Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturation de micro EMG quelle pédale utiliser pour s'en rapprocher ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 505 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Saturation de micro EMG quelle pédale utiliser pour s'en rapprocher ?

Salut

J'aime beaucoup le son d'Alex Webster de Canibal Corpse, et sur cette vidéo vous pourrez écouter un peu son son.

Sur celle-ci, il explique qu'en fait il n'utilise pas d'effets pour avoir ce son mais que simple il fait "saturer" ses micros EMG (à partir de 2min45). Un pote m'a dit on dirai un bruit de moto  icon_mrgreen.gif

(à regarder à partir de la 2:45)

Au niveau de mon matos j'ai une warwick corvette $$ 5 cordes et un ampli tout lampes ampeg SVT Classic (il l'utilise en concert cette tête)

J'ai regardé les micros EMG et en fait il n'y a que deux modèles qui peuvent se monter sur ma basse:

des style musicman actifs et en permance en humbucker avec 18 volts au total entre les micros et le préamp.

des style musicman passifs splitables série/parrallèle/simple avec  9 volt au total entre les micros et le préamp ( ce qui correspond en fait a la config que j'ai avec l'électronique MEC de ma warwick)

En fait moi ce que j'aurai aimé c'est une combinaison des deux pour ne pas perdre la particularité de ma warwick qui est de pouvoir spliter individuellement chacun des micros et avoir le très très haut niveau de sortie des EMG pour les faire un peu saturer comme dans la vidéo.

 

Pour me rapprocher du son d'Alex webster voilà les idées qui me sont venues

-monter des forts tirant et rapprocher les micro des cordes pour les faire saturer

-mettre une pédale d'effet dans la boucle l'ampli, mais là se pose la question de laquelle? parce-que faut pas  une pédale qui donne l'impression d'avoir une ruche qui bourdonne comme la boss ODB3 et il ne pas non plus  une disto hyper grasse et crade qui sature dégueulassement sur les bas médiums (ça le préamp de ma SVT  Classic le fait très bien quand on pousse le gain à fond à condition de bien baisser le master sinon on meurt et  l'ampli prend feu aussi au passage  icon_lol.gif)

Vous avez des idées ? et des conseils ? des sugestion de pédale d'overdrive qui correspondrait à ce que je cherche ?

 

PS: en pédale disto j'ai déjà eu l'ODB3 ( épouvantable  icon_facepalm.gif ), le tech 21 sans amp bass driver que je saturais parfois (typiquement le type de son d'overdrive que je NE VEUX SURTOUT PAS, la pédale me servait juste de préamp en fait quand j'avais mon fender rumble 100) , et l'EBS valvedrive qui est très sympa icon_razz.gif mais qui ne correspond pas à ce son que recherche  icon_sad.gif.

 

Au passage ça explique aussi le son de Robert Trujillo vu que c'est EMG aussi.

 

 

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 04:32:16 ]

2

faire saturer des micros ? tu es sur d'avoir compris çà ? je ne peux pas regarder la video (je suis au taf) mais celà me semble tres bizarre.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

3

Euh justement dans la vidéo il dit qu'il utilise un Sansamp pour cradosser son son...

4

Moi j'aime beaucoup la EBS Multidrive. bave

C'est un overdrive qui peut rester très subtil, et surtout, il ne dénature pas le son de l'instrument.

5

C'est bon j'ai trouvé le réglage avec ma warwick et ma SVT classic, ça décoiffe sévère  icon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gif

Si tu veux le son déplace le caisson !