Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet PB pour utiliser le pad au chant

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 076 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PB pour utiliser le pad au chant
bonjour

j'utilise depuis plus d'un an le pad KAoss 2 en concert, je suis chanteuse. comme il n'y pas a pas d'entrée XLR je branche mon micro en jack/XLR dans l'entrée micro en bas à droite et je ressors en jack sur l'entrée casque en bas à gauche vers la table de mixage.

Du coup le son est très instable, sujet aux larsens et c'est toujours 15 min consacrés à ce pb sur les balances.

Savez vous si la version 3 est plus adaptée à l'utilisation des chanteurs (entrées XLR?) ? Sinon avez vous une astuces pour le branchement?

Chaque ingé son me donne la sienne, mais tjrs improbable. Je ne sais vers quel produit me tourner pour avoir de beaux efftes en live car qd le pad fonctionne comme ils faut la qualité des efftes est très bonne.

help!!


Lucile 
2
salutations!
alors je pense que se que t'as de plsu simple a faire c'est de ressortir derriere ton kaoss pad 2 en rca(lr) et de rentrer dans ta table de mixage en jack!avec un cable rca jack!
espérant t'avoir éclairer bonne prod a toi!
3
bonjour,
à mon avis ton problème n'est pas tant un problème de connectique que de chaine de traitement de ton son... sauf si tes problèmes d'instabilité sont imputables à un mauvais contact.
Le truc, c'est qu'en branchant ton micro directement dans ton Kaoss Pad, tu utilises le préampli de ce dernier (c'est ce qui se cache derrière ton "entrée micro"), et ce préampli n'est peut être pas à la hauteur de la qualité attendue pour un concert.
La présence d'une prise XLR sur la version 3 du KP n'est pas forcément gage d'une meilleure qualité de préampli, mais elle règlera déjà d'éventuels problèmes de mauvais contact que tu pourrais avoir sur ta prise jack.

Je pense que le mieux serait que ton micro soit branché directement dans une bonne table de mixage, et ton kaoss pad soit branché en insert dans cette table de mixage. Comme ça ton Kaoss Pad travaillera en entrée et en sortie au niveau ligne, pour lequel il a été conçu.
D'une manière générale, essaie d'éviter d'employer la sortie casque de ton KP dans ta chaîne de son.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus