Commentaires sur le test : Ma voisine n’aime pas le classic
- 22 réponses
- 12 participants
- 2 730 vues
- 16 followers
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2014 à 17:11:29Commentaires sur le test : Ma voisine n’aime pas le classic
J’ai constaté la chose hier en reprenant mon activité de testeur et de ce fait, de voisin bruyant. Deux mois passés loin de son instrument, cela méritait de monter un poil le volume, vous en conviendrez certainement.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Sphinx
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 10/09/2014 à 19:35:27
Ce ne serait pas plutôt un High-Pass Filter qu'il faudrait à ta voisine?
Anonyme
12318
3 Posté le 10/09/2014 à 21:47:21
L'apport sur la ligne de slap est impressionnant!
Bien content de te lire à nouveau, David, et tant pis pour les rapports de bon voisinage!
Bien content de te lire à nouveau, David, et tant pis pour les rapports de bon voisinage!
Thierry255
1451
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 10/09/2014 à 22:09:53
Font ch#er ces voisins
Guinnness
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 10/09/2014 à 22:43:13
Je ne vois aucune mention de la voisine dans les +/-, t'as pas encore réussi à déterminer dans quelle colonne la mettre ?
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 11/09/2014 à 02:09:08
Je vais mettre l'ensemble de mes voisins dans les plus, vu que dans la vrai vie, ils ne se plaignent jamais.
Je remercie aussi l'isolation phonique de mon habitation...
Pour la ligne de Slap, il me semble que j'ai monté un poil le gain mais j'ai surtout creusé le son...
Là c'est le test du modèle spécialement fait pour les JB et PB.
Le modèle d'après est plus franc du collier. Vous verrez...
Et bonne rentrée à tous !
Je remercie aussi l'isolation phonique de mon habitation...
Pour la ligne de Slap, il me semble que j'ai monté un poil le gain mais j'ai surtout creusé le son...
Là c'est le test du modèle spécialement fait pour les JB et PB.
Le modèle d'après est plus franc du collier. Vous verrez...
Et bonne rentrée à tous !
[ Dernière édition du message le 11/09/2014 à 02:09:37 ]
Bass Vador
3199
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 11/09/2014 à 08:46:12
Hello,
Pour ma part j'ai vraiment été bluffé par le classic boost (on a eu la chance de le tester en avant première lors du bass day au mois de juillet).
C'est vraiment un outil idéal pour élargir la palette sonore d'une basse passive type fender.
Pour moi, ce qui est remarquable:
- l'absence de souffle
- la fréquence de boost des médiums qui est très judicieuse et qui correspond à merveille aux fender ou fender like passive
- la qualité sonore, même avec des boosts importants, tout est naturel et musical, on est pas dans le ni trop peu, ni trop trop.
Certes, 200 €, c'est pas donné, mais la qualité est vraiment là, et c'est une bonne alternative aux préamps embarqués.
Si je les avais, les 200 €, je crois que je craquerais bien.
Pour ma part j'ai vraiment été bluffé par le classic boost (on a eu la chance de le tester en avant première lors du bass day au mois de juillet).
C'est vraiment un outil idéal pour élargir la palette sonore d'une basse passive type fender.
Pour moi, ce qui est remarquable:
- l'absence de souffle
- la fréquence de boost des médiums qui est très judicieuse et qui correspond à merveille aux fender ou fender like passive
- la qualité sonore, même avec des boosts importants, tout est naturel et musical, on est pas dans le ni trop peu, ni trop trop.
Certes, 200 €, c'est pas donné, mais la qualité est vraiment là, et c'est une bonne alternative aux préamps embarqués.
Si je les avais, les 200 €, je crois que je craquerais bien.
Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force
Ristretto
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 11/09/2014 à 11:28:14
RMI, ce ne serait pas "Raffut Maximal d'Insertion", par hasard ?
Screaming Match Prod
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 11/09/2014 à 12:01:25
Bonjour David,
Excellent article bien rédigé et concis avec une petite pointe d'humour.
Je trouve très intéressant que tu aies placé une batterie au sein de tes exemples car cela permet de se faire une meilleure idée de ce boost en situation.
Je suis d'accord avec les autres Afiens ici : cela ne dénature pas le son et donne ce petit peps dont on a parfois l'utilité sur scène.
200 boules... pas donné en effet mais si la fabrication et finition sont exemplaires, ça vaut peu être le coup de se fendre le portefeuille. A voir sur la pérennité de l'appareil.
J'attends la suite avec impatience.
Encore bravo
Excellent article bien rédigé et concis avec une petite pointe d'humour.
Je trouve très intéressant que tu aies placé une batterie au sein de tes exemples car cela permet de se faire une meilleure idée de ce boost en situation.
Je suis d'accord avec les autres Afiens ici : cela ne dénature pas le son et donne ce petit peps dont on a parfois l'utilité sur scène.
200 boules... pas donné en effet mais si la fabrication et finition sont exemplaires, ça vaut peu être le coup de se fendre le portefeuille. A voir sur la pérennité de l'appareil.
J'attends la suite avec impatience.
Encore bravo
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 11/09/2014 à 12:57:07
Merci,
De l'humour il en faut, surtout quand tu as des zicos comme lecteurs
Ado, je lisais Bass magazine (à ne pas confondre avec Bassiste magazine) et mon rédacteur préféré était Thierry Menu (dit TM fantobasse).
Je ne pratique pas le même humour que lui (c'est un maitre en la matière) mais à chaque fois que j'en fais, c'est comme un clin d'oeil à son travail...
Le prix un peu cher, est principalement du à l'absence de connectiques, qui limitent un peu l'utilisation de cet outil pourtant efficace.
Pour le reste, le fond sonore, c'est en effet Bizance pour celui qui cherche a pousser sa passive standard.
De l'humour il en faut, surtout quand tu as des zicos comme lecteurs
Ado, je lisais Bass magazine (à ne pas confondre avec Bassiste magazine) et mon rédacteur préféré était Thierry Menu (dit TM fantobasse).
Je ne pratique pas le même humour que lui (c'est un maitre en la matière) mais à chaque fois que j'en fais, c'est comme un clin d'oeil à son travail...
Le prix un peu cher, est principalement du à l'absence de connectiques, qui limitent un peu l'utilisation de cet outil pourtant efficace.
Pour le reste, le fond sonore, c'est en effet Bizance pour celui qui cherche a pousser sa passive standard.
[ Dernière édition du message le 11/09/2014 à 12:57:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte