Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1217
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

les filtres ne s'appliquent pas a l'ensemble de mon mix

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 678 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion les filtres ne s'appliquent pas a l'ensemble de mon mix
bon le kaoss pad vient d'arriver chez moi.
J'aimerai faire de cette machine un multi-effet qui s'appliquerait a l'ensemble des tranches de ma table de mixage (mackie 1402 vlz3)
Donc voilà le routage qui apparemment ne semble pas fonctionner.

aux send1/2 de la table de mix >>> kp in
kp out >>>>> stereo returns de la table

En fait les instru sont rebalancés sur la table, mais si je veux appliquer un delay ou autre il ne se passe rien du tout.

Enfin voilà, si quelqu'un a des éléments a m'apporter il est bienvenue.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Rhoooo, une mackie et un KP en une semaine !!! Je suis Jalousie ! bave
Va falloir apprendre à lire les manuels, c'est à la portée de tous les néophytes
mrgreen

Enjoy !

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 21:13:33 ]

12

Bon ben voilà j'ai un problème similaire ou presque.

Je viens d'acquerir un KP3 et je tâtonne pour la prise en main. Pour être clair, il s'agit juste d'animer des sets reggae, donc à part les samples, c'est principalement du delay, quelques effets supplémentaires et jouer avec les filtre pour "dubber" des morceaux;

En mode direct, tout va bien. Mais j'ai branché la petite machine en mode send sur ma mixette Vestax vcp 275. Et quand j'utilise les filtres, le son des singles reste identique et s'ajoute le son avec l'effet filtre. Je vous laisse imaginer les dégats sur un bon sound system où les basses son déjà bien en avant quand j'utilise le filtre qui ne ressort que la ligne de basse. Les survivants vont m'achevez !!!

J'ai cru comprendre à la lecture du mode d'emploi que c'est normal , mais comme c'est pas clair pouvez vous m'en dire plus ?

13
Ben il semble que tu as le même soucis que moi (qui n'en était pas un finalement, honte sur moi...)

bon déjà, comment as tu relié ta mixette a ton kp? sur le main ou une sortie auxiliaire?

vérifies que tous tes gains sont au moins a la moitié comme ça pas d'erreur

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 21:30:44 ]

14
Tu as bien lu, c'est normal.
Le mode send va servir pour les délais et reverb, dans ce cas-là tu ajoute un effet pur sur ton son qui continue d'être joué normalement.
Pour les autres effets qui modifient le son de base type, filtre, vocoder, égaliseur, comp, LFO, il faut couper le son direct, sinon il s'additionne de la même manière avec la sortie de ton KP avec l'heureux résultat que tu as pu constater.
En plus le KP ajoute un tout petit minuscule délai de traitement, donc même si ton filtre ne fait rien ça abime le son. Tu peux tester avec le filtre12, si tu poses ton doigt en bas à droite il n'es supposé avoir aucun effet, mais ça fait un effet de phaser des plus dégueu.
Bref, pour ces effets il faut baisser completement le cross de ta voie pour la virer du mix, normalement elle continuera d'être envoyée dans l'effet.
C'est pas des plus pratiques, mais visuellement c'est plus impressionnant, t'as presque l'air d'un DJ quand tu fais ça !!
15
Bon ben , Gobbi Merci. Ca prouve que je sais lire
Je vais continuer à filtrer avec ma mixette dans un premier temps et je vais essayer ton truc pour voir si je peux passer pour un vrai DJ

C'est dommage, j'ai trouvé que certains filtres sont vraiment wicked pour ce que je veux faire.

je me vengerais en branchant de temps en temps le KP3 en mode direct.

Merci pour  tes éclairages et plein de bonnes vibes à vous tous !!
16
Re salut,

j'ai essayé, comme conseillé par Gobbi, en cuttant la piste jouée et, en effet, le son continue d'être envoyé dans le KP et donc sans doublon avec un bon rendu des filtres. bravo J'y aurais pas pensé tout seul. En Plus, c'est moins difficile que prévu surtout en bloquant l'effet avec la fonction hold.  Ca demande quand même un peu d'exercice si on doit en même temps enchaîner avec un autre single et placer un petit sample bien senti dans le mouvement sans laisser "traîner" l'effet. 

Re merci et à la prochaine.