Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1214
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Le synthé dans le kaosspad 3

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 2 068 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le synthé dans le kaosspad 3
Est il possible de le piloter via le midi in?

Merci
2
oui via des potentiomètres ou n'importe quel contrôleur midi qui envoie des informations midi de type "control change", le numéro de CC affecté à X ou Y du pad est réglable dans les options midi. Par contre pour un clavier c'est impossible... le kp3 ne comprend les notes midi que pour les déclenchements des samples A B C ou D mais pas pour le synthé.
3
C'est un peu décevant quand même. Pas possible alors de commander l'ajustement de notes midis pour le vocoder ? par exemple envoyer du midi pour qu'il comprenne la mélodie à suivre pour le vocoder ?
4

Salut all ,

Je participe car ca m'interesse de capter la config des axes X/Y en general. En gros est-ce que ca fonctionne comme ca :

CC0= Flt1 LPF = 0 à 127 = sachant que ces 127 possibilités correspondent aux divers emplacements de x et de Y ?
CC1 = Flt2 HPF  = 0 à 127
...
...
CC127= Voc4 Vocodermix = 0 à 127

Ou alors je fais fausse route?

Cependant ce qui me turlupine c'est que sur l'ecran du KP3 on observe 64 petits carrés et non 128...

Ps: j'ai plus le KP3 c'est vraiment juste pour la théorie.
PPS: https://www.korg.com/uploads/Support/KP3_MIDI_FX_633659259855320000.pdf


Ty pour la réponse d'avance !

See ya !

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook

 

5
Citation de graceland :
C'est un peu décevant quand même. Pas possible alors de commander l'ajustement de notes midis pour le vocoder ? par exemple envoyer du midi pour qu'il comprenne la mélodie à suivre pour le vocoder ?

Non on peut pas et effectivement c'est un peu décevant mais il faut se rappeller qu'au départ c'est un multi-effet pour les DJ pas un vocoder... (ya des claviers dédiés pour ça genre microkorg ou le roland VP-770). Si t'es un super programmeur tu peux mettre au point un programme qui traduirait des notes midi en équivalent de la valeur de X ou Y correspondant à la bonne note dans le KP3... je sais pas si c'est clair mais je crois que ce genre de programme n'existe pas encore pour le KP3.

Citation de zepetigo :
Cependant ce qui me turlupine c'est que sur l'ecran du KP3 on observe 64 petits carrés et non 128...

T'inquiètes pas les 64 carrés c'est juste pour faire joli... on s'en fou

Citation de zepetigo :
Je participe car ca m'interesse de capter la config des axes X/Y en general. En gros est-ce que ca fonctionne comme ca :

CC0= Flt1 LPF = 0 à 127 = sachant que ces 127 possibilités correspondent aux divers emplacements de x et de Y ?
CC1 = Flt2 HPF  = 0 à 127
...
...
CC127= Voc4 Vocodermix = 0 à 127

Ou alors je fais fausse route?

Ouaw complètement... où alors tu t'exprimes très mal...
En gros le midi c'est pas compliqué quand on veut savoir ce qu'on veut faire.
Pour parler simple : On a un potentiomètre (ou bouton rotatif appelle le comme tu veux) à qui on affecte un numéro CC par exemple le 12 et un canal par exemple 10. Ce bouton quand on le tourne il envoie des messages d'une valeur comprise entre 0 et 127 correspondand au CC12 sur le canal 10. De l'autre côté on a un paramètre qui va être modifié en fonction de cette valeur, par exemple la fréquence de coupure d'un filtre passe bas sur une boite à rythme. Sur le kp3 le bouton rotatif est un axe associé à un autre ce qui permet de modifier les deux en même temps. Le KP3 est aussi à la fois contrôleur et contrôlé c'est ça sa force... Le système du contôle change sur cette machine sert essentiellement à l'utiliser avec un séquenceur, ainsi on peut enregistrer ses performances (qui ne sont que des messages control change en fait) et les piloter et les modifier depuis le séquenceur sur l'ordinateur. Connecter un autre contôlleur midi à mon avis ne sert à rien. Par contre le connecter sur deuxième entrée midi d'un synthé harware peut être interressant.
6
Oui je pense mettre mal exprimé car bon j'ai déjà pas usité du midi mais c juste que je viens d'acquérir un controleur avec une surface X/Y et j'ai dl un mapping midi et du coup j'ai pas fait l'affectation de ce dernier.
Pour l'histoire de canal ca je comprend bien, on va dire tu te fous en omni.
Ensuite je reformule mon premier post :
Comment tu sais a quel parametres les  numéros de cc0 à 127 correspondent? CAr en premier lieu il appel un effet, c'est pourquoi, il me semble logique que le CC0 soit le flt1 LPF, le CC1 Flt 2 HPF etc si on s'en refere au lien de l'implementation korg de mon dernier post qui n'est pas trés clair à ce niveau. (on sait pas à quel numéro de cc correspondent chacun des effets.
Ensuite ces control change peuvent prendre 128 valeurs qui seront une combinaison de 2 parametres de 128 chacuns(ex cutoff/Rez). Soit 128² combinaisons=16384.
Donc un axe X/Y reduit les combinaisons possibles a 128.
Soit RACINE de 128=11,31 valeurs possibles sur X et 11,31 sur Y. On avance donc de 11,31 sur chaque axe.

