Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/05/2014 à 23:21:10La Yamaha TRBX305 pour jouer du death metal?
Bonjour à tous,
j´ai une idée de son en tête et je me demande si avec le matériel que j´ai et la basse Yanaha TRBx305 j´arriverais à avoir quelque chose qui y resemble.
Pour le son ca doit être un son bien métallique et gras.
Je possède un Ampeg SVT 3 pro et le box lui aussi Ampeg qui va avec.
Pour moi elle a le look metal a 100%, micro Humbucker ceramic qui d´après Wiki sont recherché pour le style de musique metal, 5 cordes, 24 frettes, Longscale... que demander de plus?
Et ici le son que j´aimerais avoir:
ou
Est ce possible? j´aime bien cette basse et la marque Yamaha.
Pour Warwick si t'as l'occaz ( hu hu hu) d'en trouver une qui date du début des 90's.
Fuis les Rockbass !
Concernant les micros ce n'est pas aussi simple que ça.
Une bonne basse, quels que soient les micros, c'est une bonne basse. J'ai déjà eu dans les mains une JB à micros Alnico qui poutrait pas mal de basses dites "métal".
Tu trouveras toujours des limites : une Hofner pour du deathcore c'est pas top. Et une BC Rich d'entrée de gamme n'est pas spécialement funky. Mais entre ces 2 extrêmes tout est quasiment possible.