Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Le futur du KP

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 969 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le futur du KP
Perso je trouve que le KP qui au départ était un mfx assez gadget est devenu un produit bien abouti qui s'avère de bonne qualité (je compte bien en pécho un).

J'ai imaginé qu'une bonne évolution pour la prochaine version serait la possibilité de créer/editer des effets via un ordi.

Par exemple sous la forme de patch Max/MSP-Reaktor mais plus simple à utiliser, de manière à créer ses propres effets/ensembles d'effets, dont la limite serait les fonctions materielles et le cpu assigné...

Imaginez un peu le potentiel carrément multiplié.

Qu'esse zen pensez?
2
Sa serait énorme :eek2:
s'il reste aussi dans la meme gamme de prix que les premiers :bave:
3
4
Avec une fonction toaster en plus et je suis partant :bave:
Everytime I hear this sound...
5
C'est une idée qui me traine depuis trés longtemps dans la tete...je ne sais pas si cette idée sera realisée un jour.
mais deja les evolutions du kp3 sont impressionnantes (la grille plus precise...le travaille sur le sampling/resampling...)

pour l'instant il faudra se contenter du midi... :noidea:
6
Et aussi l'assignation de nimporte quel effet sur l'axe x, et nimporte quel effet sur l'axe y, la réaction à la puissance de pression, à la taille de pression, travail en nrpn, disque dur interne pour sampling avancé, envelopes d'amplitude programmables avec fonction loop, séquenceur d'effet pour passer (de manière synchro avec le tempo) d'un effet à l'autre, et 20X plus d'effets et de filtres... Rêvons... :roll:

A bientôt :coucou:

Xa
7
Nan mais l'editeur/créateur d'effets c'est pas utopique iréalisable etc...
Ca à un réel interêt et un réel potentiel.
8
Ben tout ce que je dis est réalisable aussi... C'est juste que ça couterait 2000€... :pleure:

A bientôt :coucou:

Xa
9
Certes sauf qu'un editeur d'effet ne coute pas forcément ce prix-la. Un logiciel comme Pure Data te donne plein de possibilités pour le traitement audio et est gratuit.
L'avantage c'est que ce genre de soft est "simple" à utiliser (bien qu'un peu austère) et ne connait comme seule limite la puissance max de l'ordinateur. En l'occurence il s'agirait de la puissance max du kp...
10
Ameliorer le sampleur ne serait pas du luxe: loops qui partent du debut, un start/stop, pas de coupure de son du sample lors du chargement avec un editeur d effets sur ordi et la bête est parfaite :fou: