Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet KP3 en send/return sur ableton

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 809 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion KP3 en send/return sur ableton

Bonjour a tous,

J'utilisais le kp3 sur une table de mixage en send return. Mais en fouillant j'ai lu qu'il était possible d'envoyer les effets du kp3 directement via la carte son en send/return.

Le problème c'est que je ne dispose pas d'entrée "insert" sur cette carte. Du coup je me demandais s'il était possible de trouver un routage sur entrée/sorties de la carte, de façon a envoyer les effets du kaoss sur telle ou telle piste ?

2

Salut!

Moi aussi j'utilise leKP3 avec live, en version suite 8 avec l'apc40 en contrôleur et une carte son FA-101 edirol 10 entrées et 10 sorties.

Regarde dans la liste des effets fournis avec live.

Il y en a un qui s'appelle "external effect", ça te permet d'insérer ton KP3 sur n'importe quelle piste (master, piste seule, piste send...). Tu choisis ensuite dans les la fenêtre de l'effet quelles entrées et sorties de la carte son seront connectées au KP. Moi dans ma config je dois augmenter le gain d'entrée (toujours dans la même fenêtre) d'environ 15dB. En effet il faut faire attention que le son avec ou sans effet enclenché soit au même niveau.

 

3

C'est parfait merci stoparach !!!

4

hmmm bon c'est parfait comme ça en théorie, mais j'ai des problèmes de routages.

Si j'ajoute l'effet dont tu parles sur une piste return, comment est que je dois router tout ça?

J'ai aussi une carte son edirol, 10 entrées 10 sorties.

5

Bon je vais t'expliquer en détail mon installation (en lus j'ai la version firewire de ta carte son) :

Je branche comme cela:

carte son Sortie 5 et 6 > KP3 line in

KP3 line out > entrée 5 et 6 de la carte son

ne pas oublier de régler l'interrupteur à l'arrière du KP3 sur "direct" (et pas sur send comme tu devais l'avoir avant)

 

Dans LIve :

Dans préférences audio activer les entrées et sorties stéréos 5 et 6

Mettre "external effect" sur une piste genre drum rack (l'effet s'entendra mieux). Ou sur une piste send mais dans ce cas il faut envoyer du son dans le send pour entendre quelque chose (potentiomètre d'envoi A ou B situé au dessus du volume de chaque piste)

Choisir la sortie 5/6 et l'entrée 5/6

régler le gain d'entrée sur le KP3 pour que la led frôle l'orange

régler le gain d'entrée sur le module "external effect" pour que le vu mètre de droite soit au même niveau que celui de gauche. Vérifir que le volume entre effet activé ou désactivé soit au même niveau (il s'agit de cliquer sur le petit bouton en haut à gauche de la fenêtre de l'effet).

 

Là si tu n'y arrive pas je sais plus trop quoi te dire de plus...

6

Yes merci ! Bon ça va vraiment me simplifier la vie tout ça, merci beaucoup ! icon_wink.gif