Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Branchement Korg KAOSS Pad 3 + MicroKorg

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 353 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement Korg KAOSS Pad 3 + MicroKorg

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Korg KAOSS Pad 3 que j'ai immédiatement branché en MIDI à mon synthétiseur MicroKorg, cependant, il me modifie le son du programme sélectionné dès que je cherche un nouvel effet sur le KP3, et je suis donc obligé de retrouver le programme précédent afin d'effectuer mes réglages une seconde fois.

Cordialement,

Jules

2

qui modifie quoi, qui est branché ou ?

3

Comme je l'ai dit précédemment, j'ai branché mon KAOSS Pad 3 en MIDI à mon MicroKorg. Pour faire simple, la molette de sélection d'effets du KP3 modifie également le programme sélectionné sur le MicroKorg et ce en temps réel, la molette fonctionne sur les deux instruments et c'est assez handicapant lorsque l'on joue.

4

Je pense qu'il suffit de mettre le paramètre "progchange" off sur ton microkorg et ainsi le kaoss ne modifiera plus les programmes du microkorg lorsque tu tournes la molette (si j'ai bien compris le problème), ou même encore mieux: débranche ton cable midi !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

5

Si je débranche mon câble MIDI, plus rien ne fonctionne ! Quant à la fonction « progchange » sur le MicroKorg, je ne vois pas bien où elle est.

6

tu commandes ton microkorg avec ton kaoss pad ?

Si c'est le cas OK laisse branché ton cable midi, par contre si tu utilises uniquement le kaoss pad sur la sortie audio de ton microkorg, alors ton cable midi (KP3 out -> mckgr in) ne sert à rien.

Je pense que tu as le paramètre "progchange receive off" sur ton mckrg vu que la machine est assez récente, je ne le connais pas mais je suis quasi certain que dans le menu de gestion midi tu trouveras ce paramètre qui empêchera le mckrg de réagir au changement de programme...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

7

Je joue avec mon MicroKorg et j'ajoute des effets via le KAOSS Pad 3, soit dit en passant j'ai bien essayé de débrancher le câble MIDI inutile mais cela ne résout pas mon problème. Quant au paramètre « progchange », je doute fort qu'il existe sur ce synthétiseur étant donné que c'est un clavier très simple, sans menus si ce n'est la liste de programmes…

 

8
pourquoi ne pas metre le kaoss pad en esclave plutôt qu´en maître