Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle(s) pédale(s) pour m'approcher de ce son ?

  • 47 réponses
  • 9 participants
  • 4 207 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle(s) pédale(s) pour m'approcher de ce son ?
Salut les basseux,

alors je vous explique :
Je n'ai jamais trop joué avec des effets, je n'y connais en fait pas grand chose. Mais voilà, sur une nouvelle chanson de mon groupe, j'entends bien une basse avec un son très typé, du type de celle-ci :



Est-ce que l'un d'entre vous saurait vers quel type(s) d'effet(s) me diriger pour obtenir un son de ce type ?

Merci d'avance !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

2
J'aurai tendance à dire une autowah+un overdrive ou une synthbass, le tout mixé avec le son naturel de la basse, mais j'avoue avoir du mal à entendre sur la vidéo...:?!:
3
peut etre bien un moog taurus ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

4
Ouh là, un moog taurus, je crains que ce ne soit hors budget !


D'après cette video, ce serait simplement un microkorg. Possible ?
Est-ce qu'avec une pédale de type "bass synth" (Electroharmonix, Digitech bass synth wah, Boss SYB-5) je pourrai espérer m'approcher de ce type de sonorités ? Peut-être faut-il prévoir une pédale de type Boss LS-2 pour mélanger le son traité au son pur de la basse ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

5

y a pas de basse, c'est un synthé (faut regarder les vidéo live), mais ça doit être faisable de s'en approcher.

Quand je conduis pas j'ai peur.

6
Ben oui, c'est un Microkorg...
Extrait de cet article expliquant leurs techniques de son et d'enregistrement:
Citation :
We've got the Microkorg we used for the bass on 'Bones Of You'


7
Ce qu'il y a, c'est que bien que je joue aussi du clavier, je préférerais rester uniquement à la basse. Est-ce une vue de l'esprit d'obtenir ce type de son avec une basse ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

8
Je pense qu'avec une fuzz et un compresseur ça peut le faire, en réduisant les aigus.
9
Moi je tenterais bien avec celle-ci:

bass-micro-synthesizer.jpg
10