Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1217
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Envoyer des loops "cale" avec mes autres son de mon emx ?c est possible ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 748 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Envoyer des loops "cale" avec mes autres son de mon emx ?c est possible ?
Bonjour a tous !
Voila j ai la problematique suivante , comment faire pour calé mes loops machines (emx) evec les loops que j ai importer dans le kaoss pad ? merci de vos reponses :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben fo ptètre lire ce que j'ai écris...Alors je le mets en plus gros : MON OS EST A JOUR, (je sais je l'ai mis entre parenthèses avant, alors bon je comprends tout à fait que ça n'ai pas été lu).
Ca déconne, je ne comprends pas. J'ai beau aligner, ça se redécalle toujours, j'ai vérifié si ça ne venait pas de la connectique, mais mes cables sont nikels, les loops sont faites en 120, mes autres machines sont sur 120...mais ça foire toujours...une autre idée que la mise à jour de l'os?

Merci
Tranxen 200
12
Heu autre question a 10 balle (on peut s arranger avec paypal ;) dans les programme du kaoss y a moyen par exemple de charger 4 loops ou on shot grace a ceux ci (les programmes) et de garder des niveux et des reglages ?sa me parait flou ... quand au loops ben j crois que s est a nous petit machiniste et korgeu de jouée au dj (a l origine il a ete crée pour heu non ?) et d envoyer les loops quand il faut ... a oui j ai un autre probleme ... mes canaux midi sont different de mon kaoss et de mon emx mais l emx envoit quand meme des ordre synthe sur d autre machines et pire les deforme alors que je n ait rien demander ...on bloque comment se genre de message (sur l emx hein ...)
merci au forum et bien sur au gens qui l anim de exister ...sans dec on en baverais un peu sans tout sa :D:
13
Ce poste est vieux mais je répond quand même.

il y a décalage entre samples et machines car les logiciel ne font jamais de boucle parfaite, même celui fournit avec le kp3.

après analyse, le tempo de l'export est à 105.46 au lieu de 105 comme écrit dans le logiciel.

Donc quand on lance nos belles electribe, il y a décalage car elles sont plus précise, ou du moins on un tempo différent du sample (même si il y a syncro midi)

Du coup je suis bloqué aussi, je penses que les samples du kaos pad ne sont pas fait pour tourner avec les autres machines en étant synchro, ils sont fait pour tourner que sur le kp tout seul ou encore en one shot...

Sinon pour les message midi, il ne peuvent commander le départ des samples. il active juste ou non les pads, ce qui ne sert a rien pour la synchro du tempo mais peu servir pour modifier la façon de jouer les samples. Pour ça il faut atribuer le n° de chaine midi 1 a la piste maitre de l'electribe et choisir dans le kp quelles notes activeront tel ou tel pad.

La soluces s'est d investir dans un looper style roland ou la nouvelle electribe sampler (la esx à une mémoire trop faible) ou encore de faire comme moi en attendant, c'est à dire de réaligner à chaque décalage... c'est d'un chiant ...

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 18:53:39 ]

14
Bon j'ai un peu mieux en fait

Pour faire une belle boucle (ou du moins la moins moche) il faut importer un sample dans le kp3 et ensuite le re-sampler tout seul en ayant mis l'electribe en maitre.

du coup le sample prend 4 temps suivant le tempo de la machine externe.

du coup ça se décale beaucoup moins vite ! ça se décale toujours au bout d'un moment mais de façon bien moins flagrante !

ce qui est dommage c'est que je voulait programmer le lancement de la prise de sample avec une ligne de machine externe et au final ça marche paaaaa ! c'est bêtes, ça aurait pu faire des amples parfait...

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube