J'ai une config qui se rapproche beaucoup de la tienne : Live8
Rme FF400 Virus B
+ KP3
+ APC 40
+ HPD10
+ Basse et guitare
Je n'utilise pas de table je branche tout direct sur la Fireface. Toi avec la sortie ADAT de la 01v tu as encore plus d'entrées/sorties directes...
Moi le KP3 je configure live pour pouvoir l'utiliser sur n'importe quelle piste y compris le master. Vu que sur l'APC 40 je n'utilises pas le bouton d'activation de piste (j'utilise le fader pour couper une piste) j'ai affecté ces boutons à l'activation d'un "external audio effect" que j'ai inséré sur chaque piste. Le KP3 est branché sur les entrées et sorties 5 et 6 de la FF400. Mon virus est également branché comme external instrument dans live.
C'est beaucoup plus interressant que de l'avoir uniquement sur le master... mais bon chacun ses chois et ses habitudes.
[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 13:35:12 ]
stekus
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
12Posté le 29/06/2011 à 19:06:36
merci beaucoup Tronix!
c'est vrai que le quad a l'air de convenir a ma demande!!!
du coup quel type de branchement tu me conseillerais?
je n'ai pour l'instant jamais filtrer (etc..) l'ensemble de mes machines.
C'est vrai que ta configu est interessante, mais je ne travaille pas du tout de la meme facon... chacun ces techniques il est vrai. J'utilise les sorties separees directement sur la console pour pouvoir avoir tout sous la main...
Mais je testerai!!!
Pour le branchement tu peux le mettre soit en sortie de table ou peut etre en insertion d'effet si ta table a un depart effet sur chaque tranche, je sais pas lequel est mieux mais effectivement le plus classque c'est en sortie de table donc entre ta table et ton systeme d'ecoute.