Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1214
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Le synthé dans le kaosspad 3

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 2 069 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le synthé dans le kaosspad 3
Est il possible de le piloter via le midi in?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
M-Audio Xponent.

Mes calculs sont justes.

Passe la bonne.

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook

 

12
Je risque pas d'acheter le Xponent alors parceque 11 valeurs sur X et 11 valeurs sur Y (au lieu de 128) c'est vraiment bidon. Déjà 128 des fois je trouve que c'est juste et qu'on entend le passage brutal des pas sur les gros filtres alors avec 11 pas! autant faire joujou avec un égaliseur graphique
13
Non mais c pour toutes surfaces en X et Y, pas uniquement la Xponent.
Ya 128 coordonnées de 2 points (X,Y) qui à l'origine ont chacuns 128 valeurs possibles.
Tu te rend bien compte que c'est pas possible de combiner les 128² combaisons possibles en 128 possibilités sur un axe X/Y.
Tu verras qu'il peut y avoir seulement 11,31 valeurs differentes sur chaque axe. Ca veut pas dire que chaque parametre X ou Y augmente à chaque fois de 11.31. Ca dépend des algorythmes d'effets des hards ou soft et pas des surfaces de contrôles....
L'exemple que j'ai cité c'etait ds le cas d'une droite.

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook

 

14
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et ton calcul est juste, je pense que c'est le concept du départ qui est faux.
Pourquoi veux-tu que ta surface de contrôle soit absolument limité à 128 coordonnées, t'arrive à lire les données brutes du contrôleur?
A mon avis il faut considérer ta surface de contrôle comme deux boutons et c'est tout.
A chaque fois que tu pose le doigt dessus elle envoie 2 infos de contrôle change codés chacune sur 128 pas ce qui fait bien 128*128 coordonnées de points.
Si tu déplace ton doigt en diagonale sur une droite parfaite en partant de la valeur 0 la machine envoie successivement:
CC12=0, CC13=0, puis
CC12=1, CC13=1 puis
CC12=2 et CC13 =2 puis
CC12=3 et CC13=3 puis etc jusqu'à 128 pour chaque CC
Même si effectivement il est probable que ça ne se passe pas exactement comme ça, une matrice de 128 points me parait bien insuffisante pour avoir quelque chose d'interressant à manipuler même avec tous les algorithmes (si si ça s'écrit avec un i) de la terre.
15

Oué putin en fait c'est moi qui prenait le probleme du mauvais bout.
Tu as tout à fait raison.
Je m'acharnais à croire qu'un axe X/Y etait piloté par un seul CC et non 2....alors que pourtant tu me l'avais dit plus haut. J'ai continué sur mon erreur du départ...
Tu m'a permis de bien capté les axe X/Y et l'orthographe exacte d'algorIthme.
Je te remercie et quand je serais plus au taf, j'irais faire un tour sur ton myspace.
Mea culpa !

Passe la bonne !
Et merci de ta patience!

Tcho !

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook

 

16
Ben voila, vous vous êtes retrouvés ;-)

D'accord avec Stoparach, un matrice de 128 points n'est pas tellement utile.
2 remarques:
- c'est pour eviter ces "steps" que certains constructeur utilisent du SYSEX ou du NRPN au lieu des CCs, parce que même 128 valeurs c'est un peu faiblard comparé à du vrai analogique.
- la dernière fureur du moment: la novation launchpad (contrôleur pour ableton LIVE) ne possède effectivement que 16 points sur chaque axes (et en plus des notes pas des CC). Comme quoi ....

Noize
17
Je connais le launchpad et c'est pas vraiment une surface X/Y et en plus c'est pas 16 sur 16 c'est 8 sur 8 et ce sont des boutons pas une surface continue (16 sur 16 c'est pour le tenori-on)... J'ai vu la démo du launchpad et ça à l'air très alléchant pour le prix (175 euros) mais en gros ça sert surtout à déclencher des boucles et taper des rythmes (mais les boutons ne captent pas la vélocité).
En fait c'est un clavier amélioré qui fait de la jolie lumière et c'est toujours plus pratique pour déclencher des boucles que d'utiliser la souris ou un clavier d'ordi ou même midi. Là on a qq chose qui reflète ce qui est à l'écran. Maintenant gérer le mix et les effets avec... ça m'a plutôt l'air d'être un gadget qu'un vrai outil de mix.
18

Oué j'ai fite fait vu des videos de ce controlleur.
ET vs le APC40 d'akai ca donne quoi?

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook

 

19
Je pense que à choisir entre launchpad et APC je prends l'apc... mais plus encombrant et plus cher.

Je pense que le launchpad est issu de la démocratisation du monome.
Il en reprend en effet le même principe mais toute la programmation est déjà faite et conçue pour fonctionner avec live

Si yen a qui connaissent pas cette machine de luxe voici une démo parmi d'autres (je dis de luxe parceque c'est fabriqué à la main, le modèle sur la vidéo fait 800$) :
https://www.youtube.com/watch?v=yAyjcONJcaY
20
Enfin si vous voulez vraiment savoir quelle est la meilleure surface de contrôle ça c'est beaucoup mieux (jazzmutant lemur) :
https://www.youtube.com/watch?v=X_BMnwIbWJw

Mais bon 2000 euros quand même!
C'est utilisé par daft punk en concert... Quand t'en trois ou 4 t'as l'impression d'être dans un vaisseau spatial!
En plus c'est une fabrication française (bordeaux!)!

[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 13:26:22 ]