Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1217
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet KP3 et RC50 loopstation

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 3 519 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion KP3 et RC50 loopstation

Hello,

je voudrais associer un KP3 à un RC50,
je suis complétemnt novice en protocole MIDI, quel serait l'intéret d'une telle association ? (calage de BPM surement mais encore ?)

et pour ceux qui associent une loopstation au KP3 comment realisez-vous votre branchement ?
les deux sont-ils indépendants ?

je vous remercie de vos réponses
bye

2
UP !
3
Si tu utilise uniquement ces deux machines le plus simple c'est d'utiliser le RC50 comme maitre du KP3.
Le RC50 (que j'utilise également) devra être en mode remote ou auto tu branches ensuite la sortie MIDI OUT du RC 50 au MIDI IN du KP3 qui est en mode de synchro externe (shift+midi filt puis apuyer sur la molette de réglage de bpm et tourner la molette jusqu'à ce que "EXT" apparaisse).
Avec ce système le bpm sera synchronisé mais il faut également à chaque mise en lecture synchroniser le début de la boucle (SHIFT+tap tempo) La lumière verte doit être calée sur le 1er temps de la mesure. ça permet de caler les boucles du kp3 avec le rc50.
En théorie il est également possible de piloter des commandes "control change" du kp3 avec le rc 50 (exemple : une pédale d'expression pilote la fréquence de coupure d'un filtre) mais je ne l'ai jamais fait car je pense que des pédales dédiées sont plus efficaces plutôt que de sacrifier des contrôles du RC50.
4
ok merci de tes explications,

si j'ai bien compris donc on peut par le midi :

- caler le KP3 au BPM : c'est bien mais ceci on peut le faire au tap tempo avec le KP3 et c'est régler plus besoin de midi ?