Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Yamaha TRBX305 pour jouer du death metal?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 782 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La Yamaha TRBX305 pour jouer du death metal?
Bonjour à tous,

j´ai une idée de son en tête et je me demande si avec le matériel que j´ai et la basse Yanaha TRBx305 j´arriverais à avoir quelque chose qui y resemble.

Pour le son ca doit être un son bien métallique et gras.
Je possède un Ampeg SVT 3 pro et le box lui aussi Ampeg qui va avec.

Ici un lien de la basse: https://www.woodbrass.com/basse-electrique-5-cordes-yamaha-trbx305-black-p158054.html et en vidéo

Pour moi elle a le look metal a 100%, micro Humbucker ceramic qui d´après Wiki sont recherché pour le style de musique metal, 5 cordes, 24 frettes, Longscale... que demander de plus?

Et ici le son que j´aimerais avoir:
ou


Est ce possible? j´aime bien cette basse et la marque Yamaha.

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

oui c´est comme les potards sur mon ampli bass... je me demande si ca sert à quelque chose du coup que j en ai déjá sur mon ampli basse, et même un peu de trop... :D Oui j´ai déjà assez de réglage sur mon ampli que j´utilise pas, ca suffit :P

Ben tien, tu me conseillerais quoi en montée de gamme? https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/de_DE/-/EUR/ViewParametricSearch-SimpleOfferSearch?SearchParameter=%26%40QueryTerm%3D*%26CategoryUUIDLevelX%252F6OTVqHzpu7YAAAEZ63gtK5qL%252FsUPVqHzpVKQAAAEZOApFop40%3D_TDVqHzp9LsAAAEZzAlFop40%26CategoryUUIDLevelX%252F6OTVqHzpu7YAAAEZ63gtK5qL%3DsUPVqHzpVKQAAAEZOApFop40%26CategoryUUIDLevelX%3D6OTVqHzpu7YAAAEZ63gtK5qL&dynamicNavigation=&ReSort=priceasc

J´ai besoin d´une 5 corde donc, pour jouer du métal :)

12
Je n'arrive pas à ouvrir ton lien mais tu peux peut être regarder Ibanez (SR et BTB surtout le modèle équipé en micro EMG), ESP LTD.
Je suis tenté de te recommander warwick mais même d'occase ça risque d'être hors budget pour du vrai warwick et non du rockbass.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 22:35:30 ]

13
Ibanez je trouve ca moche, j´allais presque te dire tout mais pas ca :D ESP LTD je trouve pas ca non plus très beau... Enfaite regarde le look de la SR, de la BTB et de la Yamaha 305. Pour moi il n y a pas photo. Apres la BTB coute quand même 730euros (ca doit etre celle avec les micro EMG, fin j´espere). Et apres pourquoi tout le monde parle que des micros EMG? Oui tu vas me dire que c est les meilleurs... :D Oui Warwick aussi on ne parle que de ca :D mais là avent c´est vrai que je voulais une Warwick, mais même si j´ai les moyen je vois pas l´interré de dépenser plus de 1000euros alors que la Yamaha me suffit. maintenant acheter d´occasion je sais pas trop.

Merci quand même pour tes propositions :) j´y ai regardé et vais quand même encore y réfléchir, bien regarder en détaille. Il n´y a que les imbéciles qui ne change pas d´avi :P Et pui ca m´interesse de voir ce que vallent les autres basses d´autres fabriquants :) J´apprends
14
Si tu peux, essaies de tester le maximum de modèles.

Certaines basses sont surévaluées surtout en neuf (warwick) mais pour répondre à ta question, l'intérêt est d'avoir un instrument avec un confort de jeu et une lutherie impeccables, riche en harmoniques et stable (normalement) sur le long terme (donc qui viellira bien).

Essaies également de ne pas t'arrêter uniquement au look bien que cela compte évidemment dans l'achat ;-)

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

15
Je plussoie notre ami benlh : faut tester un max de modèles.

Pour info, l'Ibanez BTB 5 cordes montée en EMG c'est la 705 DX. Elle n'est plus fabriquée et elle devient difficile à trouver neuve... Mais c'est vraiment un instrument très polyvalent, l'un des meilleurs rapport qualité/prix que j'ai pu tester (pour ça que j'en ai acheté une d'ailleurs).

Si tu aimes le look TRBX (que j'aime aussi beaucoup, c'est pour ça que ma première basse a été une TRB), chez LTD tu pourrais aimer la B-335, qui est aussi un intrument d'une grande qualité.

Enfin un autre modèle à considérer, c'est la Damien 5 de chez Schecter. LA basse metal par excellence... Et avec une finition exceptionnelle pour le prix.

[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 23:58:55 ]

16
Pas mal la Ibanez BTB :)



La Damien 5 est aussi cool, je connais pas la marque, Schecter...
17
Citation :
Salut, si cette basse te plait et qu'elle est dans ton budget pas besoin de tergiverser.
Après il n'y a pas d'absolu dans le choix d'un instrument pour tel ou tel style musical, on peut faire du brutal death avec une jazz bass.


+ 1 000 000 000 000

Citation :
ENCORE UNE FOI ca a été étudié par des ingénieurs. RIEN ne va a la poubelle quand ca vient d´une marque connue.


Ben si tu peux avoir de belles bouses. Parce que la notion de coup, dans un cahier des charges, peut faire passer à la trappe toutes les bonnes idées...

SInon ton budget c'est quoi ?

En occaz Sanberg et ... WARWICK sont très abordables ;)
18
Citation de W-Addict :
Parce que la notion de coup, dans un cahier des charges, peut faire passer à la trappe toutes les bonnes idées...

On notera d'ailleurs que dans les usines asiatiques, les notions de coup ET les notion de coût doivent rentrer en compte... :P
19
"Salut, si cette basse te plait et qu'elle est dans ton budget pas besoin de tergiverser.
Après il n'y a pas d'absolu dans le choix d'un instrument pour tel ou tel style musical, on peut faire du brutal death avec une jazz bass."

Dans wiki je lis "Les micros dits « modernes », souvent qualifiés de high output, sont souvent équipés d'aimants en céramique et sont plutôt recherchés par les guitaristes de metal ou hard rock, contrairement aux micros « vintage » qui ont un son plus clair et plus chaud, avec des aimants le plus souvent en Alnico, plutôt utilisés par les musiciens de rock, blues ou jazz." Donc quand je vois ca je pense que je vais déjà regarder pour une basse plutôt faite pour le metal et pas pour le jazz, donc avec micro à aimantsceramique.

Pour le budget je sais pas... enfaite je vois toujours pas l´intérêt de payer plus de 1000euros pour une basse dont je ne sais même pas si je vais sentir la différence avec une autre à 500euros.







[ Dernière édition du message le 22/05/2014 à 17:17:19 ]

20
Je peux peut être aussi trouver des Sanberg et des Warwick d´occasion plus facilement vu que je vis en Allemagne. Ici je regarde un peu mais il y en a de toutes les sortes et de toutes les époques :D dure de s´y retrouve...