Delay pour basse
- 29 réponses
- 9 participants
- 5 124 vues
- 6 followers
Gille291
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2013 à 21:16:22Delay pour basse
bonjour,
j'aimerais investir dans pédale delay. Je sais bien qu'il n'y pas de modèle spéciale basse, mais selon vos expériences qu'est ce qui est à conseiller ou à éviter. Je recherche quelque chose qui ne soit pas une usine à gaz, tout en étant assez complet pour pouvoir s'amuser et de qualité.
Je pensais à la TC Electronic Flashback Delay qui m'a l'air pas mal sur le papier et pour laquelle les avis on l'air positifs.
merci pour vos retours d'expériences
j'aimerais investir dans pédale delay. Je sais bien qu'il n'y pas de modèle spéciale basse, mais selon vos expériences qu'est ce qui est à conseiller ou à éviter. Je recherche quelque chose qui ne soit pas une usine à gaz, tout en étant assez complet pour pouvoir s'amuser et de qualité.
Je pensais à la TC Electronic Flashback Delay qui m'a l'air pas mal sur le papier et pour laquelle les avis on l'air positifs.
merci pour vos retours d'expériences
Domi-D
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
21 Posté le 11/11/2013 à 09:43:48
S'il faut payer en nature en retour, c'est pas trop mon truc non plus
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 11/11/2013 à 14:42:06
x
Hors sujet :nan mais il est très urbain, c'est le propre des doyens
Sinon en delay bass, y a aussi ça :
http://www.jampedals.com/delay-llama/
Les samples 14 et 15 sont fait avec des JB. Neuf c'est assez cher mais ça a l'air pas mal du tout
Du matos français : les pédales Jacques :
https://www.jacquespedals.com/index.php?page=products&product=prisoner&PHPSESSID=773443ce1c6072ae3766b01586a485d0
[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 14:58:11 ]
Gille291
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 11/11/2013 à 16:19:50
Les JAM sont sympa niveau design, ça change du design dépassé de chez BOSS.
Domi-D
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
24 Posté le 11/11/2013 à 19:18:03
Ah yes, avec en plus un look de lama, c'est très tendance !!
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 12/11/2013 à 08:00:51
Seulement près de chez toi
Domi-D
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
26 Posté le 12/11/2013 à 17:49:46
Citation de W-Addict :
Seulement près de chez toi
Bien vu
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 12/11/2013 à 22:00:40
x
Hors sujet :Alors Gille, toujours arrêté sur le TC Flashback ?
Gille291
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 12/11/2013 à 22:18:41
oui toujours, j'en ai trouvé une d'occase , je devrais l'avoir vendredi. Je donnerai ensuite mon avis.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 12/11/2013 à 22:25:00
Nice ! cool si tu laisses un avis, ça servira à d'autres
Gille291
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 17/11/2013 à 13:19:27
Bon, premières impressions de la Flashback après deux jours d'utilisation
Prise en main: la finition est soignée, toute petite pédale qui ne prend pas de place, cela a quand même son désavantage : quand on appuie au pied sur le sélecteur, on a peur de toucher les boutons de réglages, il paraît également moins costaux que sur d'autres marques (EHX par exemple), le sélecteur de subdivision est rikiki mais à l'air solide. Bref, si vous êtes métalleux un peu bourrin, éviter quand même de sauter dessus avec vos Dc Martens.
Réglages: Fx level (réglage volume du mix son delay, son clair), Delay (régler le temps entre chaque répétition), feedback (régler le nombre de répétition) .Jusque là que du classique.
Le 4ème bouton permet de choisir différents type de delay: par exemple le delay "Mod" ajoute du Chorus-Vibrato, le Rvs fait un delay inverse, le autres choix amènent quelques nuances : certains coupent un peu les aigus, d'autres les graves, je ne sais pas si cela a été développé pour la guitare en tout cas sur la basse on ne voit pas pratiquement pas la différence, question de fréquences je suppose.
Le mode looper est sympa : attention, il ne peut être combiné avec un delay, faut le savoir (si c'est votre priorité, orientez vous vers le Jamman Delay de Digitech), 40 sec de loop, suffisant pour s'amuser.
Que ce soit sur cette pédale ou sur je Jamman que j'ai eu l'occasion d'essayer, je trouvent que le loop bouffe un peu le son.
Le Tone Print propre à TC, permet de télécharger via USB un delay pré-programmé. Pas encore essayé.
La pédale est silencieuse, pas de souffle, pas de bruit parasite quand on l'enclenche.
En résumé:
les + : fait son boulot de delay classique mais avec un petit looper, ne pend pas de place mais...
les - : un peu trop miniature, les choix de delay inefficaces sur une basse
Prise en main: la finition est soignée, toute petite pédale qui ne prend pas de place, cela a quand même son désavantage : quand on appuie au pied sur le sélecteur, on a peur de toucher les boutons de réglages, il paraît également moins costaux que sur d'autres marques (EHX par exemple), le sélecteur de subdivision est rikiki mais à l'air solide. Bref, si vous êtes métalleux un peu bourrin, éviter quand même de sauter dessus avec vos Dc Martens.
Réglages: Fx level (réglage volume du mix son delay, son clair), Delay (régler le temps entre chaque répétition), feedback (régler le nombre de répétition) .Jusque là que du classique.
Le 4ème bouton permet de choisir différents type de delay: par exemple le delay "Mod" ajoute du Chorus-Vibrato, le Rvs fait un delay inverse, le autres choix amènent quelques nuances : certains coupent un peu les aigus, d'autres les graves, je ne sais pas si cela a été développé pour la guitare en tout cas sur la basse on ne voit pas pratiquement pas la différence, question de fréquences je suppose.
Le mode looper est sympa : attention, il ne peut être combiné avec un delay, faut le savoir (si c'est votre priorité, orientez vous vers le Jamman Delay de Digitech), 40 sec de loop, suffisant pour s'amuser.
Que ce soit sur cette pédale ou sur je Jamman que j'ai eu l'occasion d'essayer, je trouvent que le loop bouffe un peu le son.
Le Tone Print propre à TC, permet de télécharger via USB un delay pré-programmé. Pas encore essayé.
La pédale est silencieuse, pas de souffle, pas de bruit parasite quand on l'enclenche.
En résumé:
les + : fait son boulot de delay classique mais avec un petit looper, ne pend pas de place mais...
les - : un peu trop miniature, les choix de delay inefficaces sur une basse
[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 13:20:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte