Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle(s) pédale(s) pour m'approcher de ce son ?

• 47 réponses
  • 9 participants
  • 4 212 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle(s) pédale(s) pour m'approcher de ce son ?
Salut les basseux,

alors je vous explique :
Je n'ai jamais trop joué avec des effets, je n'y connais en fait pas grand chose. Mais voilà, sur une nouvelle chanson de mon groupe, j'entends bien une basse avec un son très typé, du type de celle-ci :

Est-ce que l'un d'entre vous saurait vers quel type(s) d'effet(s) me diriger pour obtenir un son de ce type ?

Merci d'avance !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

Afficher le sujet de la discussion
11
je vais etre lourd mais le minimoog vient de sortir pour 500 e au cas ou ça intéresse quelqu'un

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

12
J'utilise le Bass MicroSynth pour certains morceaux de Stevie Wonder et de Jamiroquai. La palette d'effets est vraiment très riche!

[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 19:29:43 ]

13
Citation :
je vais etre lourd

Hé ben alors Darky? Je te sens un peu déprimé... t'es en mode autoflagélation?
Sinon, pour la demande, peut-être qu'un simple pédalier multieffet peut bien faire son travail, en plus, en occaz, ça vaut pas grand chose...
14
x
Hors sujet :
tout vas pas trop mal si ce n'est qu'après avoir regler mon manche sur ma sandie, je me rend compte que mon diapason est faux à la 17e, il faut que je démonte mes cordes une par une et que je règle mes pontets avec la vis de blocage c'est que du bonheur, démontage, réglage, accordage, redémontage, re réglage, re accordage avec pied à coulisse jusqu'à ce que je trouve le bon diapason et tout ça fois 5 (5cordes) que du bonheur, sinon ma copine est en formation toute la semaine, c'est donc la fiesta

15
x
Hors sujet :

Hé ben, ça a l'air sérieux...:8O:
Question idiote, pourquoi tu démontes tes cordes à chaque fois?
Tu pratiques VRAIMENT l'autoflagellation?:eek2::8O::-D;)
Citation :
ma copine est en formation toute la semaine, c'est donc la fiesta

Houla, Fiesta, genre ça:
http://media.lelombrik.net/38001-38500/97c9b52a253df52e51ca463e078ccca9b154e461.jpg
ça:
1955398.jpg
ou ça:
194896.jpg

?
16
x
Hors sujet :
le problème des pontets du chevalet sandberg c'est qu'il y a une vis de blocage qui n'est accessible qu'en détendant complètement la corde, et si tu ne le resserres pas lors de l'accordage, ça risque de bouger avec la tension de la corde, donc un vrai merdier, sinon pour la teuf ça sera surement quelquechose dans le genre, basse à tout les étages, boite de conserve, bière, coca, clop, slip et chaussettes au large pour me remémorer mes bonnes vielles années de célibat

17

[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 22:35:59 ]

18
je tacherais de faire un petit reportage photo

19
x
Hors sujet :
Tu nous mettra ça dans Belle Bass Land, je pense qu'elle y a sa place!
Et fait gaffe de pas donner de mauvaises idées à ton chat, des fois que t'en aurai un!
http://30.media.tumblr.com/tumblr_l0m8pdODIC1qanb21o1_400.gif

[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 13:13:20 ]

20
ça dériverait pas un petit peu, là ?

J'ai écouté quelques démos sur youtube. Pour l'instant je n'ai pas vraiment été emballé par la EHX, ni vraiment par la boss... J'ai l'impression que c'est soit un peu gadget, soit dans l'esprit autowah/slap, ce qui n'est pas du tout ce que je recherche...

J'imagine plus un son un peu fuzz, mais sans l'aspect un peu cracra qu'on retrouvre souvent avec les pédales de fuzz... D'autres idées ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes