Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1197
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Sampler en mode "Send"

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 533 vues
  • 3 followers
1 Sampler en mode "Send"
Hello all,

"soyez indulgent, je ne fais pas encore parti de la grde famille des kaossiens... je découvre ce fabuleux outil... alors si vous trouvez ma question débile, essayez qd meme d'y répondre, merci !"

je viens de lire dans le manuel que l'on ne pouvait sampler qu'en utilisant le kaoss en mode "direct" et non "send"... cela veut dire que l'on ne peut pas sampler quand le kaoss est utilisé comme un multi-effets externe, branché en aux sur ma console, par ex ??... je comprends pas... pourriez-vous me renseigner sur l'utilisation du kaoss en mode send ?? merci

de plus, est-il rééllement possible d'envoyer des messages midi au kaoss depuis mon séquenceur (Live) via USB ?? et non pas en midi...?

merci bcp de me faire part de votre expérience avec le kaoss !
Afficher le premier post
11
Ben oui, boire ou conduire faut choisir :bravo:
Utilisation Fx
ou
Utilisation contrôleur midi.
Ou alors t'assignes uniquement les touches du mode sample pour avoir une utilisation Fx et Midi.
12
Je parle pas d'utiliser le Kaoss comme un controleur midi!...
je veux savoir s'il est possible de controler le Kaoss depuis Live 6??? (changement d'effets, parametres,etc...)
13
Franchement je n'en sais rien c'est une bonne question.
J'en vois pas l'utilité mais je vois de quoi tu veut parler.
Par usb je pense pas, il faudrait un pluging.
Et concernant le MIDI je ne peut te répondre.

La par contre je sollicite l'avis des autres utilisateurs :??:
14
Normalement on doit pouvoir envoyer des CC depuis Live, via USB, au Kaoss...
les CC sont bien indiqués dans le manuel du Kaoss.

l'utilité de cette méthode est de pouvoir faire des automations d'effets et de changements d'effets proprement, de façon précise. et surtout de pouvoir rappeler les réglages exacts du Kaoss pour tel ou tel morceau! evidemment, ce n'est pas pour jouer en Live mais uniquement pour la production. quand tu crées un morceau, il faut qu'il soit toujours pareil... tu ne peux te permettre de jouer en direct sur le Kaoss à chaque fois que tu écoutes ton track!!! il faut que TOUS les évènements d'effets en rapport avec le Kaoss soient programmés en Midi dans ton séquenceur.
de toute façon, il est certain qu'il est possible de controler le Kaoss via Live 6... que ce soit par USB ou Midi!
Korg a aussi conçu ce KP3 pour les producteurs!!! pas seulement pour les DJs!!! :bravo2: