Korg Kaoss Pad 3 KP3

Kaoss Pad 3 KP3, Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad.

Tous les avis sur Korg Kaoss Pad 3 KP3

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 44 avis )
laurent_conte06/06/2012

L'avis de laurent_conte"ouba ouba!"

pleins d'effets...
editable?, mais pourquoi faire?! la machine est faite pour ca!
pas rackable
sais pas, mais c'est du bon son :p
midi in/out, stereo RCA pour le in et le out, jack 3.5 pour le casque et le micro.
J'allais oublier le port USB!

simplisimo
le manuel est satisfaisant
simplisimo

quand on achete cet appareil, on recherche tout sauf du realisme, on recherche du Salvador Dali sonore!

triplette: kaossillator sur minikp sur kp3: de koi peindre des sons surrealistes.

depuis 2009

minikp, qui a un probleme de niveau sonore lorsqu on le branche sur certaines tables de mix, un grand bon en avant sur tous les plans.

La gueule de la machine!, le son gras qui en sort, le sampleur intelligent sont des plus

Le chargement des samples est lent, et on peux pas le faire en live, c'est le grand moins

La machine pourrai couter 500 euros ca vaudrai encore le coup.

Je me tate a en acheter une deuxieme...
Neiv19/02/2012

L'avis de Neiv"Bon outil de bidouille !!!!"

Korg Kaoss Pad 3 KP3
Bon je vais pas m'attarder la dessus, c'est un multi effets controlable au doigt qui sert un peu pour tout. Quelques sons de sythés, quelques drums, etc.

La config générale est plutot simple, on branche on choisit son effet, et on glisse son doigt. Les autres caracteristiques sont plutot bien expliquées dans le bouquin. C'est comme tout, ca se travaille. Mais je trouve que ca se travaille plutot aisément.

Je l'utilise avec mes synthés. Ce sont des effets, donc si ce qui entre est moche, le son en sortie sera moche. Cependant, il peut apporter beaucoup à un son ! Ca a la pêche !!!! Ca donne de la dynamique, du relief, et tous ces trucs un peu subjectifs.

Je l'utilise depuis deux ans. C'est un outil vraiment fun qui a sa place dans n'importe quelle config. C'est un genre de couteau suisse sonore, assez interessant. Ca aide à la creativité. Je n'en ai pas l'utilisation que j'en attendais, mais il me sert à pleins d'autres choses. Je voulais m'en servir veritablement de multi effets pour travailler le son à la sortie des synthés, sans avoir à y retoucher. c'est faisable mais c'est pas dans son interêt. Lui il est vraiment fait pour y glisser le doigt, s'amuser, faire planer les gens.
J'ai un ami qui a essayé d'y mettre une basse. Il a trouvé le concept interessant, mais c'est comme tout, ca se travaille. Car evidemment, ca fait perdre une main qui sert à jouer...
Sur des longues notes dans un morceau bien psyché ca peut le faire. Bref, à travailler.
Le coté sampleur est très utile, mais il est vraiment interessant que pour les DJ et ceux qui travaillent sur quelque chose d'hyper carré au niveau du tempo. Moi je fais du metal, le tempo change tout le temps, je voulais enregistrer une nappe, faire un solo de synth dessus... C'est faisable mais c'est du bricolage. Obliger de passer par le loopeur est pas assez devellopé, la phase enregistrement est trop courte.

Ca reste un outil génial !!!! Vraiment fun. Un peu cher cependant, surtout qu'il a tendance à souffler un peu, et c'est con, pour du studio ca aurait été vraiment cool. Bon je suis pas pro perso je m'en fous.
Ah oui, petite chose à signaler. Il est relativement costaud. J'ai renversé de la bière et seul le sampleur ne fonctionne plus. aha !
Il est en reparation, il me manque. Pour vous dire comme on l'aime rapidement.
OSR25/01/2012

L'avis de OSR"le Kp3 je le trouve moyen "

alors
les effets sont bien avec une qualité de son moyenne malheureusement , des movais reglage de base dans la machine (certain effect sonne plus fort que d'autre )

il ne sont pas editable a mon plus grand regret

l'utilisation est simple
pour modifier les paramettre midi c'est assé simple une foi que l'on a compri

nivau qualité sonore je le trouve moyen

si on pousse les gain il n'est pas transparent

je l'utilise depuis plus de 3 an
c'est le seul modele que j'ai essayer en multi effets tactile
avec l'experience je j'opterai pour un multi effets plus cher il sorte des truc de malade maintenant
Sonograph30/12/2011

L'avis de Sonograph"bof..."

