Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chaînage pédales de basse - Question pour un "novice de l'effet"

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 649 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chaînage pédales de basse - Question pour un "novice de l'effet"
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir comment chainer au mieux mon set de plusieurs pédales, c'est à dire dans quel ordre les mettre pour que que cela fonctionne au mieux...

J'ai donc :

1 Disto --- ODB-3 de Boss
1 EQ --- GEB-7 de Boss
1 Compresseur --- ED-1 Compressor de Marshall
1 Noise Gate --- NS2
1 multi - effet B2 de Zoom en bout de chaine que j'utilise à ce jour pour sa fonction d'accordeur.

PS : j'ai déja essayé différentes configurations mais, étant novice, je suis preneur de tout bon conseil.

D'avance merci pour votre aide !
2

Citation : 1 multi - effet B2 de Zoom en bout de chaine que j'utilise à ce jour pour sa fonction d'accordeur.


Commences par virer ça de ta chaine si tu t'en sert que d'accordeur :clin:

...

3
Bien, en fait, c'est pratique car on visualise bien les notes lors de l'accordage (sur scène parfois on voit pas gd chose, et avec c'est nikel).

De plus, il n'ajoute pas de souffle, ni ne modifie pas le son car il est branché sur le "send" de la pédale noise gate.

Pour faire simple, il y a la sortie du noise gate (output) qui part sur la tête d'ampli et une seconde sortie "send" sur le noise gate, qui elle part sur le pédalier. Bref, le zoom est à part et n'agit pas sur le son, en aucune manière.

D'avance merci pour vos conseils constructifs :clin:
4
Classiquement on ferait comp->disto->Eq->ampli