Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitar Pro 5

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 449 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Guitar Pro 5
Il semblerait que Guitar Pro 5 soit maintenant disponible :bravo:

https://www.guitar-pro.com/fr/

est ce que quelqu'un a essayé ?
qu'en est-il-des nouveautés ? notamment le "RSE [Realistic Sound Engine] offrant un son réaliste" qui n'est pas présent dans la démo ?
on avait dit qu'on pourrait lancer des VSTi au sein de Guitar Pro, aparemment ... non ( :x: ) ...
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonsoir,

je suis le Créateur de ce site www.gp5.info
Et en passant par ici je remarque que quelqu'un demande comment utiliser les VSTi de GP5...

Il y a une rubrique Tutorial sur le site et nous possédons un tutorial pour vous aider à utilisez des VSTi sous GP ( Guitar Pro ).

Bonne visite et à bientôt
Ps: le site n'a que 3 semaine de vie .
www.gp5.info/ www.bencomputer.fr
22
Salut ben et vive GP5!
23
VIVE GP5 !! Communauté francophone du logiciel Guitar pro !! :aime:
www.gp5.info/ www.bencomputer.fr
24
Salut,

Concernant la synchronization entre le RSE et les ports MIDI, le patch 1 permet de regler les latences de chacun et donc de les synchroniser.

Concernant le RSE, la critique est facile... Le RSE etant basé sur des samples de vraies guitares et la simulation de vrai matos (ampli/pedales). Cela demande donc un petit effort de reglage comme vous le feriez avec du vrai matos pour obtenir un bon son. Les exemples du site sont la pour montrer le resultat qu'il est possible d'obtenir. Une FAQ RSE est dispo sur le site GP. Biensur si vous ouvrez des fichiers GP4 mixés pour le midi et faites PLAY directement, ca limite la possibilité de juger.

Sinon pour info la version 5.1 disponible d'ici 2 mois proposera de nouvelles banques basse/batterie et les effets dispos seront beaucoup beaucoup plus nombreux...

Quant a dire que la v4 est mieux que la v5, faudrait peut etre argumenter un peu. Je dois avoir de la merde dans les yeux quand je regarde une tab GP5 par rapport a une tab GP4 (https://www.guitar-pro.com/imgv5/produit/bmp-sample.png), et de la merde dans les oreilles quand j'ecoute les exemples du site en RSE et en MIDI (https://www.guitar-pro.com/fr/index.php?pg=produit-exemples-sonores)...

David
GP Team
25
Ben moi j'ai essayé RSE ... et j'ai bien ... on peut vite arrivé à quelque chose de sympa qui sonne ... Et RSE, c'est d'abords de la guitar (normal, c'est intégré dans GUITAR PRO) ... et si la harpe ne sonne pas, çà me semble logique ...

Sinon, l'édition des tab est amélioré, mais il y a encore des petits détails qui me font préférer power tab .... mais çà devient serré !

Sinon, bon boulot GP Team !!!

PS : pour les gens qui crient que çà sonne pas ... n'espérez pas que çà sonne comme DFH Superior, avec Slayer et amplitube .... le tout pour 59€
26
Perso, je me rends compte que je m'enfou finalement, car en faite j'utilise gp pour tabler mes compos et ainsi obtenir un support supplementaire avec mon groupe. Alors rse ou pas, ça m'est égale, et j'ai même du mal à voir son interet, en regard de toutes les manip supplementaires à effectuer pour obtenir quelque chose de correcte. :?!:
27
C cool que l'equipe GP traine par ici
peut etre que tu auras une reponse a mon probleme:
comment retablir la bibliotheque de sons midi de windows?celle que j'ai en ce moment est vraiment nulle