Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1217
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Les hausses de volumes créées par certains effets du KP3 sont-elles corrigibles ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 824 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les hausses de volumes créées par certains effets du KP3 sont-elles corrigibles ?
Yo yo les ptits loups.

Voilà jme demandais si les sautes de niveaux sonores dû à certains effets pourraient être corrigées sans devoir régler la molette de "Fx Depth" à chaque fois que je dois utiliser un de ces effets de malheur qui sature tout ? (Korg aurait pu au moins réparer les grosses erreurs de son Kp2 :| ).

Je pensais en fait (afin de régler d'une autre manière ce blem agaçant) à une sorte d'autre machine qui empecherait le volume de dépasser un certain niveau (machine qui serait alors couplée au KP3 comme régulateur de volume à la sortie)

-Comme ça, même si normalement ces effets devraient exploser le beat (ce qui franchement est super désagréable pour nous et dangereux pour les bafles :oo: ), le niveau global (de sortie) reste sensiblement le même vu qu'il y a une barrière qui empêcherait la saturation et qui normaliserait on va dire tout mon son...

Je sais que ce genre de bidule existe, seulement je ne sais ni comment ca s'appelle, ni combien ca coute etc. :??:

(J'aimerais que l'utilisation du KP3 se fasse le plus facilement possible sans devoir faire toujours attention à ces erreurs qui normalement ne devraient mm plus exister...)

Merci les gars de m'éclairer là dessus :)
C'est sympa d'avance :bravo:
2
Ce que tu cherche se nomme compresseur
3
T'es sur qu'un compresseur ne modifiera pas mon son comme un "effet compressor"...

jveux dire que j'aimerais juste éviter des hausses de volume en plaçant une limite que le son ne pourra pas franchir sans devoir modifier pour autant la moindre sonorité, la moindre onde (ce que normalement un compresseur fait jpense = en descendant les sons hauts au même niveau que les bas et en rehaussant ensuite le tout).

Ca existe pas un truc comme "limiteur ou qqch comme ca ?"

Merci mkl...
4
Un bon compresseur est ce qu'il faut, mais surtout, il faut savoir BIEN REGLER un compresseur pour qu'il ne déteriore pas ton son, et là, c'est une autre paire de manches.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
5
La plupart des compresseurs dispose d'un taux de compression et d'un seuil permettant de n'agir QUE comme limiter. Mais si tu craint vraiment de modifier ton son, procure toi plutôt un limiter dédié.
Ceci dit, un compresseur placé en fin de chaine est le meilleur moyen d'obtenir un son plus punchy et de meilleure qualité. Mais j'ai pas l'impression que tu utilise ton KP en master, donc, à voir.

Sinon, peux-tu dire avec quels effets tu rencontre ce genre de problème?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Le Kaoss pad 3 à une fonction limiter pour ses effets (la fonction est désactivée par défaut) il suffit de l'enclancher, regarde dans ton manuel c'est dedant.
7
Gnié? :oo: :?!:
Moi, le pro de la lecture de manuel dans les chiottes, je serais passé à côté de cette fonction?
Euh... Tu peux retrouver la page sur le PDF steup'?
A moins que ton pseudo ne soit en relation avec l'état de ta RAM interne ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Haha
en fait t'es pas loin concernant ma mémoire vive!!!!!!!

j'ai confondu avec la SP404... je bosse sur les deux et je mélange les pinceaux

désolé :p
9
10

Hors sujet : Nan, dans mon lit ;)...
Le Lundi, je joue les baby-siter avec ma fille, et d'habitude, elle se réveille à 7h. Donc, la veille, j'ai tendance à me coucher plus tôt. Mais là, j'ai du rab ;).
En m^m temps, le PDF du KP3, il est pas bien long hein ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org