Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1188
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Pb écran tactil KaossPad 3

  • 42 réponses
  • 23 participants
  • 10 899 vues
  • 21 followers
1 Pb écran tactil KaossPad 3
Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avais déjà eu son écran tactile toujours activé sur la ligne du haut quelque soit l'emplacement de son doigt?

J'ai déjà essayer la manip de recalibrage, mais impossible car il ne prend pas en compte ma pression sur le tactile, ensuite j'ai vu une procédure via la nappe du tactile, je l'ai suivi mais rien ne change.

Si quelqu'un à déjà eu le problème et a réussi à le résoudre sans passer par un SAV à tombouctou les bain,
sinon si quelqu'un à une bonne adresse de SAV dans le nord ou belgique

Merci d'avance à tous
Afficher le premier post
31
Ah tiens-nous au courant ! Si c'est bon, il va se faire son beurre ce vendeur !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

32
Bon, petit retour sur le pad...
La nappe de connection n'est pas tout à fait au même endroit; mais ça, ce n'est pas réellement un problème.
Le truc un peu pénible, c'est que la dite nappe n'est pas aussi large que celle d'origine, donc il faut forcement souder.
Alors, souder quoi?
-soit l'ancienne à l'extrémité de la nouvelle
-soit comme j'ai déjà fait, souder un bout de nappe de disque dur ide et pour le coup virer le connecteur
Donc, c'est 20 euros, mais il faut être un minimum bricoleur...
J'ai retenu la deuxième solution mais le remontage est nettement plus pénible...
Voila, en tout cas ça fonctionne nickel.

[ Dernière édition du message le 18/12/2018 à 18:05:49 ]

33
34
Merci pour le retour !
Je vais jeter un œil.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

35
Allez, je suis un fou j'ai passé la commande sur eBay. Livraison entre le 7 et le 16/01/19.
Je vous dirai !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

36
Salut,
Tout d'abord bonne année à tous et toutes !

Donc j'ai commandé et reçu la surface tactile ci-dessus.
Pour commencer, la taille n'est pas tout à fait la même. J'ai dû faire des ajustements (dans le verre, donc nécessité d'une fraise diamantée)
Ensuite, la nappe de connexion n'est pas du même format : elle est plus courte et leonnecteur est plus large...
Pour le moment, à force de bricolage, j'ai réussi à mettre a surface dans le boîtier, mais je dois trouver comment, et le temps de, faire le branchement de la nappe.
Je croise les doigts que les contacts soient au même endroit !

À suivre...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

37
salut !
J'ai le même problème au bout d'une heure d'utilisation environ,
le pavé tactile se met à buguer. En gros, comme vous c'est comme si je laissais mon doigt appuyé en bas à droite du pavé.

Mais là ou ça devient encore plus chelou c'est que j'ai remarqué qu'en penchant le kaoss pad du coté opposé de l'endroit ou ça bug, ça fonctionne normalement.
Et autre fait déroutant, si j'appuie, sur le pad B ou C ou à coté du pad sur la structure en acier, ça refait comme si j'appuyait en bas à droite du pavé tactile.

Donc ayant lu tout le sujet, je me dis que vous devez savoir si il me suffira de démonter tout, nettoyer la dalle et remonter ou si je peux commencer à chercher une dalle direct ?

Merci :)
38
Un bon déterrage ça peut servir !!

Après 2-3 mois sans utiliser mon Kaoss pad acheté il y a 10 ans, le tactile me lâche avec uniquement la ligne du haut qui fonctionne!!

Et bien un démontage et nettoyage aura suffit à régler le problème. Il remarche comme avant.

Merci le forum !!!!:clin:
39
la vidéo du tuto qui m'a aidé au démontage :

[ Dernière édition du message le 24/08/2021 à 22:19:34 ]

40

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers