Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1217
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Avis a tous les utilisateurs !

• 46 réponses
  • 17 participants
  • 6 526 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Avis a tous les utilisateurs !
Salut a tous

je fais appel à vous pour que quelqu'un puisse d'aider a résoudre mon probléme
en fait le probléme se situe au niveau de synchro entre les boucles dans le kaoss pad et mon sequenceur.
lorque j'ai placé mon échantillon sur l'un des quatres emplacements A,B,C ou D , l'échantillon démarre et il m'est impossible de l'arréter meme quand j'arréte mon séquenceur ( pourtant clock est bien sur EXT ).de plus lorsque la boucle commence elle est toujours décalé ,donc du coup je suis obligé d'utiliser la fonction ALIGN pour pouvoir caler la boucle avec mes autres patterns ,une fois calé aprés quelques bars les loops vous se redécaler petit à petit .
J'ai essayer de recherché sur les forums sans pour autant trouvé quelques choses qui aurait pu m'aider ,c'est pour ca que je me tourne vers vous .

Et qui pourra me sauver de la bete qui rend fou ??
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai le même probléme que vous:obligé d'utiliser "align" pour caler sur le midi clock....Et pourtant ,j'utilise un electribe pour synchro (korg également!!!)
Décidement,je me suis toujours demandé pourquoi korg visait seulement un public DJ avec les kaoss alors que quelque modifs les auraits rendu géniaux pour d'autres musiciens.Avec le 3,j'ai cru qu'ils s'étaient enfin ouvert à d'autres utilisations mais en fait,cela reste surtout pour les djs car la partie sampling est vraiment pauvre .Autre exemple pourri de la partie sampling:lorsque l'on charge des sample qui ont été sauvegardé alignés,ils faut les réalignés!!

Finalement,j'aurai mieux fait de garder mon KP2.
22
J'ai entendu dire sur le meme post ou un autre que le KP 2 le fesait lui, non ?
Alors a mon avis, et vu la politique de vente de korg pour le KP3 ( accentuation live, prod ), le KP3 le fait aussi...

Il faut juste trouver le truc !
En tout cas c'est pas moi qui vait vous le dire car je suis aussi mauvais en programmation midi que je suis bon en deejaying, mdr !! La midi'quiche !
23
Que le kp2 faisait quoi?
24
M'enfin c'est un monde ça....!
Si le kp2 le fesait (la syncro midi correcte)le kp3 devrait pouvoir le faire aussi , non?ce n'est qu'un probleme d'Os.
Deplus je ne vois pas tres bien à quoi sert le Midi out car Live lorsqu'il est esclave recoit une horloge midi mais ne démarre pas puisque pas de bouton Start sur le merveilleux kp3!
Bon si quelqu'un a des news......n'hésitez surtout pas car là c'est vraiment un soucis pour plein de personnes.
25
Pour le kp2,vous êtes certain que la synchro était meilleur?

En tout cas,ce qui serait efficace comme amélioration,c'est que la commande "align." puisse au moins être déclenché par une info midi.

Ren07:je crois que c'est trop demandé un bouton start quand même (même si ça me serait super utile à moi aussi)
26
Moi j'aimerais savoir si Korg France va se décider à bouger son c....Car sur le site français le kp3 n'est même pas répertorier!
Donc je vois mal comment ils pourraient nous venir en aide, et je trouve ça dément.J'ai eu des dizaines et des dizaines de machines en tout genre de chez Roland,Yamaha,E-mu,etc et tous ont au moins un support à la hauteur de leurs produits, là chez Korg le kp3 n'existe pas , c'est vraiment de la folie, et je me tate à le revendre pour en trouver un kp2 si biensur la syncro est réalisable en midi....
bon courage à tous
27
Pourquoi tu prends pas un vrai sampleur si c'est ça que tu cherches vraiment ?

Le KP3 est un module d'effets principalement, et les effets de cette version 3 sont meilleurs que ceux de la version 2, du fait de la technologie issue du Korg Radias.

Moi je l'aime ce bidule :bravo:
28

Citation : Pourquoi tu prends pas un vrai sampleur si c'est ça que tu cherches vraiment ?

Le KP3 est un module d'effets principalement, et les effets de cette version 3 sont meilleurs que ceux de la version 2, du fait de la technologie issue du Korg Radias.

Je suis tout à fait d'accord, perso je l'ai pas encore entre les mains, je l'ai commandé vendredi, mais je l'ai pas choisi pour sa fonction sample mais pour les effets et surtout les moduler grace à l'écran tactile :humm: à coté de ça j'ai un sampleur et ça roule...
29
Salut a tous je renvoie un petit message pour vous dire que j'ai contacté la hotline de korg , qui ont constaté un probléme lors des premiers essaies similaire au probléme que chaqu'un d'entre nous ont rencontré donc la hotline m'a dit que le probléme etait pris en compte et que d'ici peu un nouvelle os serai disponible sur le site de korg .
donc il suffit de s'armer de patience et de check sur leur site de temps en temps en attendant l' os alors patience et attendont
30
C'est cool merci d'avoir persévéré pour avoir une réponse claire.

Donc attendons mais ça risque d'être long...