Korg Kaoss Pad 3 KP3
Les effets n'ont rien de transcendants, pas d'avancée remarquable depuis le kp2...

Sampling assez facile, mais parcontre pour y charger des sons externes via carte ou USB, bonjour le casse tête...

Qualité son? un chouilla meilleure que celle du KP 2 et encore..j'en doute...
Korg s'est pas foulé du tout

Il peut être utile en tant que vocodeur hardware, et pour dépanner ...
ça reste un jouet... très beau, certe, mais pas intuitif, et pas très poussé.
Je m'attendais à beaucoup mieux.
vince baloot14/08/2011

L'avis de vince baloot

Korg Kaoss Pad 3 KP3
il y a plusieurs reverb, delay, synth, loop, voice... (environ 9 pâr effet)
pas de possibilité d'éditer tout ça...

je l'utilise en sortie de MPC
- tres simple pour connecter: on branche en IN et on ressort en OUT
- on choisi l'effet et on appuie...

il y a aussi le mode sampler qui permet de choper une boucle... ce qui permet de faire des trucs sympa avec la MPC

R.A.S.

c'est un joujou intéressant.
Perso, je ne l'aurais pas acheter neuf... Mais j'en fais une utilisation légère comparé à ce qu'on peut voir sur le net...
burnbuster13/08/2011

L'avis de burnbuster"Complémentaire"

Korg Kaoss Pad 3 KP3
- Contrôleur d'effets, que l'on modifie en temps réel sur plusieurs axes (X, Y), grâce à sa surface de contrôle tactile.
- Le KaossPad 3 est l'évolution logique du célèbre KP-2. Équipé de 128 nouveaux effets incluant des sonorités et des effets vocodeur du RADIAS, il intègre désormais un slot SD Card facilitant la sauvegarde et l'archivage des échantillons.
- Le pavé tactile lumineux est maintenant coloré et avec celui-ci vous pouvez maintenant visualiser graphiquement vos effets (utile pour le contrôle visuel des paramètres!).
- Le KaossPad 3 est équipé d'un connecteur USB permettant le raccordement direct à un ordinateur, et ce dernier est livré en bundle avec un logiciel d'assignation MIDI ainsi qu'un logiciel bibliothécaire d'échantillons.
- Une entrée microphone permet l'utilisation directe de l'effet vocodeur interne.
- 8 touches vous permet d'accéder immédiatement à vos programmes préférés.
- Les effets du KP3, vous font découvrir des sonorités du synthétiseur RADIAS, incluant des sons analogiques et des sonorités de synthétiseur numériques.
- Vous pouvez utiliser le pavé tactile pour jouer et torturer ces sonorités en temps réel. En plus, le KP3 possède des programmes de vocodeur, idéal pour les effets vocaux !
- Caractéristiques principales :
- Pavé tactile lumineux en couleurs
- Enregistrement des mouvements sur le pavé permettant une relecture ultérieure.
- 128 nouveaux effets (filtres, réverb, flanger, panoramique, échantillonneur, vocodeur, module de sons, etc...).
- Synchronisation des effets rythmiques par MIDI ou avec le BPM (tempo, Tap tempo ou auto).
- Fonction échantillonneur.
- Edition des samples : time-stretch, reverse play-back, pitch-change, scratch ...
- Mémorisation des échantillons et des configurations sur SD Card
- La détection automatique du BPM
- Echantillonnage à 44,1 kHz
- Kaoss Pad 3 intégré (nouvelle génération d'effet)
- Effet de SCRATCH, avec ou sans filtre
- Fonction de Cross fade (fondu enchaîné) via le Pad X/Y
- Entrées ligne, phono et micro, E/S MIDI, sortie audio et casque et interface USB

Configuration très simple, pas dur de comprendre le fonctionnement. Le manuel peut être utile si l'on veut exploiter au maximum le kaoss pad, mais pas forcément durant les premières utilisations.

La création de samples est assez simple mais limitée en quantité et en précision.

Personnellement, je l'utilise en complément à un EFX 1000. Un Kaoss Pad 3 ne vaut pas un EFX 1000 et vice-versa. On ne peut pas dire que l'un est meilleur que l'autre, c'est au gout de chacun.

Le Kaoss Pad 3 a l'avantage d'être assez ludique à l'utilisation, de proposer un nombre conséquent d'effets et d'être assez visuel.

