Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Possibilité du KP3 en midi ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 779 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Possibilité du KP3 en midi ?
Salut,

je suis a la recherche d'un contrôleur pour des shows VJ (video).

Hors le KP3 pourrait répondre à certaines de mes exigences.

je recherche un contrôleur avec un max de bouton lumineux assignable par midi indépendamment.

hors la partie tactile centrale du kp3 serait idéale, est-ce possible d'assigner individuellement les 8x8 zones de la matrice tactile en midi ?

merci
2
Hello,

Alors a priori non si je comprends bien ta question.

Ce que tu peux faire : le pavé tactile a 8 patterns midi différents, avec un nombre de contrôles variables selon le pattern.

Le 1er par exemple (j'arrive pas a mettre d'image...) dispose de 7 contrôles différents, mais leurs valeurs sont toutes liées à la case que tu déclenches
Le 3e patterns n'a qu'un seul contrôle en spirale par exemple.
Tu peux aller chercher KP3 Editor si tu veux voir tous les patterns disponibles, pas besoin de KP pour ça.

Donc si ton objectif est d'allumer les pads via midi (c'est ce que j'ai compris), ça marchera pas.
L'idée à priori est plutôt de contrôler beaucoup de choses avec le KP
3
Merci pour ta réponse.

en gros je souhaite avoir comme un clavier lumineux :mdr:
qui me dirais quand un effet de mon doft est enclenché ou pas.
comme la matrice du kp3 fait 8x8 cases = 64.
ca me fait un clavier lumineux de 64 cases :bravo:

si ces 64 cases ne peuvent pas avoir leur propre adresse midi, dommage, mais je pourrais arrivé à piloter combien de case max ?

je test kp3 editor, sans doute que j'y trouverais d'autres utilités.
4
Sans filet, j'ai pas trop testé ça mais je dirais que le maximum de contrôles indépendants est 8, avec les patterns "faders" : chaque ligne correspond à un CC indépendant (verticalement ou horizontalement, mais pas les deux simultanément).

Par contre si ton objectif est d'afficher plusieurs états pour toi il vaut mieux que tu utilises un contrôleur avec un maximum de switchs, genre le Korg nanoKontrol qui en a 18 (pour genre 80€, beaucoup moins qu'un KP3 si c'est la seule fonction qui t'intéresse).
http://www.korgnano.com/
5
Dj_neo, cherche des contrôleurs midi pas un kp3 ça ne te servira à rien.
à la limite si tu cherches du V-link pour synchro des video en déclenchant des samples audio il y a le SP-555.
si juste video tape contrôleur midi.
6
Après réflexion, je me suis commandé une tablette graphique en solde.
je me ferais un calque de ma matrice de video avec, j'espère que ça va marcher comme je le souhaite :mdr: