Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche effets utilisé pas un bassiste

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 592 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche effets utilisé pas un bassiste
Bonjour à tous,

alors voilà je recherche les effets utilisés par le bassiste de Cavalera Conspiracy (johny chow).

Comme je ne m'y connais pas vraiment en effets j'ai aucune idée de ce qu'il pourrait bien utiliser pour avoir ce son.

Vous pouvez l'écouter ici
(40min15sec)

Sur le net j'ai pas trouvé.

Si quelqu'un connait un site où on peur trouver les matériels utilisés par les artistes ou a une idée de comment je pourrais me rapprocher de ce son :)

Un grand merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Peut on m´expliquer la différence entre l´effet overdrive, distorsion et fuzz? C´est pour savoir si je ne passe pas à coté d´un effet qui serait une meilleur solution que l´effet overdrive pour le son que je recherche. Pour les autres effets comme réverbération, delays, chorus... se sont tout des effets qui ne me concerne pas je pense.

W-Addict: Si tu pouvais me conseiller une pédale effet (overdrive donc si j´ai bien compris) pour débuter, tu me conseillerais quoi? en Boss?

Merci
12
En Boss, je pense que celle dont tu as posté une vidéo est bien (sans l'avoir jamais essayée) : Elle incorpore une fonction dry/wet qui permet de doser lmix entre le son clair et le son overdrive
Perso j'utilise une EBS multidrive aussi, et pour varie ça, j'ai rajouté une Boss LS2, qui permet de mixer le son clair avec le son de pédales dans la boucle

P.S : "Sableux", c'est bien comme terme, je le garde. La dernière fois que j'ai voulu décrire ce sont, j'ai pensé à "biscuits", et je me suis fait fout'de ma gueule icon_facepalm.gif
Mais quand on y pense "biscuit" -> "sablé" -> "sableux", c'est pas très loin :-D

13
Entre OD, disto et fuzz la différence c'est le gain, j'ai cité du plus faible au plus élevé. Ton son sera donc très modifié avec une fuzz. Perso j'utilise principalement l'OD, un léger grain de sable donc ( ;) ) pour ajouter un peu de mordant. Faut dire que je joue avec 2 gratteux, la place est déjà bien prise.

En trio, comme c'est ton cas, tu peux te lâcher, t'as plus de place ;)

Chez Boss en "sableux" je n'ai eu que l'ODB3, tu pourras trouver mon avis sur la fiche du produit sur AF ( copier un lien sur téléphone c'est chiant et j'suis un peu fainéant :oops2: )

La MULTIDRIVE chez EBS n'a pas de Blend mais c'est un très bon effet, sui réagit aussi bien aux doigts qu'au médiator.

Et oui Dom je radote : la Vintage Microtubes et la B3K de chez Darkglass :bave:

Après niveau budget une EBS d'occasion c'est abordable, même si la Boss est pas chère en occaz ( entre 60/70€).

Il y a plein d'autres produits. Genre la big muff, que je n'aime pas du tout...
14
perso j ai la boss obd-3 , peut etre la mienne a un defaut mais en tout cas avec j obtiens rien qui me plaise,je la trouve très brouillon ,je perd tout la dynamique de ma basse et avec peux importe la basse que je branche:les sons sont les méme, très nid d'abeille, par contre ca fait un disto assez lisse, contrairement a la big muff plus "granuleuse"( selon reglage).Je trouve justement moi que a 40min 15 le son est plutôt "granuleux" genre un ampli a lampe (ou meme hybride style svt3 justement) qu'on pousse un peu , donc avec un svt3 j'arrive sans effet à un son trés proche en poussant le preamp (le gain bien pousser avec le tube gain a bloc le son est granuleux mais si on baisse le tube gain a le son s'ecrase deviens plus "sableux"(ds ma téte disto sableuse=lisse) mais on perd en dynamique qd meme).
15
dsl pour les () foutu un peu n'importe ou^^
16
Y'a plein d'overdrives pour basse, et la plupart des modèles sont meilleurs que la ODB3, qui est à peu près la plus mauvaise option pour une overdrive basse, si l'on exclue les overdrive initialement conçues pour guitare. A vrai dire, bon nombre d'overdrives pour guitare sont en fait meilleurs à la basse que la ODB3. Mais passons ...

En tout cas sur le choix d'une bonne overdrive on a déjà largement traité le sujet ici
https://fr.audiofanzine.com/distorsion-basse/forums/t.131995,quel-overdrive-pour-basse.html

Je vous invite à poursuivre sur ce sujet dédié ;)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

17
x
Hors sujet :
tu seras châtié :-D