Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/11/2008 à 10:59:40Kaoss pad et le logiciel Bidule
Bonjour,
je suis tombé sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=zWNGVe4zD08
Le mec utilise Bibule pour convertir des message midi (reçu depuis un kaoss pad) pour les convertir en note. Enfin il me semble avoir compris ça !
Du coup il peut se servir du Kaoss pad comme un Kaossilator.
Malheureusement je n'ai pas le niveau pour programmer Bidule. Mais c'est exactement le résultat que j'aimerai obtenir.
Quelqu'un peut-il me filer un coup de main ??
Merci beaucoup
3tet
F0f7
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 26/11/2008 à 18:46:40
Les messages que le pad du KP3 envoi sont
control 92 127 (signal que le pad devient actif, lorsqu'on le touche)
control 12 de 0 à 127 (déplacement H)
control 13 de 0 à 127 (déplacement V)
control 92 0 (le pad n'est plus actif, relâchement)
A partir de là c'est pas bien compliqué de transformer ces contrôleurs en ce que tu veut
pour ma part je le remote par le biais d'un clavier de temps a autre, j'ai transformé
la pédale de sustain (ctl 64 en ctl 92) pour simuler un appuie/relachement du pad
les notes du claviers en ctl 12
et ma mollette de modulation (ctl 1 en ctl 13)
je suis sur Logic et j'ai utilisé les transformeur de l'environnement