Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Branchement optimal

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 729 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement optimal
Salut à tous

je voudrais branché mon KP3 avec mon EMX et un sampler
comment les brancher? :?!:

-je pensais mettre le processeurs multi-effets en dernier mais je me demandais si j'aurais pas besoin d'une table de mixage?meme une chtite

-et pour le midi est-ce que j'ai à y gagné?
je connais pas encore le MIDI et je sais qu'avec on peut controlé les machines entre elles mais est ce qu'il est possible de s'en servir juste pour les collé au bon BPM?parceque j'en chie un peu à synchro toute les machines ensemble(surtout quand il change)

en attendant vos réponses :boire2:
Afficher le sujet de la discussion
11
Autre chose j'arrive pas à toute les branché entre elles
-la EMX a MIDI IN,MIDI OUT,et MIDI THRU
-le KP3 MIDI IN et MIDI OUT
-mon sampleur juste MIDI IN

Donc ce que je fais je mais mon EMX en maitre et je met son OUT sur le IN du sampleur

Mais le problème c'est que le KP3 l'a dans l'os... :(((
D'après ce que j'ai compris le THRU remplace un deuxième IN donc ne peux que recevoir
Il y a moyen de toute les mettres mais sans que la MX ne soit maitre mais à la base c'est elle qui me donne le rythme donc...

QUESTIONS:
-Ai je tout bien compris?
-Si oui comment faire pour synchro les 3 avec MX en maitre
-Si je rentre en IN dans KP3 le OUT peut commandé mon sampleur??

Sais pas simple à expliqué :?!:
MERCI
12
J ai eu le même probleme donc soit tu mets ton kp3 =>out en maitre ensuite ton emxen in => out thru et enfin ton sampleur en in a la fin(pas tres pratique). ou alors ton emx en maitre puis le sampleur en in et enfin le kp 3 en autoBPM(pas tres precis). Ou enfin tu achete une thrue box et la plus de souci.
13
Olala
encore un truc à acheter.......

EN TOUT CAS MERCI A VOUS kl1,Spawn-X et isma
VOUS AVEZ BIEN GéRé
14
Et est ce que quelqu'un peut me renseigner sur la diférence entre:
-une MERGE BOX
-une THRU BOX
-et un MIDI Splitter Cable.

Le cable MIDI Splitter peut il me suffir??(est que c'est un cable pour commandé deux machines via une seul??)

Et apparemment le THRU BOX c'est souvent alimenté par USB,et c'est pas si commun que ça...
15
C'est l'inverse.Une Thru est généralement passive et n'a pas besoin d'alimentation electrique contrairement à un Merger qui existe en passif mais a généralement besoin de courant.

Merger et Thrubox sont de moins en moins utilisés et on en trouve de moins en moins aux catalogues des différents constructeurs.

Une Thrubox sert à envoyer une seule entrée vers plusieurs sorties, et un Merger fait simplement l'inverse.

Exemple pour une Thru:
Un seul clavier midi qui piloter plusieurs modules de sons.

Exemple pour un Merge:
Plusieurs claviers midi qui pilotent une seule machine

Le Splitter, je connais pas, mais ce doit être vraisemblablement sur m^m style qu'une Thrubox.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org