Sujet de la discussionPosté le 24/02/2011 à 12:10:24probeme d'enregistrement via sd card
salut a tous ......j'ai mis des bank sur la sd ca marche nickel seulement quand je la lis en appuyant le son est est super accelere pouvait vous m'aider
because si vous avez mis des samples sur la carte sans passer sans passer par le kp3 editor le sample sera jouer a une valeur par defaut de 120 bpm et souvent sur des voix par exemple ca fait speeder la palabre.....
oui je passe par le kp3 editor, le truc c'est que je convertissais mes samples via le logiciel switch convertisseur (un truc comme sa) et maintenant je le fais avec audacity et sa marche....
On n'est pas obligé de passer par le KP3 editor pour charger des boucles, qu'on les envoie par le KP editor ou qu'on les charge depuis une carte SD, c'est exactement la même chose, et donc, oui, faut régler le tempo sur le KP après avoir chargé un son. Pour ma part, je fais des listes avec le nom des sons et leur tempo.
Le KP a un seul tempo, global, et le KP editor transmet le son et le tempo qu'il a détecté ou qu'on lui a forcé, lorsque l'éditeur détecte 160 au lieu de 80, par exemple.
bref, aussi, si tu charges 3 ou 4 boucles qui à la base n'ont pas le même tempo et que tu trouves un tempo intermédiaire qui te convient, avec une boucle qui te plaît, ça se désynchronisera à un moment donné. Pour éviter cela, il te faut resampler chacune de tes boucles à ton tempo intermédiaire, et sauver ces sons si tu veux pouvoir jouer tes boucles à nouveau à ta manière.