L'EFX 1000 sera préféré pour sa précision, mais reste assez limité en termes de création (nombre d'effets faible).

Le son est excellent sur le KP3 (idem à l'EFX). Qualité Korg oblige.

Tous les effets ne sont pas forcément utiles, à vous de trouver ceux qui vous plaisent. Le KP3 a l'avantage d'être très réactif et permet une modification rapide des effets sans se prendre la tête.

Si l'effet est mal choisi sur un morceau, en un glissement de doigts la faute est réparée.

Depuis plus de 3 ans, je ne me rappelle plus exactement quand je l'ai acheté.

Au déballage le KP3 me semblait un petit peu fragile et mastok, résultat, il est toujours là, marche nickel, aucun problème logiciel ou matériel. La qualité de fabrication est IRREPROCHABLE.

Le son reste impecable au fil du temps, aucune dégradation.

Les effets sont plus ou moins utiles selon ceux sélectionnés.

Le point fort du KP3 est son ergonomie, son grand nombre d'effets et son rapport qualité/prix imbattable.

Effet visuel et sonore garanti.

Si je devais investir aujourd'hui dans un processeur d'effets, je referais sans hésiter ce choix.

L'ERREUR A NE PAS COMMETTRE : Acheter un Mini Kaoss Pad et un Kaossilator en pensant remplacer un KP3.
La Tache Noire28/07/2011

L'avis de La Tache Noire"Un must pour du Live machine!"

Korg Kaoss Pad 3 KP3
Effets dispo, Loop, Delay, Echo, Vocoder et j'en passe! 128 FX en 8 parties distinctes

Les FX sont editables via le KP3 lui meme, je ne pense pas via un PC/Mac? Pas au courant en tout cas...

A ma connaissance le KP3 n'est pas rackable.

Technologie numérique utilisée pour le KP3

Connectique midi (in/out) RCA in, RCA out, entrée jack 6.35mm pour micro, et sortie jack 6.35mm pour casque

La config générale est plutôt simple, en tâtant l'engin tout est de suite disponible et on s’amuse de suite avec le pavé tactile!

Mais le manuel est tout de même de mise, surtout pour assimiler la fonction sampler dans mon cas, mais le manuel assez clair soit-il, quelques explications supplémentaires auraient pas été de refus

Mais l’édition des sons est plutôt simple en elle même! Il existe bien, moins intuitif que du matériel Korg!

Certains effets sont d'une rare efficacité, a condition d'avoir le doigté adapté et de pas trop en abusé, certaines fonction comme la fonction "hold" sont très utile.
Mais certains effets je ne les utilise a peine, ils auraient pu être remplacé par certains plus adaptés mais bon , on s’en contente tout de même!

Par rapport aux effets que j'ai pu entendre sur différents appareils le KP3 s'en sors a mon avis vraiment bien niveau réalisation de ceux ci, je note un bon travail effectuées par Korg sur ce point

J'utilise le KP3 en live avec mon ESX EMX EA1-MKII et une console de mixage!

Utilisé depuis une année environ

Jamais essayé d'autres modèles avant, c'est mon premier multi-effet, tactile de plus... j'ai juste pu essayer différents effets compris dans des consoles de mixage ou tables de mixage DJ avec boite a effets intégrée..

J'adore l'ergonomie et le pavé tactile utilisé avec certains effets, mais il ne faut pas trop en abuser, c'est très important, le sampler est une chose vraiment super, et le slot de carte mémoire pour les samples, vraiment utile, bien vu par Korg!

L'implémentation midi quasi complète est un bon point, surtout pour le live évidement, manquait plus qu'un midi Thru, comme sur les ESX ou EMX par exemple.

Ce que j'aime le moins, c'est certains effets qui ne servent pas a grand chose, du coup on est cantonné a souvent utiliser la même gamme d’effet, ce qui pose un petit tort pour la diversité apportée, ainsi que la trop forte sensibilité du niveau d'entée, la diode passe très souvent trop rapidement dans le rouge, alors attention au bon réglage de votre liveset!

Hate de voir ce que donne le dernier Kaoss qui viens de sortir... Le KP3 est quand meme une sacrée petite bestiole, l'essayer c'est l'adopter meme s'il est un peu perfectible il fait vraiment son 'effet' ^^
BTPN20/07/2011

L'avis de BTPN"A prendre en mains ! "

Korg Kaoss Pad 3 KP3
Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?

- Plus d'une centaine, rangés par catégories. Du flanger au vocoder en passant par des banques de sons, possibilités de sampler...

Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?

