Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche effets utilisé pas un bassiste

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 592 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche effets utilisé pas un bassiste
Bonjour à tous,

alors voilà je recherche les effets utilisés par le bassiste de Cavalera Conspiracy (johny chow).

Comme je ne m'y connais pas vraiment en effets j'ai aucune idée de ce qu'il pourrait bien utiliser pour avoir ce son.

Vous pouvez l'écouter ici
(40min15sec)

Sur le net j'ai pas trouvé.

Si quelqu'un connait un site où on peur trouver les matériels utilisés par les artistes ou a une idée de comment je pourrais me rapprocher de ce son :)

Un grand merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Peut on m´expliquer la différence entre l´effet overdrive, distorsion et fuzz? C´est pour savoir si je ne passe pas à coté d´un effet qui serait une meilleur solution que l´effet overdrive pour le son que je recherche. Pour les autres effets comme réverbération, delays, chorus... se sont tout des effets qui ne me concerne pas je pense.

W-Addict: Si tu pouvais me conseiller une pédale effet (overdrive donc si j´ai bien compris) pour débuter, tu me conseillerais quoi? en Boss?

Merci
12
En Boss, je pense que celle dont tu as posté une vidéo est bien (sans l'avoir jamais essayée) : Elle incorpore une fonction dry/wet qui permet de doser lmix entre le son clair et le son overdrive
Perso j'utilise une EBS multidrive aussi, et pour varie ça, j'ai rajouté une Boss LS2, qui permet de mixer le son clair avec le son de pédales dans la boucle

P.S : "Sableux", c'est bien comme terme, je le garde. La dernière fois que j'ai voulu décrire ce sont, j'ai pensé à "biscuits", et je me suis fait fout'de ma gueule icon_facepalm.gif
Mais quand on y pense "biscuit" -> "sablé" -> "sableux", c'est pas très loin :-D

13