Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1217
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Kaoss Pad 3 entre les mains des guitaristes

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 524 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Kaoss Pad 3 entre les mains des guitaristes
Salut salut :boire: ,

Je connais le KP2 (mon ancien ghroupe avait un DJ qui l'utilisait souvent) et les possibilités de la bestiole. Cependant je ne l'ai jamais testé avec une gratte.

J'aimerai savoir :
1) La qualité sonore est-elle suffisante pour le chainage suivant :
Guitare --> fuzz et effets --> KP3 --> Ampli
(ajout de bruit ? parasite ?)
2) Peut-on facilement se servir du KP3 pour sampler des grattes ? Possibilité de synchroniser en midi et à la fois d'avoir un controleur midi au pied pour démarrer/arreter l'enregistrement de la boucle ?
3) Avez vous des expériences à nous faire part pour connnaitre les possibilités et les contraintes de KP3 ?

Merci d'avance

Dread
(Ca fait du bien de re-poster sur AF, ça fesait longtemps :) )
Loren pacou : [Site] [Myspace]
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous !

Personnellement, je trouve que brancher la guitare sur le kaoss pad 3 fonctionne très bien
Par contre, en sortie, je branche le kp3 sur des enceintes, et pas sur mon ampli guitare. Le son (de la guitare) est bien sûr moins bon, mais ça reste bien sympathique. Surtout qu'après on peut le modifier comme on veut et en faire un pur sample !! J'ai un petit exemple de sample avec guitare, je vais essayer de l'uploader ici...

Le truc très chiant en revanche, c'est de déclencher la boucle sans les mains (eh oui car la guitare nécessite souvent les 2 mains !). Générallement, j'utilise donc mes gros orteils, mais c'est un peu galère :mdr:

PS : J'ai deux petites questions sur ce fameux kp3 : Le nom du post est "Petite question poitue"
Merci d'aller y jeter un ptit coup d'oeil ;)

A plus, amis kaostroisiens