Avis a tous les utilisateurs !
- 46 réponses
- 17 participants
- 6 522 vues
- 17 followers
checkpoint
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2006 à 01:37:18Avis a tous les utilisateurs !
Salut a tous
je fais appel à vous pour que quelqu'un puisse d'aider a résoudre mon probléme
en fait le probléme se situe au niveau de synchro entre les boucles dans le kaoss pad et mon sequenceur.
lorque j'ai placé mon échantillon sur l'un des quatres emplacements A,B,C ou D , l'échantillon démarre et il m'est impossible de l'arréter meme quand j'arréte mon séquenceur ( pourtant clock est bien sur EXT ).de plus lorsque la boucle commence elle est toujours décalé ,donc du coup je suis obligé d'utiliser la fonction ALIGN pour pouvoir caler la boucle avec mes autres patterns ,une fois calé aprés quelques bars les loops vous se redécaler petit à petit .
J'ai essayer de recherché sur les forums sans pour autant trouvé quelques choses qui aurait pu m'aider ,c'est pour ca que je me tourne vers vous .
Et qui pourra me sauver de la bete qui rend fou ??
je fais appel à vous pour que quelqu'un puisse d'aider a résoudre mon probléme
en fait le probléme se situe au niveau de synchro entre les boucles dans le kaoss pad et mon sequenceur.
lorque j'ai placé mon échantillon sur l'un des quatres emplacements A,B,C ou D , l'échantillon démarre et il m'est impossible de l'arréter meme quand j'arréte mon séquenceur ( pourtant clock est bien sur EXT ).de plus lorsque la boucle commence elle est toujours décalé ,donc du coup je suis obligé d'utiliser la fonction ALIGN pour pouvoir caler la boucle avec mes autres patterns ,une fois calé aprés quelques bars les loops vous se redécaler petit à petit .
J'ai essayer de recherché sur les forums sans pour autant trouvé quelques choses qui aurait pu m'aider ,c'est pour ca que je me tourne vers vous .
Et qui pourra me sauver de la bete qui rend fou ??
checkpoint
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 28/12/2006 à 09:42:10
Ola y a personne
kl1
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 28/12/2006 à 09:47:43
Hello,bah doucement...
je te conseille soit d'enregistrer dabord sur un pc ,puis de retoucher au besoin, avant de l'envoyer ds le kaoss
soit de t'entrainer a bien enregistrer avec le kaoss pad.
voila
je te conseille soit d'enregistrer dabord sur un pc ,puis de retoucher au besoin, avant de l'envoyer ds le kaoss
soit de t'entrainer a bien enregistrer avec le kaoss pad.
voila
checkpoint
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 28/12/2006 à 10:02:48
Salut a toi kl1
le probléme n'est pas tant que a l'enregistrement puisque la plupart du temps se sont des loops que j'importe dans le kaoss pad qui tourne trés bien avec mes autres sampleurs ou logiciels .
donc d'aprés toi tu penses que ce ne serais qu'un probléme de calage ?
le probléme n'est pas tant que a l'enregistrement puisque la plupart du temps se sont des loops que j'importe dans le kaoss pad qui tourne trés bien avec mes autres sampleurs ou logiciels .
donc d'aprés toi tu penses que ce ne serais qu'un probléme de calage ?
kl1
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 28/12/2006 à 10:08:32
Tu passe bien par la kaoss editor pr envoyer tés loops?
est se que tu fait gaffe au tempo qu'il note parfois c'est pas le bon,mais je crois pas que sa soit sa...
est se que tu fait gaffe au tempo qu'il note parfois c'est pas le bon,mais je crois pas que sa soit sa...
checkpoint
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 28/12/2006 à 10:26:29
Ouais a chaques fois je passe par le kp editor mon sample tourne trés bien aucun probléme ,une fois dans la partie A par exemple du kp editor je fais transmit qui me permet de le mettre sur le sample A et la c'est la cata la loop démarre et ne s'arréte pas ,c'est a dire que ma loop peut étre muter quand j'appuye sur le bouton A mais en fait le sample lui continue de jouer sans qu'on l'entende
je m'explique : la séquence suis son cours quand je relance le sample A au lieu de relancé au début elle reprendra de la ou elle en ai , donc du coup impossible de caler quoique ce soit .
J'espére que comprendra mon explication
je m'explique : la séquence suis son cours quand je relance le sample A au lieu de relancé au début elle reprendra de la ou elle en ai , donc du coup impossible de caler quoique ce soit .
J'espére que comprendra mon explication
kl1
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 28/12/2006 à 10:36:51
Ui je vois bien se que tu veu dire.
faut utiliser la fonction align , ya pas le choix
et faut bien aligner aussi ,sa c'est un autre histoire
Citation : je m'explique : la séquence suis son cours quand je relance le sample A au lieu de relancé au début elle reprendra de la ou elle en ai , donc du coup impossible de caler quoique ce soit .
faut utiliser la fonction align , ya pas le choix
et faut bien aligner aussi ,sa c'est un autre histoire
checkpoint
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 28/12/2006 à 10:41:39
Cela voudrait donc dire que en fait pour chaques sons ont est obligé d'aligner le début de chaques samples avant de le lancer si c'est le cas c'est vraiment une galére totale car de plus quand je fais align meme quand c'est bien calé il se décale petit à petit.
ca serait donc la seul solution pour remédier a ce probléme
ca serait donc la seul solution pour remédier a ce probléme
tonioleh
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 28/12/2006 à 14:15:51
Salut moi aussi je galère pour le calage;de plus apparement c'est le gros défaut du 3 et a ce jour personne n'a encore réussie a refaire partir le sample du début,donc pour s'en servir comme sampleur c'est un peu la mierda!
Une autre solution serait d'avoir un autre vrai sampleur et d'exploiter le kaoss pad uniquement pour les effets.
Un certain dj Léo a l'air de s'y connaitre pas mal sur le sujet,s'il nous entend "pourrais tu confirmer ou réfuter notre impression".
Merci
Une autre solution serait d'avoir un autre vrai sampleur et d'exploiter le kaoss pad uniquement pour les effets.
Un certain dj Léo a l'air de s'y connaitre pas mal sur le sujet,s'il nous entend "pourrais tu confirmer ou réfuter notre impression".
Merci
checkpoint
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 28/12/2006 à 15:10:20
Tout a fait d'accord avec toi tonioleh c'est vraiment la grosse merde car en plus la fonction sampleur m'intéresse particuliérement car il est trés intuitif conparé à beaucoups d'autres sampleurs alors si quelqu'un aurait la solution à notre probléme qu'il fasse signe
- < Liste des sujets
- Charte