Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Branchement en mode send return

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 3 209 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement en mode send return
Bonjour je voudrais brancher mon kaospad en send return sur ma djm 500 or je ne sais pas quels cables utiliser et si je dois utilisé les deux entrées et sorties send return sur la table ou si une seule suffirai

merci de m eclairer
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui je suis desolé de n avoir pas penssé a tous le monde :oops:

j ai recu mon kaos pad aujourd hui par contre j ai un petit probleme quand je suis en branchement send return , il faut que je reste appuyé sur l ecran pour que j ai du son or des que je lache le bouton la musique s arrete
de quoi cela peux t il venir?

car je voir sur ta video dj Leo que sur ta table le bouton effet est tous le temps enclenché
12
Aaa oui, mets ton bouton derriere ( direct / send ) sur l'autre position.
Normalement la tu es en mode SEND, alors mets toi en DIRECT.
Mais normalement si tu joue sur le bouton rotatif "depth" tu peux arranger le truc. Je vais re-verifier ce soir.
Enfin bref, deja mets toi sur DIRECT, ca ira mieux le tps que je regarde le reste !
@++
13

Citation : Mais normalement si tu joue sur le bouton rotatif "depth" tu peux arranger le truc. Je vais re-verifier ce soir.


Fausse info, ca ne fait rien de plus de jouer sur ce bouton.
Donc mets toi en DIRECT ca ira mieux !

@++
14
Merci de ton aide c etais bien ca
15
Je fais appel à DJ LEO (héhé) MAIS NON tout le monde il est le bienvenu pour m'éclairer

justement j'ai branché ma kaoss pad 3 sur mon ecler nuo5 (les send return itou)
le son arrive bien au kaoss sans souci par contre j'ai un gros gap de niveau ce qui fait que les effets sont très discrets (ça à la limite why not) mais le son est aussi est très mauvais

j'ai essayé avec d'autre jack rca pour voir si ça ne venait pas d'eux mais y'a un véritable pb de niveau

quelqu'un a déjà connu ce souci ?

merci DJ LEO (mais nannn les autres aussi)

tchuss
16
Oui on m'a deja demandé cela avec une nuo2, effectivement pioneer met un max de son en envoi send/return mais pas ecler, il faut jouer ET sur le potard fx imput, ET sur le wet/dry, ET sur le input volume du KP3.
bon en definitive en bougeant ces trois parametres on arrive a une solution nikel a la fin, mais il faut un chouilla de temps. Le mieux serait de jouer sur les deux 1er et de laisser le input vol. du kp3 a 50% a peu pres, pour de la marge, si possible.

Ensuite, il faut juste retenir la config. et c'est bon. Je sais c'est pas top top mais bon, c'est le seul moyen pour avoir un truc net.

En tout cas c'est ce que je fesais sur mes smac pro 04 et smac pro 40, la seule difference etant que il y avait un vol. send/return par voie, mais dans l'optique, c'est la meme chose a la fin ! :bravo:
17
Euuuuh laaaa !
je retire ce que j'ai dis ( en partie ).
Je viens de relire la doc de la nuo5 et y'a pas de reglage de volume pour le send/return, c'est du 0dB / 1 V, donc ca se passe direct sur le KP3 le reglage !
Donc en resumé je dirais plutot que tout se passe entre le potard input et le potard fx depth ! eh eh ! pas comme sur les smac 04/40 ou les nuo 2/3/4, eheh !

cf ici :

18
Moi ce que je fais c'est input à fond sur le Kaoss pad pour avoir un niveau max d'entré du son, fx depth à 12h c'est à dire à 50% et ca se passe bien comme ca.
J'ai le meme volume qui part de la nuo que celui qui y revient avec les effets.
Après il ne reste plus qu'à régler le départ d'effet sur le master de la nuo avec fx send pré ou post fader mais ca c'est un dosage donc le problème ne vient pas de là.
Pour avoir un bon niveau essaye Input à fond sur le kaoss pad et depth (wet/dry) à 50%et si ca va pas augmente le paramètre depth
19
Merci les gars en fait j'osais pas pousser l'imput volume du KP III au délà de la led orangée
je ne sais pas prkoi mais je pensais que le son allait clipé
mais en fait maintenant c'est bon j'ai un bon niveau de sortie de l'effet cool j'étais un peu inquiet je dois dire
mais ça y est LE SOLEIL BRILLE A NOUVEAU ! :D: