Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Branchement optimal

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 728 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement optimal
Salut à tous

je voudrais branché mon KP3 avec mon EMX et un sampler
comment les brancher? :?!:

-je pensais mettre le processeurs multi-effets en dernier mais je me demandais si j'aurais pas besoin d'une table de mixage?meme une chtite

-et pour le midi est-ce que j'ai à y gagné?
je connais pas encore le MIDI et je sais qu'avec on peut controlé les machines entre elles mais est ce qu'il est possible de s'en servir juste pour les collé au bon BPM?parceque j'en chie un peu à synchro toute les machines ensemble(surtout quand il change)

en attendant vos réponses :boire2:
2
Salut.

Oui, le plus simple et le plus souple serait effectivement d'utiliser une petite mixette.
Au choix, tu place le KP3 en auxiliaire de façon à pouvoir envoyer l'une ou l'autre de tes machines voir les deux en m^m temps avec un dosage variable selon tes envies.
Ou bien, tu place le KP en sortie master de ta mixette auquel cas tu traiteras la totalité de tes signaux avec ce dernier.


Concernant le midi tu bénéficieras en effet d'une sychronisation du BPM de toutes tes machines, mais tu pourras également utiliser le pavé tactile du KP3 pour piloter certains paramètres sur d'autre machines. A toi de voir ce que ton imagination te propose. ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
:tourne: KEL RAPIDITé :tourne:

merci beaucoup SPAWN-X

du coup j'ai deux autres questions

-quel avantage la mixette par rapport au MIDI(et est ce qu'une mixette bas prix détériorera le son?)

-quand on branche les bécannes en MIDI on est obligé de faire un maitre et un esclave??

JVEUX DIRE je serais obligé d'un commandé une avec l'autre??
parce que moi je kif bien toute les triturer en meme tps.je cherche juste à les synchro AU POIL DE SHnEck
4

Citation : -quel avantage la mixette par rapport au MIDI

Euh... Je crois que t'as pas compris en fait. Tu va utiliser la mixette ET le midi.
Le midi va te permettre de synchroniser le tempo des machines et éventuellement d'en piloter un avec un autre, alors que la mixette va de permettre... de mixer les signaux audios issus de chaque machines pour les faire sortir sur une seule paire stéréo.

Citation : (et est ce qu'une mixette bas prix détériorera le son?)

Y'a des risques, mais de nos jours, ça se vaut.

Citation : -quand on branche les bécannes en MIDI on est obligé de faire un maitre et un esclave??

Ben le principe d'une synchro, c'est qu'il y a un chef d'orchestre qui dit aux autres musiciens à quelle vitesse ils doivent jouer.
Donc, mieux vaut avoir un master, oui.
Ceci dit, de nos jours, de nombreuses machines sont capables de fonctionner en automatique et ainsi d'être à la fois master ET slave.
Dès lors, il te suffit de changer le tempo sur n'importe laquelle des machines de ta chaine pour que les autres s'y asservissent.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
C'EST DLA BOMBINETTE

C'est donc ça qu'il me faut du MIDI.

En fait j'avais peur que;le fait de mettre mes bécannes en MIDI m'oblige d'en "saccrifié" une pour le controle des 2 autres.
Je suis puceau du MIDI.J'ai pas tout compris mais ça commence à venir avec un peu d'explication.Je pense que ça va me simplifié la vie(enfin après l'avoir installé dans ma chaine).
J'espère que la config n'est pas trop compliqué...


Merci d'avoir éclairé ma lanterne.

PS:je reviendrais :violent:
6
C est clair qu avec trois machines le midi devrait grandement te simplifier la vie et c est pas si dur que ca a capter surtout pour la synchro, d ailleurs regarde un peu ici
Et pour la mixette essaie d en trouver une avec un send return, ca te permettrai de mettre de l effet ou non et ce independamment sur chaque piste
7
J'ai déja lu ces articles, merci

:aime: YES c'est clair
ça fait deux cables de plus mais plus de prise de tète pour synchro
CEST LE PIED :clin: LE MIDI (et le soir surtout....LOL)

par contre je n'arrive pas à désenclencher certains sons qui sont conmendés par la bécanne en maitre.

faut faire quoi changer le canal?ça ne suffit pas apparement
8
Il y a le canal mais aussi la note, de plus entre machine les notes peuvent etre decalées d un octave.ex: sur mon mpc c#1 = c#2 sur mon kaoss pad.
9
PUT___
toujours le meme problème
Sur certain matern de mon EMX (qui est en maitre) commande des touches de mon sampler ou du KP3
J'arrive pas à l'empéché
10
Sur l'EMX tu va ds "midi utility" puis "filter" et là tu mets une croix sur le "N" sa devrait bloquer les notes envoyer vers le KP3.