Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1217
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet KP3 comme controller d'effets sous Cubase.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 242 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion KP3 comme controller d'effets sous Cubase.

Salut,

 

Je boss avec Cubase, et je me demandais s'il est possible d'utiliser et de controler les effets d KP3 en midi, et donc d'enregistrer une séquence avec par exemple un filtre résonant qui entrerais a certain moment dans le son et sortirait a un autre moment. Si c'est possible, quel type de branchement fait-il utiliser?

D'habitude je branche mes synthésn et Cubase gère tout, donc la je devrais probablement brancher mes synthés en audio sur le KP3 et le KP3 sur ma carte son. Et  brancher le KP3 en midi sur mon ordi?

 

Je cherche des effets type, inverseur  de signal audio, et BeatGrid, est-ce que le KP3 en est doté ?

 

Merci

 

 

 

 

Peace & Funk !

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 23:33:52 ]

2

Salut

Tu peux brancher le KP3 en audio de deux manières : en direct (sorties audio du KP3 sur une entrée audio de carte son) ou en send/return sur une table de mixage. Dans ce second cas le KP peut envoyer seulement le signal traité, auquel cas tu peux contrôler le niveau de retour sur la table.

Si tu veux traiter un signal audio, il te faut connecter une source audio sur l'entrée du KP3 (une sortie de console, ou un micro/guitare/basse. Le KP3 gère une seule entrée audio. Le préampli micro ne vaut pas tripette, bien évidemment).

A partir de là, tu joues du pad et tu enregistres le son. Si tu relies le KP en MIDI, tu vas aussi pouvoir enregistrer les mouvements effectués sur le pad et les faire rejouer par le KP avec la piste.

 

Pour les effets, Dzolé, vois la doc,(sur www.korg.co.uk)  ya des filtres, des modulateurs, des LFOs, des délais...

di.
On contourne la roche des brigands, et le mort était encore vivant
3

Je ne comprend pas bien ce que veux dire

"Dans ce second cas le KP peut envoyer seulement le signal traité, auquel cas tu peux contrôler le niveau de retour sur la table."

Peux tu m'expliquer ?

 

Merci

Peace & Funk !
4

Dans ce schéma, le Kaoss est utilisé et branché comme n'importe quel effet sur une table de mixage. Il est plutôt destiné à une utilisation du Kaoss en tant que multi-effet. Le signal en sortie du KP3 possède un niveau de réglage entre le signal source et le signal avec effets (wet/dry). Si tu branches le KP3 sur un bus auxiliaire et que tu le mets sur SEND, seul le signal wet arrive sur le retour. Dans ce cas, à toi de faire le mix entre ton signal source et le retour d'effets sur ta table.

di.
On contourne la roche des brigands, et le mort était encore vivant
5
Ok je vois le delire... Merci beaucoup ;-)
Peace & Funk !
6

Citation de Fiansomusic :

D'habitude je branche mes synthés et Cubase gère tout, donc la je devrais probablement brancher mes synthés en audio sur le KP3 et le KP3 sur ma carte son. Et  brancher le KP3 en midi sur mon ordi?

effectivement c'est ce que je ferais aussi.

Le kp3 en midi out te permet d'enregistrer les mouvements dans cubase

Le kp3 en midi in te permet de le contrôler par cubase  (cf manuel pour les modalités, il me semble qu'il y a un chapitre la dessus)