Commentaires sur le test : Saint et basse
- 47 réponses
- 20 participants
- 7 898 vues
- 22 followers
David LO PAT
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
David LO PAT
à David: si tu y penses, je serai ravi d'avoir quelques infos, en effet
Me voilà investi d'une mission ! En espérant que Jojo Meyer sera de la partie, si c'est le cas, je penserai à toi.
Sinon, hésite pas à venir avec nous, Doktor Sven veut pas prendre sa raclée à Puzzle Fighter cette année et je sens qu'on va manquer de bassistes dans le bus...
[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 19:58:15 ]
Schonx
Je vais galérer pour venir avec vous mais merci à toi pour l'invitation
Pour ta ch'tite mission (si Jojo et sa bande sont présents), elle sera plus profitable à a.k.a...
David > Ouais, la photo du rig m'intéresse aussi !
... Car je vais m'orienter vers le SOUNDBLOX Pro Bass Envelope Filter (à tes souhaits) de chez SOURCE AUDIO. Certes, c'est beaucoup plus cher que DIGITECH mais j'vais économiser !!!
Une ch'tite démo':
(à partir de 2 minutes 17, avec le capteur situé sur la tête de la basse et 2 minutes 32 avec un autre capteur placé sur le pouce droit de ce bassiste appelé Nathan NAVARRO)
Comme il y a six presets mémorisables et énormément de possibilités de sons complètement foufous, je pense retrouver les sons que j'aime avec la BOSS OC3 et l'EHX Bass Big Muff.
Merci pour votre aide les gars et un grand merci à Storky pour la découverte de la marque SOURCE AUDIO
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'
Storky
De rien! c'est une des marque à surveiller quand on cherches des effets novateurs.
Bien vu pour le capteur sur la tête je n'avais pas remarqué. Pour les sons de dubstep lje crois que le gars cumule l'enveloppe filter avec la disto multiwave, si tu veux deux capteurs, ça va te coûter bonbons..
A savoir que ça marche aussi avec une pédale d'expression, le hot hand est juste un controleur midi, mais le format de la connectique est bizarre, un mini-midi, je ne sais pas si c'est un format propriétaire.
disto + filtre
disto
Les pédales de la série soundblox2 n'ont que 2 presets. La hot hand permet de changer n'importe quel paramètre, tu fait un réglage tu valides, t'en fait un autre tu valide et tu passes progressivement de l'un a l'autre avec ton capteur.
Je ne l'ai depuis pas longtemps et ça me semble encore assez compliqué à régler, je me demande si je ne vais pas revenir sur une disto classique du genre la markbass distorsore MB7, celle avec l'égalo. Mais, il n'y a pas de test sur le net, tout juste une vidéo trop bien enregistrée pour être honnête et elle est introuvable en boutique, c'est un peu limite pour sortir 200 boules..
Schonx
On peut trouver la WMD Super FATMAN Envelope filter dans les environs de Paris:
http://www.modularsquare.com/fr/WMD-Super-Fatman-s984.htm
A la prochaine!!!
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'
Storky
ouch, l'usine!
a.k.a
Hors sujet :
Pour info, surtout pour Schon et storky, j'ai passé commande du plugin et j'ai chopé le pédalier MIDI... Peut-être des démos à suivre si ça vous intéresse...
Storky
Hors sujet :
J'ai pas compris à quoi tu fait référence! Je ne connais pas tout le catalogue de source audio, juste les pédales.
a.k.a
Hors sujet :
Je disais plus haut que je me faisais coder des plugins "sur mesure", j'ai donc passé commande à mon pote d'un plug qui reproduit les caractéristiques techniques des pédales évoquées plus haut et que j'avais acheté un pédalier MIDI avec des pédales d'expression pour contrôler les plugs.
Storky
Hors sujet :
T'as un pote capable de t'écrire sur demande un plugin qui t'émule la pédale que tu veux? Il fait ça en amateur ou il est développeur chez line 6?
a.k.a
Hors sujet :
Oui, c'est ça. Il a fait les études qui vont bien, ça aide. Quand il a commencé (en autodidacte) il tâtonnait, un an et 50 plugins audio et MIDI plus tard il me dit "Bon bah ça y est, j'ai fait un plug pour chaque type de synthèse qui existe, je crois"... Il vient de monter une petite boîte, mais pas de musique. Ça reste du code, hein, il ne peut pas s'empêcher...
- < Liste des sujets
- Charte