Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1214
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Creer un sample vocal pour kp3

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 829 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Creer un sample vocal pour kp3
Salut tout le monde :D:

J'ai revendu mon kp2 pour passer au kp3.Je voudrais donc faire mes propres samples vocal style "JoJoJoJo Joachim Garraud live" :oo:

Je dispose donc d'un micro et je me demandais quel programme utiliser pour enregistrer ma voix que je pourrai retoucher (loop,effet...) et que je pourrai sortir en wave pour mettre ensuite sur sd pour le lire sur le kp3.

J'ai deja chercher sur les forums d'AF mais y'a tellement de chose que je m'y retrouve pas... :|


Merci a tous pour vos futurs reponses :P:
2
Pourquoi ne pas l'enregistrer directement dans le KP3?
Cherche ensuite dans les effets vocodeur et looper quelque chose qui te plait, enregistre le mouvement du doigt avec la fonction pad motion et réechantillonnee dans un autre pad. Voilà. :bravo:
3
Ok ok merci j'essaierai :bravo: .Mais je voudrais quand meme savoir quel programme me permettrait de le faire :|

Merci !
4
J'ai essayé de me servir d'un micro directement branché dans le kp3 et il y a un bruit de fond parasite assez énorme ce qui rend l'utilisation micro plus comme un gadget que comme un outil professionnel.

Mais justement d'où ma question: est-ce que chez vous le son du micro branché direct au kp3 est correct ou j'ai loupé quelque chose comme peut être d'éventuels réglages à faire.

Je met gadget car je suis un peu frustré avec cette utilisation du kp.

Merci pour vos réponses futures.
5
Je n'ai pas encore le mien donc je peux pas te repondre mais a mon avis C'EST un gadget d'ou ma demande de programme ou le sample sera bien plus facile a modifier...
6
Tu peux utiliser audacity, c'est gratuit!

Mais il faudra aussi que tu enregistres ton sample dans ton PC et là il te faudra une bonne carte son et à mon avis tu auras aussi du souffle.
L'entrée micro du KP3 fonctionne correctement, j'ai enregistré des sons via elle (pas micro mais guitare )et c'était ok, pas top mais OK. Pour une plus grande qualité il faut un bon micro avec un bon compresseur/déesseur sur un préampli avec entrée symétrique, c'est pas donné :??:
7
Bon bin finalement je l'ai fait avec garageband du mac d'ou j'ai mis des effets et des boucles.Puis je l'ai passer sur audacity pour enlever les gresillements et le mettre en wav.

Le resultat est parfait :bravo: