Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Utilisable comme looper ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 477 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Utilisable comme looper ?
Bonjour,

Est-ce que le KP3 peut être utilisé comme un looper genre Boss RC-50 :
- Est-ce que le sampler joue un sample en boucle directement après avoir enregistré ?
- Un pédalier MIDI branché sur le KP3 peut-il commander le start/stop du sampler ?
- Est-ce que la boucle est synchronisable avec un autre appareil MIDI comme une boite à rythme ?

Merci.
2
Je me pose la même question ...

Laurent S.

3
Ce n'est pas une loop station comme ton Boss que je ne connais pas mais:

OUI, ça boucle bien après avoir enregistré

OUI, le pédalier peux controler le MUTE du sampler pas le start/stop, que tu n'a pas non plus sur la machine( Je mute avec ma MC909, ça doit marcher avec le pédalier, non?)!

OUI, elle est syncronisable avec un autre appareil midi (midi clock)
4
Merci pour ta réponse.

D'après le manuel, il semble que le KP3 puisse faire office de looper avec quelques contraintes :

Citation : 1. Appuyez sur la touche SAMPLING.
2. Utilisez le bouton PROGRAM/BPM pour spécifier la longueur de l’échantillon (en temps). L’affichage commutera entre [16], [8], [4], [2] ou
[1] en fonction de ce réglage.
3. Quand vous êtes prêt à enregistrer, appuyez sur une des touches clignotantes SAMPLE BANK A, B, C ou D. La touche SAMPLE BANK sélectionnée clignotera en vert, l’afficheur indiquera “REC” et l’échantillonnage commencera.
Les touches PROGRAM MEMORY clignoteront successivement pour indiquer le temps
enregistré.
4. Si vous souhaitez enregistrer un échantillon one shot, appuyez sur la même touche SAMPLE BANK avant que le temps spécifié soit atteint. L’échantillonnage s’arrêtera et un échantillon one shot sera créé. La touche SAMPLE BANK utilisée pour l’enregistrement s’allumera en rouge. Il sera facile d’enregistrer un échantillon one shot si vous spécifiez un réglage plus long comme “16”.
5. Si le temps spécifié se termine avant que vous n’ayez appuyé sur la touche SAMPLE BANK, l’échantillon s’arrêtera et une boucle sera créée. Le KP3 passera automatiquement en mode de lecture et la touche SAMPLE BANK s’allumera en orange.
REMARQUE : Les données qui se trouvaient sous la
touche SAMPLE BANK seront écrasées par
réécriture.



Est-ce que quelqu'un peut tester si l'envoie d'une note (#36 pour la bank A) en mode SAMPLING, démarre l'enregistrement ?

Si oui, cela signifie que l'on peut commander au pied le démarrage de l'enregistrement. Et le que stop est fait automatiquement suivant le tempo et la base de temps.

Cela serait déjà pas mal, non ?
5

Citation : Est-ce que quelqu'un peut tester si l'envoie d'une note (#36 pour la bank A) en mode SAMPLING, démarre l'enregistrement ?


Est-ce qu'un utilisateur peut faire ce simple test svp ?
6
7
Flag & up, ca m'interesse aussi!
8
De toute façon ,on est obligé de régler le tempo à l'avance ,pas comme un jamman ou un rc-20...donc il faudrai obligatoirement un truc sur lequel se caler pour pouvoir boucler correctement.
9
C'est plutot un avantage en ce qui me concerne. Ma machinedrum donne la midi clock a tout le monde
10
Oui, Denfert a raison : c'est pas un pb que le tempo soit fixé à l'avance.

Citation : Est-ce que quelqu'un peut tester si l'envoie d'une note (#36 pour la bank A) en mode SAMPLING, démarre l'enregistrement ?


Suffit juste d'appuyer sur une touche de votre clavier MIDI ;)