- Possibilité de transférer des données (fichiers audio) via USB à partir d'un Mac/Pc (Chose que je n'ai jamais faite)

Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)

- Pad tactile, de taille confortable avec une bonne réactivité.

Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)

Une sortie Jack 6.35, entrée/sortie RCA, 2 XLR

La configuration générale est-elle simple ?

- Un temps d'adaptation est requis si jamais vous n'avez jamais utilisé de boite a effet de ce type. Chose normale en sois.

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

- Produit acheté d'occasion, donc pas de manuel.

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?

- Le pad tactile rend la chose très intuitive.

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?

- C'est bon, sans être époustouflant.

Avec quels instruments les utilisez vous ?

- Initialement pour compenser le manque d'effets sur mes Numark Axis 4. Actuellement sur CDJ 800 MK2.

Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez ?

- Tout est à utilisable sans crainte, c'est de la bonne qualité, sauf petit bémol pour le vocoder. Mais bon, étant Dj, ça ne m'est pas très utile.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

- Environ un an.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

- Aucune boite à effets, juste quelques effets intégrés dans des tables de mixage.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le + : Sa gestion rapide des effets; dans l'utilisation et la navigation
Le - : Ses bug matériels, en effet il arrive que le KP3 interfère et que le son saute. Sans aucune raison, forcément.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

- Je ne l'ai payé que 90e à cause de l’état abîmé, bien que fonctionnel, de la prise jack. Donc me concernant, c'est un bon rapport qualité/prix.
Après tout dépend de l'utilisation, je conseil plus cet objet à un amateur de beatbox, ou quelqu'un qui sample énormément, qui fait des performance live etc...
Plutôt qu'a un Dj, comme moi, qui ne se sert quasiment que des effets.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

- Il m'a bien servit, quand j'en avais besoin. Maintenant que je suis passé principalement sur traktor durant mes prestations, je ne l'utilise que très rarement, a cause des effets intégrés a Traktor qui sont tout aussi bon (si ce n'est mieux).
gaelC17/07/2011

L'avis de gaelC"Super achat"

Korg Kaoss Pad 3 KP3
Niveau effets, Delays, reverbs, slicer, decimator, filtres, pitchshifter et combos de plusieurs effets.
Effets en presets non éditable quoique l'édition se fait en live via le touchpad.

Le sampling est déjà excellent, passer au Resampling pour enregistrer les effets ajoutés en live est totalement jouissif.

Entrée micro et entrée ligne avec le switch bien pratique pour passer d'une source à l'autre.

L'éditeur pour pc/mac est bien foutu et permet l'import et l'export tant des sons que des réglages de la machine. Export de l'audio en wav ou aiff

Petit bémol concernant le driver usb/midi sur windows XP.
En installant le driver, pas de communication avec l'éditeur ni avec votre programme de musique préféré [super pour la synchro midi].
Solution: ne pas installer le driver et laisser windows reconnaitre la machine.
Conséquence: on peut exporter les sons dans l'ordi mais pas inversément, il faut passer par la carte SD pour y charger ce qu'on veut.
On peut désormais synchroniser l'horloge du KP3 avec tout programme midi.

Sous windows 7 aucun souci, le KP3 est très bien reconnu et l'éditeur fonctionne à merveille, pareil pour l'utilisation avec un programme via USB.

En passant par les prises midi directement on évite ce souci pour la synchro externe.

Du matos SOLIDE, acheté en seconde main, le pad était légèrement décalibré.
Un ptit passage sur audiofanzine et hop recalibrage tranquille en deux temps trois mouvements.

Touchpad très bien, pas besoin d'appuyer dessus comme un forçat... caresser tendrement votre kaosspad il vous le rendra bien.

Acheté le matin, prise en main immédiate, une demi-heure plus tard j'avais le sourire du Joker!
Le soir-même il fonctionnait en live avec un micro branché pour enregistrer voix [nappes et beatbox] et flûte.
Que du bonheur

Lecture du mode d'emploi à ne pas manquer pour approfondir l'utilisation du resampling, du temps de release de l'effet quand on relâche le touchpad, configuration midi si vous souhaitez l'utiliser comme contrôleur, etc.

Je l'utilise à la maison et surtout en live.
Connecté sur une piste dans ableton live et redirigé vers un vst pour enregistrer les sons vers d'autres pistes et les retravailler ensuite en direct.

Ok on ne peut utiliser qu'un effet à la fois mais le resampling ouvre la voie.
Enregistrer un son sur une des 4 banques [ABCD], appliquez un effet et resampling enregistre le son modifié, à répéter à souhait.

