·es guitaristes, il est venu le temps de mettre à niveau votre version de Guitar Pro et de passer à Guitar Pro 8 !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'allais faire mon troll en disant que toutes ces fonctions me paraissaient superflues pour un éditeur de tablature et qu un freeware comme tux guitar faisait largement l'affaire. Mais au vu du tarif tout compte fait cela me semble être un deal honnête. Sans compter que l'éditeur est à l'origine du standard de fichier. Gpx. On lui doit ne serait ce que ça.
3
Tux Guitar ? Alors, oui, ça doit dépendre de ton utilisation. Heureusement que les gens qui jouent sur une seule corde ne critiquent pas les guitares 6 cordes…

Guitar-Pro est un must have, une bénédiction.
4
Vu le tarif de la mise à jour, ça vaut le « coût » !
5
En espérant juste que la qualité de cette nouvelle 8 ne soit pas celle de la 7 à sa sortie et qu'Arobas a retenu la leçon.
Perso, je vais laisser les autres essuyer les plâtres.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

6
En voyant la news j'ai fais la mise à niveau directement sans hésiter. Rien que l'ajout de la piste audio et l'ajustement de la disposition de chaque note sur la partition sont deux fonctions que je trouve vraiment utiles.
7
J’aurais tant aimé qu’on puisse transposer les titres disponibles dans « my song book » mais qui ne le sont pas pour des raisons de droits d’auteur. Naïvement j’avais acheté des titres en pensant « « évidemment » pouvoir les transposer . Les gens d’Arobas m’ont expliqué l’impossibilité de la transpo et m’ont remboursé. Plutôt élégant ces gens non ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 10:40:24 ]

8
Citation de Yofrom92 :
J’aurais tant aimé qu’on puisse transposer les titres disponibles dans « my song book » mais qui ne le sont pas pour des raisons de droits d’auteur. Naïvement j’avais acheté des titres en pensant « « évidemment » pouvoir les transposer . Les gens d’Arobas m’ont expliqué l’impossibilité de la transpo et m’ont remboursé. Plutôt élégant ces gens non ?

... je vois vraiment pas le lien entre transposer et droit d'auteur ... tu es chez toi et tu transpose un morceau parce que ton chanteur ou toi ou un autre instru ou ta pref perso aime plus cela .... quel est le lien ? C'est bien l'intérêt d'un soft par rapport a une partoche papier que de permettre ces gymnastiques automatiques.
J'ai pas bien regardé la License, mais je suis quasi sûr que les partoches fournies avec ne te donnent de toutes manières aucun droit de reproduction publique.
Ils ont justifiés un peu mieux ?
9
mon utilisation ? récupérer des partitions d'utilisateurs, les corriger car ils ne sont pas exempt d'erreur, et les mettre en page et les éditer pour pouvoir les faire tenir dans mon book anti-panne seche. J'avais la v6, acheté la V7, dont je ne me sers que très peu. Ergonomiquement la V6, pour moi est nettement meilleure, et je n'ai pas compris certains choix de l'éditeur sur la V7. Je ne pense pas donc passer sur cette V8. et comme yofrom92, je n'ai pas l'interet de mysongbook, si on ne peut pas modifier des titres achetés.
10
Citation de Yofrom92 :
J’aurais tant aimé qu’on puisse transposer les titres disponibles dans « my song book » mais qui ne le sont pas pour des raisons de droits d’auteur.
Dans MySongBook, tu download des fichiers .gpx ? Si oui, tu peux toujours les importer dans MuseScore. Et transposer là. Quand j’atteins les limites de GP en termes d'écriture de partition, bien souvent je switch dans MuseScore (qui est cependant encore un peu à la traîne en matière de tablatures),

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 16:09:55 ]