Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Loop infinie

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 337 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Loop infinie
Bonjour à tous
Comment faire une boucle hors tempo qui ne soit pas en one shot? Je ne trouve pas la solution, pourtant ca doit être ultra simple...
Je précise que j'ai updater le firmware en 2,00
merci d'avance
D
2
Bonsoir,

c'est malheureusement impossible!.. à mon grand regret.. :((
3

Citation : Comment faire une boucle hors tempo




Je comprend pas ce que tu veut dire tu peut m expliqué ?
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
4
Eh bien faire une boucle d'une ambiance rubato par exemple, donc qui ne répond à aucune exigence temporelle !!

Comment ca c'est impossible, il doit bien y avoir un moyen qd même, c'est incroyable !!
5
Ok je comprend

mais faut que je trifouille le bazard la de tete non je sais pas je l utilise jamais comme ca mais bon je vais regardé deux avis valent mieux qu un et je suppose que tu est preneur si on trouve un moyen meme detourné du fonctionnement de base

allé a demain la il se fait tard et j ai beaucoup de route demain matin
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
6
Il me semble que c'est impossible (sauf a t'amuser a rappuyer ton one shot a chaque fois), le kaoss est pas le looper le plus sophistiqué du monde et tte la partie boucle est calée sur tempo donc ...
They told me ...
7

Citation : tte la partie boucle est calée sur tempo donc ...



:surpris:
mais non pas forcement.... vous parlez de koi
des effet ou du sampler ?
si on parle du sampler alors non ta boucle n est pas forcement calé au tempo et non tu n est pas obligé de rapuyé a chaque fois ...... (enfin maintenant je sais plus )

vous donnez envie de l allumé arrgg ! vous faite expres c est ca
pour que j allume les machine et que je fasse nuit blanche
c est ca
non non vous m aurait pas
pas cette fois avec vos gros sabots la hein

:cobra:vous voyez je divague faut que jal me couché :zzz:

en tous cas maintenant je vais faire des cauchemard je vais reve que je serai poursuivie par mon kp3 dans un boucle decalé

a demain
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
8

Citation : vous voyez je divague faut que jal me couché

en tous cas maintenant je vais faire des cauchemard je vais reve que je serai poursuivie par mon kp3 dans un boucle decalé

a demain



Mortel, BON DELIRE, tu m'as bien fait marrer :bravo:
9

Citation : Eh bien faire une boucle d'une ambiance rubato par exemple, donc qui ne répond à aucune exigence temporelle !!

Comment ca c'est impossible, il doit bien y avoir un moyen qd même, c'est incroyable !!



impossible car une boucle est composé d'un point IN(cue) et OUT.
Ces deux etants positionnés a un passage bien précis; ils sont obligatoirement séparés d'un laps de temps ce qui les rend dépendant du temps.

En revanche, en mode sampling (bouton a,b,c,d allumés en rouge) tu stoppes le temps d'enregistrement la ou tu le desires.
Par la suite il te faudra editer ton sample (shift+a,b,c ou d) afin de le basculer en mode loop (dans le cas ou tu souhaites qu'il se repete)
10
Oui oui, je comprends qu'une boucle a un IN et un OUT...en fait qd je parlais de facteur temporel je parlais plus de tempo.
J'ai du mal à admettre qu'on ne puisse faire REC et STOP et que tout ca se mette en boucle comme sur nimporte quelle loop station, ca me parait délirant=====d'accord, ce n'est pas forcément la fonction première du kaoss mais qd même.
La notion de PAS liés au tempo lors de l'enregistrement est un sacré handicap pour le looping en temps réel...