Recherche electronicien pour développer effet basse
- 32 réponses
- 11 participants
- 1 587 vues
- 9 followers
chamix
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2018 à 22:07:32Recherche electronicien pour développer effet basse
Salut les AFiens,
Je cherche depuis longtemps un moyen simple de pouvoir appliquer des effets différents à mon son en fonction des fréquences sans monter une usine à gaz. Après avoir cherché des solutions dans le commerce, j'ai cherché à joindre différents fabricants d'effets (oui, je sais, c'est naif ) mais sans résultat.
J'ai une idée assez précise de ce que je voudrais mais étant totalement incompétent en électronique je cherche quelqu'un qui pourrait transformer mes idées en schémas voire en pédales.
Quelqu'un peut il m'aider?
Je cherche depuis longtemps un moyen simple de pouvoir appliquer des effets différents à mon son en fonction des fréquences sans monter une usine à gaz. Après avoir cherché des solutions dans le commerce, j'ai cherché à joindre différents fabricants d'effets (oui, je sais, c'est naif ) mais sans résultat.
J'ai une idée assez précise de ce que je voudrais mais étant totalement incompétent en électronique je cherche quelqu'un qui pourrait transformer mes idées en schémas voire en pédales.
Quelqu'un peut il m'aider?
kosmix
46363
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 12/06/2018 à 18:40:46
x
Hors sujet :Citation de Canfitine :Salut a tous
Je souhaite débuter la basse.
Quel ampli est conseillé pour usage perso a domicile ?
Ampeg SVT avec le cab 8x10
Non sérieusement tu es complètement hors sujet ici. Tu dois ouvrir un nouveau sujet dans la section basses pour y poser ta question. Ici on parle de la conception d'un effet très spécifique.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
1096
22 Posté le 12/06/2018 à 23:10:33
Citation de chamix :
Je commence à prendre conscience du boulot, jusqu'à présent, je ne m'étais pas posé la question de la quantité de travail ni du budget étant donné le flou dans lequel je navigue.
Oui ça représente un peu de boulot mais l'idée est bonne.
Je doute de l'utilité du contrôle par pédale externe, pour moi celle-ci doit être intégrée.
Sincèrement tu as contacté des fabricants sans te poser la question du budget?
chamix
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 13/06/2018 à 00:25:06
Oui, je me suis dit que si je cherchais ce type d'outil, d'autres seraient aussi intéressés. Donc en résumé, ils auraient pu bénéficier de l'idée, faire leur business et moi j'aurais disponible sur le marché l'outil dont j'ai envie.
C'est un peu naïf mais qui ne tente rien n'a rien.
C'est un peu naïf mais qui ne tente rien n'a rien.
chamix
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 13/06/2018 à 00:27:50
Comme je l'ai dit plus haut.je n'ai aucune velléité commerciale. Je suis déjà entrepreneur et bien occupé, je n'ai pas envie de me lancer dans un nouveau business en plus de tout le reste.
Anonyme
1096
25 Posté le 13/06/2018 à 01:23:23
Après il y a peut-être des solutions mais ce ne sera pas du sur-mesure et les câbles vont se multiplier... ça tu l'avais déjà compris.
pipostar
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 14/06/2018 à 12:55:14
Ca m'intéresse aussi !!! Continue à chercher ou à faire suivre ici tes recherches Chamix, ce sera au moins pour 2 !
J'suis pas bien fort en électronique théorique, mais je sais passer des heures à souder si besoin, et suis prêt à mettre des sous dans la création de cette pédale par quelqu'un de calé...
Merci King C pour tant de précisions.
J'suis pas bien fort en électronique théorique, mais je sais passer des heures à souder si besoin, et suis prêt à mettre des sous dans la création de cette pédale par quelqu'un de calé...
Merci King C pour tant de précisions.
Jæckel
3791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 17/06/2018 à 16:23:21
Dans la même idée, j'avais récupéré un équaliseur sur la bay, il y a fort longtemps, et j'avais eu le projet d'envoyer chaque bande vers une sortie indépendante...
Histoire d'y mettre des effets différents.
Malheureusement, ça n'a jamais abouti. Mais ça n'aurait pas été très compliqué. Le circuit possédait un ampli op à chaques sortie avant qu'elles soient mélangées sur un dernier ampli op.
L'eq doit traîner dans ma cave, dans les bricolages jamais aboutis....
Histoire d'y mettre des effets différents.
Malheureusement, ça n'a jamais abouti. Mais ça n'aurait pas été très compliqué. Le circuit possédait un ampli op à chaques sortie avant qu'elles soient mélangées sur un dernier ampli op.
L'eq doit traîner dans ma cave, dans les bricolages jamais aboutis....
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
chamix
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 29/06/2018 à 09:10:08
Salut à tous, je suis actuellement en contact avec une université pour voir si ça serait possible de proposer ce projet à des étudiants. Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
deewey78
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 19/07/2018 à 07:40:07
Vu dans l’article AF d’aujourd’hui :
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/vfe-pedals/klein-bottle/news/a.play,n.38782.html
Ça pourrait faire le taff non ?
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/vfe-pedals/klein-bottle/news/a.play,n.38782.html
Ça pourrait faire le taff non ?
chamix
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 19/07/2018 à 11:09:17
ça parait pas mal du tout
Je vais creuser le filon.
Je vais creuser le filon.
- < Liste des sujets
- Charte