Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche electronicien pour développer effet basse

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 1 544 vues
  • 10 followers
1 Recherche electronicien pour développer effet basse
Salut les AFiens,
Je cherche depuis longtemps un moyen simple de pouvoir appliquer des effets différents à mon son en fonction des fréquences sans monter une usine à gaz. Après avoir cherché des solutions dans le commerce, j'ai cherché à joindre différents fabricants d'effets (oui, je sais, c'est naif ;)) mais sans résultat.

J'ai une idée assez précise de ce que je voudrais mais étant totalement incompétent en électronique je cherche quelqu'un qui pourrait transformer mes idées en schémas voire en pédales.

Quelqu'un peut il m'aider?
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
Citation de Canfitine :
Salut a tous
Je souhaite débuter la basse.
Quel ampli est conseillé pour usage perso a domicile ?


Ampeg SVT avec le cab 8x10 :-D

Non sérieusement tu es complètement hors sujet ici. Tu dois ouvrir un nouveau sujet dans la section basses pour y poser ta question. Ici on parle de la conception d'un effet très spécifique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22
Citation de chamix :
Je commence à prendre conscience du boulot, jusqu'à présent, je ne m'étais pas posé la question de la quantité de travail ni du budget étant donné le flou dans lequel je navigue.


Oui ça représente un peu de boulot mais l'idée est bonne.
Je doute de l'utilité du contrôle par pédale externe, pour moi celle-ci doit être intégrée.

Sincèrement tu as contacté des fabricants sans te poser la question du budget? ;)
23
Oui, je me suis dit que si je cherchais ce type d'outil, d'autres seraient aussi intéressés. Donc en résumé, ils auraient pu bénéficier de l'idée, faire leur business et moi j'aurais disponible sur le marché l'outil dont j'ai envie.
C'est un peu naïf mais qui ne tente rien n'a rien.;)
24
Comme je l'ai dit plus haut.je n'ai aucune velléité commerciale. Je suis déjà entrepreneur et bien occupé, je n'ai pas envie de me lancer dans un nouveau business en plus de tout le reste.
25
Après il y a peut-être des solutions mais ce ne sera pas du sur-mesure et les câbles vont se multiplier... ça tu l'avais déjà compris.
26
Ca m'intéresse aussi !!! Continue à chercher ou à faire suivre ici tes recherches Chamix, ce sera au moins pour 2 !
J'suis pas bien fort en électronique théorique, mais je sais passer des heures à souder si besoin, et suis prêt à mettre des sous dans la création de cette pédale par quelqu'un de calé...
Merci King C pour tant de précisions.
27
Dans la même idée, j'avais récupéré un équaliseur sur la bay, il y a fort longtemps, et j'avais eu le projet d'envoyer chaque bande vers une sortie indépendante...
Histoire d'y mettre des effets différents.
Malheureusement, ça n'a jamais abouti. Mais ça n'aurait pas été très compliqué. Le circuit possédait un ampli op à chaques sortie avant qu'elles soient mélangées sur un dernier ampli op.
L'eq doit traîner dans ma cave, dans les bricolages jamais aboutis....
icon_facepalm.gif

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

28
Salut à tous, je suis actuellement en contact avec une université pour voir si ça serait possible de proposer ce projet à des étudiants. Je vous tiendrai au courant de l'évolution.;)
29
Vu dans l’article AF d’aujourd’hui :

https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/vfe-pedals/klein-bottle/news/a.play,n.38782.html

Ça pourrait faire le taff non ?
30
ça parait pas mal du tout :)
Je vais creuser le filon.