Qualité sonore convaincante.
Volume global et de chaque piste via le pad [super simple]
Certains effets sont très très très bien pensés.
8 boutons à disposition pour avoir nos effets favoris à portée de doigt.

Slicer, grain, effet vinyl, lfo, filtres.

Il y a de quoi faire.

Un petit plus que j'apprécie tout particulièrement, on peut enregistrer les mouvements sur le touchpad.
Ensuite sauvegardez les réglages dans la machine et hop dès que vous chargez cet effet assigné à un des 8 boutons, vous pouvez relancer l'automation de touchpad et même le rejouer à l'envers.
Si vous utiliser un des synthés embarqués vous voilà avec une 5ème piste virtuelle

Acheté il y a 3semaines.

J'avais essayé le kaossilator pro chez un ami.
Ayant déjà pas mal de synthés et de quoi faire du son, je m'orientais plutôt vers le kaosspad 3.

Solide, efficace, intuitif.

Particularité que j'aime le moins?
Pour les gens sous windows xp, léger souci avec le driver usb.
à noter qu'il y a des mises à jour régulières sur le site de korg

Rapport qualité prix, à 225€ je suis ravi d'avoir économisé 125€ par rapport au prix neuf actuel.
Etat impeccable. je suspecte l'ancien propriétaire d'avoir été blazé par le décalibrage du pad, tant mieux pour moi, il est comme neuf après re réglage de celui-ci.

Je comprends mieux les gens comme beardyman ou d'autres qui embarquent plusieurs KP3 et un kaossilator en live. plus besoin d'ordinateur sur scène.

Je referais ce choix les yeux fermés, en avoir un deuxième serait plus qu'envisageable.

Davdav16/07/2011

L'avis de Davdav"Donne une créativité à l'infini..."

Korg Kaoss Pad 3 KP3
Pour le résumer en quelques mots, c'est un multi effet numérique tactile non rackable qui embarque un petit sampler dont le rendu est très efficace.

Il est plutôt orienté live que l'on soit DJ ou vocaliste (beatboxer par exemple) mais la qualité sonore du sampler et l'originalité des effets peuvent assurément le rendre très intéressant à utiliser en studio.
Le Kaoss Pad 3 est livré avec un éditeur pour ordinateur, mais je ne l'ai encore jamais testé à ce jour.

Connectiques:
- prises jack 6,35 pour le casque et pour le micro
- 1 entrée et 1 sortie RCA

Pour les néophytes comme moi sur sampler l

Assez intuitif au départ il faut cependant consulter le manuel fourni qui est assez concis pour accéder aux fonctions avancées.

Le manuel, pour l'utilisation que j'en ai fait jusque là m'a paru suffisant d'autant que l'on trouve facilement sur le net des vidéos de tutoriels.

Je n'ai pas encore tenté d'éditer les effets ni les sons donc pour moi: no comment

les effets sont très efficace et on peut modifier leur intensité.

Pour ce qui est d'inclure le Kaoss Pad 3 dans un set de DJ, l'impact des effets sur le sons est vraiment prononcé et saisissant d'efficacité.

La partie sampler est très bien faite et le grain des sample a une compression idéale. J'ai vraiment été bluffé. Le rendu des source samplées même avec un micro en prise de voix est impressionnant d'authenticité dans la reproduction.

Je l'utilise depuis environ un an. Je n'ai jamais essayé ni rien vu de pareil machine jusque là pour comparer mais on peut dire que c'est un couteau suisse qui est très polyvalent et efficace dans chacune des fonctionnalités qu'il propose.

Je l'ai eu à un bon prix chez mon revendeur habituel mais j'ai trouvé le prix un peu élevé au départ. Mais dès que l'on ouvre la boite on découvre une machine à l'apparence robuste et aux finitions impeccables.

N'ayant pas encore vraiment exploité l'appareil, je l'utilise très occasionnellement donc je ne lui ai pas encore attribué un rôle précis dans l'ensemble des projets sur lesquels je peux être amené à l'utiliser donc je ne peux m'avancer sur la particularité que que préfère ou que j'apprécie le moins.

Je n'avais pas de besoin spécifique au départ mais je pense que le Kaoss Pad 3 peut vraiment rajouter une dimension supplémentaire en fin de création ou en mix (dj et studio) si l'on s'y intéresse suffisamment.

Même sans une expérience très poussée et avec le budget pour je referai ce choix sans hésiter.