Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/03/2024 à 11:03:02Help ! GP8 ne démarre pas...
Bonjour,
Tout est dans le titre...
Hier soir, achat du logiciel, téléchargement, installation sur Win11 Pro.... et il ne démarre pas.
Il apparait dans les processus en arrière plan de WIN11, mais pas dans les applications ouvertes.
Faut voir le bon côté des choses. A défaut d'être efficace, leur support est réactif.
0
Ber67
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 mois
12Posté le 02/04/2025 à 21:23:54
Salut à tous, je me suis inscrit quasi juste pour répondre à ce post.
J'ai guitar pro depuis la version 6 et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à la version 8. J'ai une carte son Steinberg ur22c (après une ur 22 et une ur 22mk2 et une Yamaha) j'utilise le driver asio Yamaha/steinberg et j'ai aussi cubase pro 10 de steinberg (ça à son importance vous verrez plus loin), j'étais sous win 10 et maintenant win 11.
Quand gp 8 "1.0" est sorti j'ai eu des soucis de plantage et drivers pas reconnus etc alors que gp7 fonctionnait sans problème .....
Après appel au helpdesk, effectivement "tu désinstalles tout et tu réinstalles" mais que dalle et j'ai trouvé , à l'époque ce qui déconnait : le "asio 4 all" driver générique. Je l'ai désinstallé et plus de soucis.
Le temps passe évolution des softs, mise à jour etc et fin 2024 début 2025 GP8 se replante de nouveau. Dès le choix vers driver asio, tout se fige.
Désinstallation etc et idem que notre ami qui a ouvert le post, après les plantages le gp ne s'ouvre pas mais reste en "tache de fond" et rien y fait.
Là je désinstalle complètement GP8 en supprimant toutes les traces restantes ainsi que dans la base de registre. Je réinstalle et là miracle GP8 démarre mais ....... plante toujours dès que je veux passer sur driver asio.
Vénère, je creuse, je tuze et je trouve un truc . Les mises à jours steinberg et softs steinberg ont un "generic low latency asio driver" embarqué "au cas ou".
Et bien c'est ce driver générique qui fout le bordel avec GP8, comme le "asio 4 all" il y a 2-3, 4 ans
Quand vous ouvrez l'interface de ce driver vous avez tout au dessus une case à cocher qui donne la possibilité au soft hôte (gp8 ici) de pouvoir choisir , il faut côcher cette case !
Une fois gp 8 ouvert, sélectionnez ASIO et votre driver lié à votre matos (yamaha dans mon cas) surtout ne cliquez pas sur le driver généric visible vous allez planter GP.
J'espère que ça pourra aider mais quand j'ai vu ce "vieux post" et mon problème ancien et récent, je ne pouvais pas ne pas partager
PS: si besoin, je peux affiner certains points recréer les plantages et faire des captures d'écran
0
[ Dernière édition du message le 02/04/2025 à 21:59:25 ]
TC Hotrod
8038
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
13Posté le 03/04/2025 à 08:18:40
Salut Ber67.
Bienvenue et merci pour le partage.
Espérons que les gens du desk chez Arobas liront ces pages. Si ça peut les aider à mieux connaitre le fonctionnement de leur soft et à apporter un support plus efficace ....
0
Ber67
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 mois
14Posté le 03/04/2025 à 19:46:09
Bin j'ai vu que gwenmollo était béta testeur et remontait des infos à Arobas .... sil il nous lit