Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/01/2014 à 21:41:54Commentaires sur le test : Saint et basse
J’espère que ce trio sélectionné pour vous ces trois derniers jours a su retenir votre attention et vous donner des envies. J’ai pour ma part été tenté de garder une de ces pédales, afin qu’elle rejoigne une collection toute personnelle.
T'ain, comment j'aurais adoré faire ça! jouer avec matlab ou un fer à souder!
0
Schonx
2498
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
42Posté le 12/03/2014 à 13:54:57
Hey!!!
A y est , j'ai reçu la SOURCE AUDIO pro envelope filter ce matin!!!
Pas vraiment plug 'n play, j'ai quand même réussi à mémoriser six presets énormes. En cumulant les sons de la BOSS OC3 et de la Bass Big Muff, on rejoint l'univers sonore des bassistes de Jojo MAYER. Je pensais acheter un tremolo ultérieurement mais pas besoin grâce à la fonction LFO (Low Frequency Oscillation).
Pas encore trouvé le son "DAFT PUNK" de la vidéo de Jojo MAYER postée plus haut (à 7 min. 30) mais ça ne saurait tarder!!!
A la prochaine!!!
0
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'
Storky
5167
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
43Posté le 13/03/2014 à 22:59:41
Cool, ce n'était pas évident, tu as l'air de bien savoir ce que tu cherches!
Comptes tu tester la hot hand?
0
Schonx
2498
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
44Posté le 14/03/2014 à 11:03:50
Pour l'instant non, on verra plus tard. Et puis comme c'est assez cher, j'ai une bonne raison d'économiser à nouveau!!!
Mais la vidéo suivante me booste quand même, faut que j'fasse gaffe!!!
0
Storky
5167
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
45Posté le 14/03/2014 à 17:28:37
En effet, c'est tentant, mais là il a une disto derrière non?
0
Schonx
2498
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
46Posté le 14/03/2014 à 19:50:37
Yep, on peut voir à 2 min' 14 l'inséparable Multiwave bass disto' et c'est bel et bien elle que l'on entend.
Parmi les commentaires de cette vidéo sur le site tutube, il y a celui de Gaby VEGH himself répondant à un internaute:
Citation :
... pour répondre à ta question je couple le Bass envelope filter avec la multiwave distortion source audio, qui est aussi chainée avec le hothand, car sinon il n'y a pas assez de gain en son clair pour avoir un effet aussi drastique du filtre. La bonne nouvelle c'est qu'il te suffit de mettre n'importe quelle distortion ou overdrive basse derrière le B.E.F. pour en exagérer l'effet, ça marche aussi....
Donc c'est cool !!!
0
paladin6169
3626
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
47Posté le 04/04/2014 à 22:10:23
Article super intéressant !!!!!
0
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
48Posté le 21/04/2014 à 13:33:14
Salut,
Pas de Jojo Meyer cette année au Musicmesse !
Grosse déconfiture devant la scène de l'Agora où la programmation de cette année était d'une tristesse. Pas vu non plus sur le stand de sa marque.
Du coup, j'ai pas pu poser de questions... Désolé, l'année prochaine : vengeance !