Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss OC2 et electro harmonix Big Muff.

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 807 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boss OC2 et electro harmonix Big Muff.
Voila je compte m'acheter ca comme matos a la fin du moins de juillet mais je voulais savoir si qqun l'avais déja éssayé pour pas faire de connerie.

Voila, si vous avez deja essayé une de ces deux pédales sur une basse donnez moi vos impressions.

Jacky repenti. SeuRn

2
Salut, je comptais moi aussi acheter le même matos, faut savoir que ces pédales sont des pédales pour guitare donc j'y connais pas grand chose mais tu vas perdre en basse. :) faudrait modifier ta pédale :) comme certain ptit malin.

Pour l'octaver j'ai entendu parlu parler en bien de l'EBS Octabass, elle est plus chère et tu px accéder qu'à une octave en dessous alors que celle de boss tu px aller jusqu'à deux.
Euhhh à mon avis faudrait essayer c deux joujou.
Mais je crois que EBS a une très bonne répute coté pédale et même si c un peu plus chère que Boss (qui parait plus gadget ou bonne première ptite pédale) ça vaut le coup d'y mettre le prix.

bon j'apporte surment pas grand chose pasque j'ai essayer aucune des deux pédales :((
mais essaye avant d'acheter :furieux: !
3
Merci pour ta reponse. En fait l'OC2 je l'ai essayé et en fait faut arriver à bien la regler. Faut carrement couper la deuxieme octave et c'est jusqu'a drop D vraiment limmite, sur la 5 ieme coprde faut meme pas espérer :).

L'EBS à l'air cool mais il faudrait que je l'essaye et que je revoie mon budget dans ce cas :) !!

Jacky repenti. SeuRn

4
Héhé :) merci pour l'info pour la boss :) je fais direct une croi dessus (arf 5 cordes).

Sinon g vu que t'avais aussi l'odb3 de boss, lol comme moi décidément, toi tu lui reproches koi à cette pédale?? :?:
Moi j'arrive pas du tout à obtenir le son que je vx, je m'y prends pt mal! je trouves rien qui me convient, le son est trop euhh oué froid. Je me tournais vers la bigmuf, pasque j'en ai entendu du bien :) et pis ya le bassiste de muse qui a ça et celui d'incubus :) et le son que je cherche est très proche de la chanson "have u ever" de incubus justement :) enfin bon!
Faut que je tests!

+
5

Citation : je fais direct une croi dessus (arf 5 cordes).



A mon avis meme l'octabass ne donnera pas de super récultats sur la 5ieme corde. Sur un son aussi grave tu peux pas descendre plus bas apres tu est dans les infrasons :D: !!
Enfin c'est toi qui voit mais l'utilité de l'ctaver sur un si grave j'en doute :??: .

Eh sinon ben la Boss un peu pareil que toi le coté vachement froid et aussi le fait que ca aprt tout de suite en fuzz. Impossible d'obternir le joli petit son crucnhy du bassiste de Muse ( eh oui moi aussi j'adorea son son !! :clin: ). ( re paranthese: d'ailleurs il utilise l'OC2 de Boss mem en drop D comme quoi avec des reglages on peut arriver à s'en servir et je pense pas qu'elle est été modifié ). Je vais peut etre m'acheter une pedale equaliser pour pouvoir couper les graves avant l'octaver pour pouvoir jouer en drop D.

Jacky repenti. SeuRn

6
:) je v pt dire une autre bétise enfin même surment! :clin:
Je joue pas en drop D, vu que j'ai une 5 cordes, j'essaye de m'en servir :) (wi c pa que pour faire jolie)

Le résulat sera le même si je joues sur le ré de ma 5 ème corde ou si je fais une corde à vide avec la 4ème (si chuis en drop D) nan?

J'avais une autre question sur la big muff, euhh c koi la différence entre la version US (100€) et la russe(70€)? A part le prix!? et la tête du truc?

