Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1206
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet kaosspad 3 comme clavier maitre

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 813 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion kaosspad 3 comme clavier maitre
bonjour est t'il possible de se servir de l'ecrant tactile comme clavier pour envoyer de notes midi?si oui comment?
2
..........
Désoler c'est une question que j'iniore
..........
3
Le pavé tactile envoie des messages "contrôle change" (CC)et non pas des notes midi.
Mais il existe probablement un moyen de transformer une commande CC en note. Je pense qu'il ya deux solutions mais que je n'ai pas le temps d'essayer vu que personnellement je n'ai aucun intérêt de le faire (je préfère le clavier) :
1) Avoir un programme ou un utilitaire genre "max" sur mac qui permet de programmer la chose en transformant un message CC en note midi en fonction de la valeur 0 à 127 du CC. Je pense que certains séquenceurs proposants des commandes midi avancée comme logic ou digital performer, peut-être même live doivent pouvoir le faire.
2) Avoir un synthé où le pitch de l'oscillateur (qui est un potentiomètre) va être contrôlé par le contrôle change envoyé sur l'axe X. On peut alors imaginer par exemple l'axe Y contrôlant le cut-off du VCF.

Pour paramétrer le numéro du CC transmis ainsi que le canal midi il faut aller dans le menu "message". Ces messages peuvent être aussi transmis par l'USB via le programme inclus (pour piloter un séquenceur).