Exemple: Pour une valeur de CC0=0 ca correspondra à un potard de X=cutoff=0 et de Y=rez=0.
Mais pour un CC0=1 on aura peut etre selon les associations faites par le constructeur etc. X=11,31 et Y=0.

Désolé pour les maths. Mais j'essai de comprendre.

Ce qui m'importe le plus ce de capter si un numéro de CC = un effet global ( qui prend plusieurs valeur en x/y)
TY d'avance.

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook

 

7
Citation de zepetigo :
Comment tu sais a quel parametres les numéros de cc0 à 127 correspondent? CAr en premier lieu il appel un effet, c'est pourquoi, il me semble logique que le CC0 soit le flt1 LPF, le CC1 Flt 2 HPF etc

Non c'est pas comme ça que ça marche... Si on considère les réglages d'usines l'axe X du pad est affecté au CC12 et L'axe Y au CC13. Ceci pour chaque effet EN COURS D'UTILISATION. Le KP3 ne gère qu'un seul effet à la fois auquel est associé 2 contôles en temps réel... donc il n'y a que très peu de CC à affecter!

Citation de zepetigo :
Ensuite ces control change peuvent prendre 128 valeurs qui seront une combinaison de 2 parametres de 128 chacuns(ex cutoff/Rez). Soit 128² combinaisons=16384.
Donc un axe X/Y reduit les combinaisons possibles a 128.
Soit RACINE de 128=11,31 valeurs possibles sur X et 11,31 sur Y. On avance donc de 11,31 sur chaque axe.

Exemple: Pour une valeur de CC0=0 ca correspondra à un potard de X=cutoff=0 et de Y=rez=0.
Mais pour un CC0=1 on aura peut etre selon les associations faites par le constructeur etc. X=11,31 et Y=0.

waow je sais pas ce que t'as pris comme substance mais ça doit être vachement fort!!!


Citation de zepetigo :
Ce qui m'importe le plus ce de capter si un numéro de CC = un effet global ( qui prend plusieurs valeur en x/y)
TY d'avance.

pour résumer : un numéro CC = un contrôlleur (un axe, un bouton...) = un paramètre à modifier (comme une fréquence de filtre). Le canal midi va permettre d'addresser le message du contrôleur vers une seule machine.
J'ai l'impression que tu confond "control change" et la commande PROGRAM CHANGE qui permet par exemple de changer de programme d'effet...

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 22:58:20 ]

8
J'ai bien vu ton lien aussi mais ils ne parlent pas de l'affectation des CC sur ce document.
Pour cela il faut aller dans la notice page 46
9
 ok cool, merci de ton aide.
Tu avais raison je confondais cc et pc!!


Cependant ca c'est juste mais completement hors-sujet :

Les control change X/Y peuvent prendre 128 valeurs qui vont de 0 à 127.
Seulement ils proviennent de 2 parametres de 128 valeurs chacuns.
Soit 128² combinaisons=16384 coordonées de points possibles.
Un axe X/Y reduit donc les combinaisons possibles a 128.
Soit RACINE de 128=11,31 valeurs possibles sur X et 11,31 sur Y.
On aura donc un écart de 11,31 entre chaque valeur possible sur chaque axe si fonctionnement d'association linéaire = une droite.
Voila tu t'en tapes surement, mais bon voila qui est dit !
Sur ce continue bien ds le son et merci de ta réactivité !
Et promis j'arrete les maths !

Cho!


Ps: désolé a graceland d'avoir pourri ton sujet !

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook

 

10
Je pense que c'est n'importe quoi tes calculs... c'est quoi ta surface de contrôle?