Ahh! pour ta pédale equaliser c po bête! faudra juste enclencher les deux même temps :) non?
Et coté effet t'as déjà essayer d'autre truc sur une basse??? :) oué je sais c pas comme une guitare mais suivant le genre de music et le role que tu vx avoir ya certaine pédales qui doivent bien dépanner!
7

Citation : Et coté effet t'as déjà essayer d'autre truc sur une basse??? oué je sais c pas comme une guitare mais suivant le genre de music et le role que tu vx avoir ya certaine pédales qui doivent bien dépanner!



Moi j'ai déjà essayé de brancher une basse sur mon matos (une grosse quinzaine de pédale pour guitare et un Peavey 5150 pour guitare ...), et le son déchire grave ...
Parmis ce que j'ai préféré :
- la wha wha (je sais, il en existe pour basse ... la mienne est pour gratte, mais ça sonnait bien)
- la fuzz (gros son bien lourd)
- le canal lead du 5150 (j'sais pas si y'a un équivalent en pédale :oo: )
- la VOX V810 (p'tit crunch agréable)

Sinon, concernant l'OC-2, j'ai longtemps songé à en acheté une ... avant de découvrir la Whammy de Digitech ... du coup, je n'ai jamais essayé l'OC-2, mais je peut vous dire que la Whammy, c'est top :aime: ... sur le papier, c'est nettement plus puissant que l'OC-2 (nettement plus cher aussi :((( ) ... tant que tu sera à essayer des pédales, ça ne coute rien d'essayer celle là par la même occasion ...
Par contre, j'ai pas eu l'occasion d'essayé la Whammy avec une basse, je ne l'avais pas encore quand on m'avait prêté la basse ...

Black Matt
8
Ben oui si tu joue un ré sur la 4ieme corde ou un ré sur la 5ieme ca sera le meme. Quoique au niveau du son ils ne sonnent pas pareil. Le ré sur la 5ieme sonne plus sourd.

Puis quand je joue en drop D généralement j'accorde ma corde de si en La, ca me pemret de garder la quarte d'ecart. Et ma cinqiueme corde je l'utilise mais pour certains plan le drop D est nettement plus facile voire indispensable.

Apre spour la big muff la seule dofference est la qualité des coimposatns utilisés. Mais vu que l'utiliser sur une basse n'est pas une utilisation normale ca doit pas vlaoir tellemeznt le coup de prendre la US.

Et pour l'equaliser faudra l'enclencher en meme temps maois je me ferais peut etre un systmee maison pour enclencher tous les effets d'un coup ( voir mixer le signal clair / effet ) ca doit etre faisable comma montage ca.

Sinon je n'ai jamais essayé d'autre effet. ( enfin si des effets de grattes mais d'un multi effet alors ca sonnait pas terrible. Mias le plus ionterressant de ce que j'ai trouvé est le chorus. La reverb est quasiment inutile. )

Matt> merci pour l'info pour la whammy. Mais bon elle est aussi pour guitare et risque de faire le meme probleme. Et les differentes hauteurs de notes ne me serviraient pas donc ...

Jacky repenti. SeuRn

9
Les circuits de la Big Muff US et de la Russe sont les mêmes, à une petite différence près: l'US accepte pile et secteur, la Russe pile only.
Par contre, c'est l'origine des composants qui est différente. L'US est construte avec des composants triés, aux normes occidentales (-de 5% de divergence), alors que la Russe...
L'écart de prix est justifié d'après moi. Pui l'US est tellement plus belle..

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Bon alors petite avancée sur le sujet:

Ben si vous achetez ce matos va faloir investir dans des milliers pour arrvier a le faire sonner !! :mdr: :mdr: J'ai essayer et vraiment Bof .... La big muff ca passe pas du tout ( ou alors en jouant beaucoup sur le gain en sortie de la basse mais encore ....), et puis la OC-2 décroche carrement trop. En fait je décide du coup de garder ma ODB3 et de m'acheter soit une bass Whammy soit une EBS octabass.
J'attend d'essayer dans quelques jours la bass whammy parce que je peux en avoir une pour 110€ et si ca me vca pas j'acheterai l'octabass sans l'essayer tant pis !

Jacky repenti. SeuRn