Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1217
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet KP3 et RC50 loopstation

• 29 réponses
  • 8 participants
  • 3 521 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion KP3 et RC50 loopstation

Hello,

je voudrais associer un KP3 à un RC50,
je suis complétemnt novice en protocole MIDI, quel serait l'intéret d'une telle association ? (calage de BPM surement mais encore ?)

et pour ceux qui associent une loopstation au KP3 comment realisez-vous votre branchement ?
les deux sont-ils indépendants ?

je vous remercie de vos réponses
bye

Afficher le sujet de la discussion
11
ok meci de vos lumières !

12
non la 820 n'a pas assez d'envois d'aux car il en faut au moins 4 ( 2x2 pour la stéréo)
13
je parlais plus d'une Onyx 1220 avec utilisation des sorties 3 4
14
bonjour,
tres interessant ce post...
en fait je comptais vendre ma rc50 pour l acquisition d un kaoss pad 3...
A vous lire il y a un gros interêt à utiliser les 2 ensemble..
mais j ai du mal a saisir lequel...
(sauf le contrôle pied du rc)

parceque le KP3 fait aussi looper... donc je vois pas bien, pourquoi garder le rc50...

un grand merci a celui ou celle qui m'eclairera..

bon vent !!!
15
Lequel?
Controle pieds+pad c'est deja pas mal non?
16
Salut, le sampleur du kp3 est plus pres du gadget ils ont misé surtout sur la section d'effet, le sampleur du Kaopro est plus evolué (mesure, effacement ect..) mais dans les deux cas ca a rien a voir avec les possibilités d'un rc50 d'ou l'utilité d'utilisé les deux, perso je voulais des effets avec la possibilité tactile, je me suis trompé j'ai le kaopro, qui fait vocoding en effet + grosse section de sons + sampling, le rc50 pour un clavier au pied c'est pas evident mais sii bonne installation avec de la place c'est enorme (avec une guitare et un micro c'est monstrueux ce qu'ont peux faire, les rytrhmiques avec la voix ect..)
17
+3 pour Tronix
18
c est clair ! bravo
mais je voulais savoir si il y avait des avantages a d 'autres niveaux.

la vrai question, c est :
si je n ai pas besoin de l utilisation au pied, y a t il un interet a garder le rc50...?
19
Merci DRexon, Takabou faudrait plutot que tu vois si les fonctions du Rc50 te sont utiles dans ton jeu, parce meme si tu enleve la possibilité du controle au pied tu va difficilement trouvé les memes fonctions dans un rack, apres pour du sampling simple sans looping en live y'a du choix, moi je suis attiré par son petit frere le rc20, le 50 est trop pres de mes pieds vue la place que j'ai je perds en confort, le 20 meme si qu'une section est plus petit.
20
Je parlais du xl biensur