Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet de la discussion Besoin d'aide pour contrôler les KP3 (et KP2 également) via midi en mode esclave (tous les deux).
Bien le bonjour à tous (et à toutes peut-être), et merci d'avance pour votre aide. :bravo2:

Bien, j'aimerais me servir des Kp's non pas comme controleur midi mais bien comme "contrôlés" (via un software comme Ableton ou FL8).

J'ai déjà cherché un peu partout ce genre d'informations mais j'ai l'impression d'être le seul à vouloir les utiliser de cette manière :|

Via Ableton j'arrive uniquement à créer des automations au niveau de l'info midi "program change". (p-e qu'Ableton n'est pas le meilleur à ce niveau là)

Le top serait un software qui enregistre mes modifications sur les Kp's et qui par la suite me les restitueraient (les Kp's me rejoueraient donc (sans que j'y touche donc cette fois-ci) tout ce que je venais de faire auparavant (volume, fx depth , déplacement sur le pad XY, changement de programme, maintient de l'effet etc.)

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider, m'expliquer comment procéder, ou simplement me conseiller le/les programmes le/les plus susceptibles de correspondre à ma recherche.

PS : (J'imagine que dans ce sens (Kp3 = esclave) l'éditeur fournit ac le KP3 ne m'est d'aucune utilité )

Sur ce, bonne semaine à tous :bise:
2
Salut Goetik,

plutôt que te dire des bêtises voici ce qui me vient à l'esprit comme pistes à suivre :
- il te faudrait un soft pour vérifier ce qui sort en midi du KP3 quand tu fais tes manips : je crois que midi-ox permet d'analyser les messages midi. Il faudrait que tu l'étudies car je ne connais pas bien le soft.
va voir là : http://www.jumpstyle4ever.com/forums/viewtopic.php?id=986

- sinon je crois que cubase, lui, enregistre un max de données midi ou logic ?

tiens-moi au courant si tu trouves une solution

bonne chasse
3
Salut .

Alors tu as trouver ?

non , j te demande parsque je veux faire pareil ...

merci ( si tu as trouver ...? ) de mettre la solution ...

Tchao Merci encore d avance
4
Ah yes ça y est j ai trouver ...

Avec Ableton , tu mets ton Kp3 en "In" , tu enregistres ds un clip vierge et tu vois si ça enregistre l automation ...

si oui , tu inverse : tu mets ton Kp3 en slave : sur " Out" et quand tu dessinera des courbe en Midi ( controleur 12-13-92 ) le Kp3 sera pilote selon ces courbes d automations ...

Voila A + Tchao Bonne Zik ...