Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1230
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Utilisation des sons interne via un clavier controller, possible ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 527 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation des sons interne via un clavier controller, possible ?
J'aimerais savoir si il est possible d'utiliser les sons de synthé qui sont disponible à l'intérieur du KaossPad 3 à l'aide d'un clavier controlleur midi.

Merci d'avance pour vos réponse.

Saviez-vous qu'une horloge analogique brisée donne tout de même la bonne heure 2 fois par jour! Pensez-y!

2
Je ne connais pas ce matériel.
Si il y a des sons dedans (c'est la que je suis pas sûr) et qu'il est midi, alors la réponse est oui. :8)
3
Hélas, non. Les infos de type "Midi Note On" ne peuvent servir à déclencher que les pads de samples.

Pour piloter les sons issus du Radias dont il est question sur une petite dizaine de preset, il faut utiliser des "Midi Control Change". Il en faut deux au minimum pour piloter l'axe X et l'axe Y du pad qui sert habituellement à piloter ces sons en interne.
Autant dire que l'intérêt est limité puisqu'à moins de poséder un appareil capable de transcrire des CC midi sur une échelle de correspondance à des note midi tel que le Nord Modular G2 (par ex.), l'utilisation d'un controlleur midi externe pour cette fonction est plus qu'hazardeuse et ne permet pas de jouer des notes vraiment précises.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org