Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Utilisable comme looper ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 501 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Utilisable comme looper ?
Bonjour,

Est-ce que le KP3 peut être utilisé comme un looper genre Boss RC-50 :
- Est-ce que le sampler joue un sample en boucle directement après avoir enregistré ?
- Un pédalier MIDI branché sur le KP3 peut-il commander le start/stop du sampler ?
- Est-ce que la boucle est synchronisable avec un autre appareil MIDI comme une boite à rythme ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour moi c'est un probléme,vu que j'aime looper sans rythme qui tourne au préalable.
12
L'intérêt du KP3 est la synchro midi. Dans ton cas punkybabar, n'importe quel looper devrait te suffira.
13
Mais il existe des loopers avec quatre boucles indépendamment synchro uniquement entre elle et non sur un tempo?
14
15
Y'en a vraiment pas un qui voudrait essayer s'il vous plait ?? :((( :(((
16
Je vais eclairé ta lanterne vu que personne ne se decide...
a priori le kaoss pad peux faire looper dans son fonctionnement le seul probleme c'est que korg ne fournit pas la charte sys ex de la machine donc impossible de savoir comment on peux assigner le bouton sampling avec un pedalier midi....
pour sampler il faut appuyer sur sampling et le pad de ton choix...pas de probleme pour le pad mais le bouton sampling est la grande inconnu...voila.
17
Merci pour ta réponse, cela confirme le scénario d'utilisation suivant :

- appuyer manuellement sur le bouton SAMPLING du KP3
- utiliser le bouton PROGRAM/BPM pour définir la durée de la boucle
- utiliser un pédalier MIDI pour envoyer un message NOTE ON, cela enclenche l'enregistrement de la boucle
- l'enregistrement de la boucle s'arrête au bout d'un temps défini à l'avance.
- la boucle est alors jouée indéfiniment sans intervention de l'utilisateur

On ne peut pas faire d'overdub mais je suppose que l'on a 4 boucles indépendantes synchronisées entre elles et avec le MIDI.

Effectivement, si on pouvait commander le bouton SAMPLING par SYSEX, cela serait idéal.

Je trouve quand même que c'est pas mal pour "looper" :)
18
En considérant que tu est quand même obligé d'avoir un guide...
19
Tu parles d'une boite à rythme par exemple ?
Si oui, c'est le but ;)
20
J'avais compris oui,mais je suis telement blasé qu'on ne puisse pas sampler comme sur les anciens que j'en deviens lourd .Désolé. :clin:
Au passage,un autre défaut je trouve:le timing tourne en boucle,ce qui veut dire que à partir du moment où tu n'as pas encore lancer de boucle et si tu n'écoute pas au casque avant:tu ne sais pas si quant tu va lancer le sample ,ce sera réélement le début.
Autre truc dommage:les samples doivent être re-synchro par "align" dés qu'ils sont chargés.La synchro n'est pas enregistrée.