Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1214
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet enregistrement du sequence externe en temps real

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 839 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion enregistrement du sequence externe en temps real

bonjour peut on faire tournée une boite a rythme et enregistrer son paterne en directe sur le kaoss puis la jouer pour passer su un autre paterne de la b a rythm.

2

Ouais tu peux. Il faut que ta boîte à rythme et ton KP3 soient tous les deux sur le même bpm, tu samples ta boucle sur le KP3 qui se met à tourner direct une fois le sampling terminé. Par contre tu es limité dans le temps car tu ne peux sampler au maximum qu'une boucle de 4 mesures soit 16 temps.

3

C'est pas mal fichu, tu peut faire sa dans les petite touche A B C D en bas du boitié et apres tu as meme possibilité de regler les volume independant des 4sample (et bien entendu de les faire jouer en les start/stop comme tu desire).

J'entend la taule vibrer!!!!

4

 overduber a l infini sur une touche des 4 comme pour le pro , c est possible?

5

Pour overdubber, c'est oui et non :

En faisant : [SHIFT] + [SAMPLING] (pour obtenir "RESAMPLING"), tu peux enregistrer tout ce que tu entends sur le KP3.

C'est-à-dire que si les samples A, B, C et D sont joués, ainsi qu'un instrument en live, et encore un effet quelconque du KP, alors tu peux tout enregistrer (le résultat, en temps réel) sur une mémoire sample.

MAIS, la mémoire sur laquelle tu enregistres ne sera pas jouée puisqu'elle est utilisée pour l'enregistrement ! (si tu enregistres sur D, alors seuls A, B, C, l'instru et l'effet seront enregistrés...).

C'est pour ça que pour moi, c'est pas de l'overdub.

Mais presque.

En gros, il faut garder toujours un sample de libre pour overdubber en jonglant.

Pour overdubber à l'infini :

- enregistrement Sample A

- overdub dans B,

- overdub suivant dans A,

- overdub suivant dans B,

...

J'arrête tu m'as compris icon_lol.gif

 

Conséquence : si t'as pas une mémoire sample libre au moment où tu veux overdubber, c'est mort faut en effacer un...

 

PS: je l'ai depuis pas bien longtemps la bête. Aussi, si quelqu'un sait qu'on peut overdubber A sur A, qu'il me le dise please !! icon_aime.gif

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 23:05:40 ]

6

avec le kaossilator pro on peut overduber a l infini sur une seule banque comme une loop station.

le kp3 ne peut aparament pas le faire. a moins que cette histoire de version 2.0 a télécharger puisse modifier ce probleme. ???

 

7

Non, malheureusement la v2 ne corrige pas ce problème. Elle apporte surtout de nouveaux modes de lecture des samples, mais rien sur l'enregistrement.

Cette fonction d'overdubbing fait partie des différences fondamentales entre le KP3 et le Kaossilator Pro.

Personnellement, j'espère encore une mise à jour logicielle qui apporterait ce lot de nouveautés, mais j'ai comme un gros doute vu que Korg vient de sortir son Kaoss Quad...

Hors sujet :

Je croise beaucoup de gens d'ailleurs qui aimerait mixer les deux produits (KP3 et Kaoss Pro). Je sais que certains essayent d'hacker ces deux machines pour pouvoir installer le logiciel du KP3 sur le Kaossilator Pro et vice versa - un peu à la manière du Lemur et Dexter de Jazzmutant - mais pour l'instant c'est en vain.

8

ok. sinon quand j enregistre un sample par source externe, il le reproduit avec le volume de moitié. et impossible d augmenter le volume. est ce normal ou une déficiance de MON KP3?

9
Tu as vu que tu peux régler le volume auquel le sample est rejoué, hein ?!