Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1197
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Sampler en mode "Send"

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 530 vues
  • 3 followers
1 Sampler en mode "Send"
Hello all,

"soyez indulgent, je ne fais pas encore parti de la grde famille des kaossiens... je découvre ce fabuleux outil... alors si vous trouvez ma question débile, essayez qd meme d'y répondre, merci !"

je viens de lire dans le manuel que l'on ne pouvait sampler qu'en utilisant le kaoss en mode "direct" et non "send"... cela veut dire que l'on ne peut pas sampler quand le kaoss est utilisé comme un multi-effets externe, branché en aux sur ma console, par ex ??... je comprends pas... pourriez-vous me renseigner sur l'utilisation du kaoss en mode send ?? merci

de plus, est-il rééllement possible d'envoyer des messages midi au kaoss depuis mon séquenceur (Live) via USB ?? et non pas en midi...?

merci bcp de me faire part de votre expérience avec le kaoss !
2
3
Bien le bonjour, bon nombre de vous vont me prendre pour un débutant, eh bien sa tombe bien c'est ce que je suis . J eviens tout juste de recevoir mon kaoss pad 3. j'ai une petite console (pv 6 ) et tout ce que je voudrais faire mais ne parvien pas cest utiliser mon kaoss pour aller jouer sur des sons dans mon ordi. je ny parvien pas. jai peur davoir a macheter une carte de son qui prend les entrées midi, comme je vous dis je commence et je nai que le strict minimum mais ce joujou mintéressait grandement je nai pas pu mempecher et je veux mempresser dapprendre a le connaitre :p aidez moiii sl vous plait.

reformulation de la question :

a laide de simplement ma console est ce que je peux parvenir a manier des sons qui vienne de mon pc avec le kaoss. sinon comment je doit my prendre.

merci
4
Salut,

tu branches la sortie audio de ton PC dans ta console puis tu branches la sortie de ta console dans les entrées de ton kaoss puis tu branches la sortie de ton kaoss dans ta chaine hifi ou ampli...
:coucou:
5
Pour Audio Form

Salut,

Moi j'arrive très bien a sampler avec le kaoss en mode send.
Il est branché sur ma table comme un Fx Send.

En ce qui concerne de l'utilisation midi je sais que ça fonctionne en usb sur ableton live. Je sais pas si ça peut t'aider.

Si t'as plus de questions sur l'utilisation du sampler en mode send je suis à ton écoute.
6
Ahh jai un efx send sur ma console je n,aurais qua brancher mon kaoss dedans et le tour serait jouer ?

et pour foutre des sons dans le kaoss il me faut a tout prix un usb puisque sur mon ordi je nai pas de fente pour carte sd ou quoique ce soit.
7
Oui exactement.
L'usb ça serait mieux car la carte mémoire il faut la formater dans le kaoss si non ça fonctionne pas sur l'ordi.

Par contre au prix qu'on l'a payer ils auraient pu mettre le cable usb ou les cables rca. :x:
8
Les rats!!!

pour finir, je vais utiliser le Kaoss en mode direct... je vois pas l'intéret d'utiliser le Kaoss sur des sons séparés... pour ça, j'ai tous les effets qu'il me faut en VST dans Live 6!!!
le Kaoss rendra bien mieux en l'utilisant sur le mix total!!! pour vraiment triturer le son!!! et puis c sa fonction première de toute façon!!! il n'a pas été conçu comme les reverbs ou autres multi-effets... pour justement traiter des instrus séparément via les FX send des consoles...
je vais me régaler!!! surtout si tu me dis qu'on peut facilement le piloter via l'USB avec Live 6!!! pour les prods c nikel, c propre!!! pour le Live, je ferais tout au doigt!!!
mais franchement, que Korg ne fournisse meme pas un pauvre cable USB!!! c l'halu qd meme !!!! :oo:
9
Par contre quand j'ai essayé le contrôle midi par usb sur live 6, il est impossible d'utiliser les effets. Car le kaoss ne sait pas faire les 2 choses en même temps. Faut le mettre en mode ext crtl.
Après faut tester et configurer chose que je n'ai pas fait car j'ai juste essayé la fonction play et stop en contrôle midi sur live 6.
Je pense que tu t'y connais mieux que moi sur live 6 car c'est un logiciel que j'utilise souvent. (uniquement pour créer les samples).
10

Citation : Par contre quand j'ai essayé le contrôle midi par usb sur live 6, il est impossible d'utiliser les effets. Car le kaoss ne sait pas faire les 2 choses en même temps. Faut le mettre en mode ext crtl.



:8O: